Aller au contenu

[CR] Le Belge à la Table de Jeu de Christian CHELMAN


Recommended Posts

Mais pour rester concret, quelqu'un peut-il répondre à ma question: qu'y a-t-il de nouveau dans ces mélanges? Question subsidiaire: que pensez-vous de la technique de Chelman (je parle uniquement de technique, pas de présentation)?

Je donnerai bien mon avis... mais, à chaque fois que je m'approche du clavier il y a d'étrange lumière rouge qui se promènent sur mon crâne et ma poitrine... Cela diiiittti aaaaaaaaaagrrrrgrhhhhhhh............................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Personne n'interdit à personne d'aimer ou de ne pas aimer le travail de Christian Chelman !

Je ne t'attaque pas toi ou Radlabo avec ceci, mais je réagis plutôt au post de Regis qui je trouve dépasse le simple CR d'un DVD, avec un ton très agressif. ( Ex : gravement malade, un âne ne devient jamais un cheval de course, écervelés, Jean Pété...)

Par contre la fin de ton intervention me semble un peu aggressive. J'imagine que tes propos sont déformés par le rendu écrit sur un forum. Si je me suis trompé, une telle aggressivité n'a rien à faire sur le forum. Prendre à parti les gens qui ne sont pas d'accord n'a jamais permis d'élever le débat.

Désolé mais je ne voulais pas être agressif envers Radlabo, ni envers toi ou une autre personne, désolé si mon intervention passe pour une agressivité. ;)

J'étais simplement passablement énervé par le post de Régis.

Je voulais simplement donner mon avis, car ce que je ressens à la lecture de certains post (Régis), c'est que si on aime le travail de Chrisitan Chelman dans ce dvd ou dans d'autres vidéos c'est que l'on ne connait rien à l'illusionnisme, qui apparemment pour lui ne se limite qu'à la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un oeil extérieur, les anti CC m'ont montré leurs compétences en argumentant sur des techniques, les proCC disent juste "t"inquiète je m'y connais"

qui est le plus crédible???

Parce qu'un "anti" comme tu le dis décrète dans un CR (avec quelques insultes personnelles au passage) que le travail est mauvais alors plus personne n'a le droit d'aimer le travail de Christian Chelman ?

Personnellement je préfère des routines scénarisées comme le fait depuis longtemps Christian Chelman aux quelques vidéos qui montre le travail de Régis. Est ce que j'ai le droit ? Ou il faut que je demande l'autorisation à toi ou aux autres experts du forum ? Ou bien certains doivent décider à ma place de ce que j'ai le droit d'apprécier ?

En tous les cas, j'espère que cette réponse est pour Régis car je ne vois pas le rapport entre mon intervention et le fait d'interdire aux gens d'aimer le travail de Chelman...

et en attendant, il y a 2 pages de plus et j'attends toujours que les proCC donnent de vrais arguments concrets sur les techniques.

Je ne veux pas jeter d'huile sur le feu, juste je voudrais un vrai débat et pas un lynchage d'un côté et des interventions pitoyables et ridicules de l'autre.

Sinon, si y a rien de mieux à dire, y aura plus qu'à conclure que CE DVD est de la m.e.r.d.e...et j'en suis désolé.

Et effectivement, pourquoi CC qui passe si souvent ici ne vient pas défendre son truc ou...pire...s'excuser???

PS: c'est vrai que je me dis depuis quelques temps qu'il y a eu une révolution en Belgique: avant 2012, aucun produit de CC sur le marché ou si rarement et underground que cela avait ce goût épicé du mystérieux, maintenant on est inondé de ses produits, au points qu'ils se revendent dans la journée...que se passe-t-il? Le Surnateum coûte-t-il cher en femme de ménage pour dépoussiérer les Hauntiques???

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme de toute façon il y aura plus rien d’intéressant dans ce fil sur le DVD, les CR ayant été écrit, et comme nous somme dans la joute verbale, lançons donc un petit jeu.

Après avoir réinventé :

- le Hofzinser Cull sous les nom de Blitz et Over-Blitz.

- les faux mélanges sous les noms de Phantom et Uber-Phantom.

Après ces deux avancés, que dis-je, ces deux révolutions, quelle sera la prochaine re-création de Christian Chelman et sous quels noms ?

J'ai envie de miser sur le SDC

Il pourrait appeler ça le concept du Passe et du Super-Passe.

Un truc qui devrait renvoyer tout ce qui a été fait sur le sujet sur les étagères de maman.

Modifié par chrish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, j'espère que cette réponse est pour Régis car je ne vois pas le rapport entre mon intervention et le fait d'interdire aux gens d'aimer le travail de Chelman...

J'ai simplement utilisé ton post pour répondre à la teneur général de certains messages. Ces messages qui me font ressentir qu'il faudrait apporter des justifications d'ordre techniques quant au fait d'apprécier le travail de Chritian Chelman pour certains. ;)

Je n'est aucune animosité envers toi. Désolé si je me suis mal exprimé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas compris les principes de Blitz et Overblitz, vous êtes à des lunes de capter quoique ce soit à la complexité des phantoms. Je ne révèlerai rien de ce qu'il se découvre quand on a l'honnêteté et l'intérêt intellectuel d'aller creuser un peu derrière les apparences : je pense que vous le méritez absolument pas....

ça au moins, ça donne envie d'acheter !!! mdr

J'ai comme l'impression que CC devrait revoir son service marketing !!! :D

Merci de nous éviter des dépenses inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c est passionnant.

De rien, mais c'est un métier tu sais.

J'ai mis au point une technique underground afin de rendre tout les débats possible et imaginables passionnants.

C''est une refonte totale de la rhétorique que j'ai décidé modestement de m'approprier et de renommer le Logos et le Supra-Logos. Ca va faire tomber les oeuvres d'Aristote dans l'oubli dont elles n'auraient pas du sortir.

Je peux pas trop en dire là, mais si tu sais te montrer digne, un jour peut-être que je te vendrais un DVD filmé dans une grand faculté avec des grands pros du domaine de la rhétorique dont le très grand Marcel Chaffoin que l'on connait tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...