Aller au contenu

Now You See Me - Insaisissables / Les Quatre Cavaliers de Louis LETERRIER


Thomas

Recommended Posts

Suis finalement allé le voir, et bof! Je n'en garderai pas un souvenir impérissable au contraire du Prestige et de l'Illusionniste.

Trop américain, la seule vraie magie est celle de l'argent. Dans le film, le public va voir des magiciens parce qu'en fin de compte, ils reçoivent du blé. Pas de poésie, le scénario est quand même fort tiré par les cheveux et prévisible. Tout tourne uniquement autour du fric et du tape-à-l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis finalement allé le voir, et bof! Je n'en garderai pas un souvenir impérissable au contraire du Prestige et de l'Illusionniste.

Trop américain, la seule vraie magie est celle de l'argent. Dans le film, le public va voir des magiciens parce qu'en fin de compte, ils reçoivent du blé. Pas de poésie, le scénario est quand même fort tiré par les cheveux et prévisible. Tout tourne uniquement autour du fric et du tape-à-l'oeil.

Tout tourne uniquement autour du fric et du tape-à-l'oeil.

Exactement ! MIROIR SOCIÉTAL PARFAIT, ...avec tous ses codes,

ses rêves et travers, ses mythes et, somme toute, rêver à un magique possible ! Non ?

Ce regard de Ced, m’ amène une remarque, une réflexion que je vous partage

On ne voit un film, ou autre que, par notre base de données, le prisme de notre acquis culturel et expérientiel. Cette base de données donnant un sens, formant tête de lecture d’une situation que notre esprit analyse.On le comprends donc, il y a autant d’ aiguilles de lecture que d’individus sur cette Terre, des courbées, des droites, des, plus ou moins pointues…, il y a même des vitesses de lecture différentes ! sans compter des contenus différents de base de données. Pour continuer cette analogie, cette analyse de notes de sens, est ensuite traduite au travers du filtre de nos préoccupations immédiates et, de nos attentes de l’imaginaire que l’on a de la vie.

J’Chais pas si je me fais comprendre ?

Pour moi, La mélodie que j’entends, que dis-je ? cet Opéra de Tragédie Comique qu’est la vie ! et dans lequel chacun joue sa farce, son rôle, quoi qu’il en pense, est la résonance des notes cueillies de mon regard sur, toute une superposition de plans.

Aye kessskidit ?

Je m’explique, si en regardant un film, un livre, ou une réflexion, certain s’y plonge dedans,.pour voir les détails, ou oublier le reste, pour ma part mon regard est attentif et fait lien tout autant à l’extérieur de l’image ! Phénomène et mécanisme d'esprit probablement obtenu de mon long travail du mélange entre l’image virtuelle et le réel.

Du coup, ce prisme d’acquis culturel et expérientiel.est en 360° tout autour de ce que j’observe ! ou qui est l’objet de mon focus d’intérêt de l’instant.

Mon point focal est inversé, dans mon regard, la chose à observer est au plus loin ! au centre d’un 360° où mes préoccupations immédiates sont les plus proches. L’image la plus parlante que je puisse vous faire est celle de l' observation d'une planète tout au loin, dans sa galaxie, pour en observer les interférences avec son environnement, sans cesse mouvant.

Voilà..c'est mon regard , LOL

si, y’a un autre truc dont je voudrais vous faire part

Mais je le peaufine … c’est toute une histoire LOL

le nucléaire - 1er Cavalier

Les Activistes Désobéissants s’en mêlent…

Nucléaire: cette semaine, alors que le bombardement d’Hiroshima est commémoré à travers toute la planète, après de nouvelles fuites d'eau radioactive une "situation d'urgence" est déclarée à Fukushima. Une coïncidence dont se serait bien passé le Japon .et… tous les pro nécléaire- (dont la France )

Les Activistes Désobéissants s’en mêlent…

JE VOUS DIRAIS PAS comment j'ai eu ces infos ..LOL

C'est toute l'aventure de l'histoire incroyable d'une rencontre, hier LOL

En voici le résumé

L'actualité que l'on vous cache

Ainsi donc, alors que le traité de non prolifération des armes nucléaires est signé déjà depuis longtemps, la France consacre 80 milliards, chaque année et 4000 milliards y sont consacrés dans le monde.

Hier, partant par petits groupe du Mur de la paix où ils jeunent, par petits groupes, ils ont tenté de s’introduire au siège du PS, rue de Solférino L'action a suscité un fort déploiement des forces de police qui ont mis plusieurs heures pour déloger les manifestants qui demandaient à être reçus, et pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres activistes sur place. L’intervention fut musclée ! Le ministère de l'Intérieur dit avoir interpelé 29 militants de nationalités diverses.

Je vais vous raconter tout ça dans les détails, prochainement

Bonne journée à tous

J@B

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, je cherche d'abord à me divertir quand je vais au cinoche, et le film m'a à peine diverti. Le message qui ressort de ce film est tout simplement que la prestidigitation est tellement devenue ringarde qu'il faut payer le public pour qu'il aille voir un spectacle... C'est évidemment très américain.

Je préfère encore la scène de magie de cirque, avec Leslie Caron, dans le film Funny Bones (les Drôles de Blackpool), un pur chef d'oeuvre de délire et de poésie.

Funny Bones Wikipédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Ced, c'est très clair...Ou on doit pas être assez cultivé ou on doit pas avoir les mêmes "aiguilles" afutées, ou on n'a pas assez de recul sur les choses et on a un esprit étriqué ou on est trop lent à la réflexion ?

Aye kessskidit ?

Je crois qu'il faut me réexpliquer, je suis trop débile pour comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Ced, c'est très clair...Ou on doit pas être assez cultivé ou on doit pas avoir les mêmes "aiguilles" afutées, ou on n'a pas assez de recul sur les choses et on a un esprit étriqué ou on est trop lent à la réflexion ?

Aye kessskidit ?

Je crois qu'il faut me réexpliquer, je suis trop débile pour comprendre...

eT BIEN Swann, as-tu vu dans mon commentaire un quelconque dénigrement ...? je parle de différences.

Ta réaction manquerait-elle de recul ? LOL ou alors, es-tu heurté, déstabilisé dans ton sens commun par ma façon de voir les choses ? Le pire serait que tu ne conviennes pas, qu'une aiguille courbe puisse aller dans les coins et/ ou vitesse plus lente puisse permettre de prendre justement le temps le voir d'autres choses... hum Non ! ?

Aucun dénigrement, juste conscience d'une pluralité de perceptions.

Ensuite, j’explique mon regard que j'ai sur les choses, je n'ai jamais dit que c’était le meilleur, c'est juste le mien ! , ce que vient d’ailleurs bien appuyer la prise en compte des différences.

Au moins, moi, j'explique comme je vois et, je le partage...

Si ca te fait ieCh ..Zapp ça évitera du bruit inutile

Si par contre tu juges que la façon de voir d'un artiste revêt un certain intérêt pour en discuter, j'aurai plaisir à te lire, à débattre et à probablement partager bien des points de vu..

AUTRE CHOSES ? Bon.. M'enfin ...

J@B

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...