Aller au contenu

[CR] Le Belge à la Table de Jeu de Christian CHELMAN


Recommended Posts

J'aime beaucoup lire les CR. Déjà, parce que cela signifie qu'après sa lecture, le magicien n'a rien d'autre à foutre que de critiquer ce qu'il a vu.

Je te remercie, Fred... Tu me connais pourtant assez pour savoir que j'ai d'autres chats à fouetter que de faire des CR. Cela dit, il me semblait que faire un CR rapidement après la sortie de ce DvD était pertinent, notamment parce que j'avais prétendu que les phantoms étaient une fumisterie scandaleuse avant de visionner ce DvD. Mais en plus, ca fait longtemps que je te dis que les phantoms sont une fumisterie, bien avant que l'on en parle sur les forums... Je t'ai même donné les sources et les origines des mouvements...

Signe qu'il n'a absolument pas eu l'esprit de se demander ce qu'il a pu apprécier et tirer de sa découverte de nouveaux principes. Personnellement, je trouve ça crevant de rire. "lol"

Je te laisse assumer tes conclusions et crever de rire tout seul. Mais ton jugement est hâtif et ton raisonnement omets plusieurs points :

1) Il n'y a strictement aucun nouveau principe

2) En fait, il n'y a strictement rien de nouveau dans ce DvD (mais ca, tu le sais déjà si tu as lu le CR)

Sans oublier, et là, je frôle la déchirure abdominale ainsi qu'une luxation des zygomatiques, ceux qui se plaignent d'avoir à nouveau été pris pour des cons, signifiant qu'une fois n'a pas été suffisante et que donc leur QI doit se rapprocher critiquement de l'aspect de leur porte-feuille à la fin du mois quant à leurs dépenses magiques.

Encore merci pour le jugement de mon QI... mais si j'en crois l'état de mon compte bancaire, le prix nobel est bientôt à moi. Je me demande ce que tes jugements concernant mes capacités cérébrales ou l'état de mon porte-monnaie peuvent bien apporter au débat, à part un dénigrement partisan contre moi.

Qui plus est, vous avez beau le détester, vous achetez tout de même le matériel de Christian. Les amis, j'vous offre un Khanar pour ça. Mais uniquement en échange de 90€.

Alors là je ne te comprend plus fred... On a souvent communiqué ensemble et tu sais pertinemment que je ne déteste pas Christian bien loin de là ! Je suis le premier à reconnaître la valeur de LU, Hauntiques, CT et de CS (pour le Fabula, c'est une autre histoire). C'est bien toi, Fred, derrière ces mots ??? J'ai du mal à le croire...

Allez, pour changer, donne nous ton avis sur le DvD de Christian... Je serai ravi de le connaître. Dis nous comment l'aborder et le comprendre...

Mais surtout, essaie d'étayer tes propos par des arguments autres que des jugements personnels sur mon QI et mon porte feuille (qui vont très bien et te remercient).

Ciao mon bon Fred ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'aime beaucoup lire les CR. Déjà, parce que cela signifie qu'après sa lecture, le magicien n'a rien d'autre à foutre que de critiquer ce qu'il a vu. Signe qu'il n'a absolument pas eu l'esprit de se demander ce qu'il a pu apprécier et tirer de sa découverte de nouveaux principes. Personnellement, je trouve ça crevant de rire. "lol"

Sans oublier, et là, je frôle la déchirure abdominale ainsi qu'une luxation des zygomatiques, ceux qui se plaignent d'avoir à nouveau été pris pour des cons, signifiant qu'une fois n'a pas été suffisante et que donc leur QI doit se rapprocher critiquement de l'aspect de leur porte-feuille à la fin du mois quant à leurs dépenses magiques. Qui plus est, vous avez beau le détester, vous achetez tout de même le matériel de Christian. Les amis, j'vous offre un Khanar pour ça. Mais uniquement en échange de 90€.

Magie sérieuse sur les forums, tu me manques...

Tu vas te faire allumé toi avec une argumentation comme celle-ci..

[img:center]http://photo.parismatch.com/media/photos2/actu/monde/cote-d-ivoire3/a-couvert/2851263-1-fre-FR/a-couvert_galleryphoto_paysage_std.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi Philippe pour ce compte rendu, certes gentil, mais il ne faut pas tirer sur une ambulance.

Je ne vais parler que de la partie "virtuosité technique" (rien qu'en l'écrivant, je me marre !!!).

Le pauvre christian chelman tremble énormément sur ce dvd, il est forcément gravement malade et c'est certainement pour celà que les 30 années de travail acharné sur les techniques de stacking sont réduites à néant !

Plaisanterie mise à par, la démonstration de poker décrite dans LU, filmée chez feu joker deluxe était mauvaise dans son exécution et j'espérais voir une révolution, une routine géniale...

Elle est encore plus mauvaise sur ce dvd, 20 ans plus tard !

Il se plante dans ses faux mélanges, c'est la raison pour laquelle il y a eu une coupure vidéo. Il est hésitant sur ses mouvements, ses paroles... Bref, du travail baclé !

20 ans de travail acharné pour être plus mauvais, quelle conclusion autre qu'une belle escroquerie peut-on en tirer ?

Il s'est déjà approprié le "blitz" qui n'est pas de lui, son approche sur les phantoms shuffles devait "soit disant" enterrer Marlo, Zarrow et autres. Mais il n'a pas le quart du centième de la technique de Marlo sur le sujet !!!

Quand va cesser cette malhonnêteté intellectuelle ???

La colère d'Hal est légitime, je me doutais bien que le contenu technique serait aussi médiocre (un âne ne devient jamais un cheval de course), mais je pensais au moins que le dvd serait bien filmé.

Avec mon appareil photo numérique, le résultat aurait certainement été meilleur !!!

Comme je suis quelqu'un d'honnête, de juste et que l'argent n'est pas un problème pour moi, je l'ai acheté pour pouvoir en parler et je ne le regrette pas, ca m'a au moins bien fait rigoler !!!

J'espère que mon acheteur ne m'en voudra pas trop de lui avoir vendu...

Pour terminer, je m'adresse à Philippe:

Ne perds pas ton temps à répondre aux disciples écervellés de CC comme Jean Pété. ils ne te parleront JAMAIS du contenu car ils n'ont ni le niveau technique, ni la culture magique nécessaire pour pouvoir comparer. Laisses les dans leur ignorance, c'est leur monde, il ne faut surtout pas leur montrer la sortie, ils ne s'en remettraient pas.

Encore bravo pour ton compte rendu, je suis entièrement d'accord avec toi.

Amitiés

:cool:

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est amusant de voir à quel point les pseudo-magiciens aiment "retourner le couteau dans la plaie" quant à des choses qui n'existent pas. Je vois des gens qui, ---, pensent déclamer une certaine connaissance théorique démontant les techniques de Christian. Je m'en vais juste vous donner les précisions nécessaires à votre culture et à votre ouverture d'esprit, j'ai mieux à faire par la suite.

L'intérêt n'est pas dans la révolution technique (encore que : je challenge l'un d'entre vous de me faire démonstration de visu des siennes s'il les estime meilleures), mais bien dans le concept intellectuel derrière. Le principe de Blitz et Overblitz est bien inspiré du Hofzinser Cull, comme Christian le dit lui-même dans son DVD Joker de Luxe. Inspiré étant le mot. Mais là n'est pas l'intérêt de la démarche... Si vous n'avez pas compris les principes de Blitz et Overblitz, vous êtes à des lunes de capter quoique ce soit à la complexité des phantoms. Je ne révèlerai rien de ce qu'il se découvre quand on a l'honnêteté et l'intérêt intellectuel d'aller creuser un peu derrière les apparences : je pense que vous le méritez absolument pas. Il est si simple de descendre un homme sur son travail derrière un écran.

Oui, le DVD a des lacunes. Non, il n'est pas parfait. Mais de là à fustiger à ce point, je lâche mon clavier et applaudis la bêtise humaine. Faire preuve d'élégance et de civisme vous aurait poussé à questionner l'homme lui-même. Et vous sauriez que le rendu médiocre de la vidéo est quelque chose qui l'a dérangé. D'où les solutions et les idées qui en sont sorties. Mais je me demande vraiment si ça vaut la peine quand je vois les rapaces qui aiment se déchaîner sur ce forum. En fait, non, je ne me le demande pas. Mais je ne suis pas Christian...

Régis, coco, t'es mignon. Vraiment. Mais je pense ta crédibilité n'est pas suffisante que pour me montrer les portes de la connaissance et de la culture magique. Et si tu considères Marlo comme une sommité en magie, je comprends... Je lui préfère les écrits de Slydini, Wonder ou Vernon. Mais bon, chacun son truc. Mais ne t'en fais pas : je connais mes leçons. Bien plus que tu ne sembles pouvoir le penser. C'est une récurrence chez les "Chelmanien" comme j'ai vu le mot plusieurs fois apparaître...

Modifié par Thomas

Jan Pieter,

Magicien néerlandophone du Koningelijke Club voor Onbenullige Goochelaren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis pas Christian...

c'est à se demander...

Je reprécise que je m'en fous de votre gueguerre, je ne suis même pas cartomane donc peu capable de juger...je regarde ces échanges d'un oeil amusé.

Mais je ne peux que réagir:

je ne peux que constater qu'encore une fois, il n'y a aucun argument technique de cartomane pour répondre aux anti CC qui n'attendent qu'un réel débat sur ça. A la place, nous n'avons droit qu'à un pseudo essai de paraître à la hauteur sur le simple fait de "Mais ne t'en fais pas : je connais mes leçons."

D'un oeil extérieur, les anti CC m'ont montré leurs compétences en argumentant sur des techniques, les proCC disent juste "t"inquiète je m'y connais"

qui est le plus crédible???

"Oui, le DVD a des lacunes. Non, il n'est pas parfait. Mais de là à fustiger à ce point, je lâche mon clavier et applaudis la bêtise humaine. Faire preuve d'élégance et de civisme vous aurait poussé à questionner l'homme lui-même. Et vous sauriez que le rendu médiocre de la vidéo est quelque chose qui l'a dérangé. D'où les solutions et les idées qui en sont sorties. "

ah oui???? ça l'a dérangé? pourquoi ne pas avoir refusé la sortie du truc alors????

Quelles solutions en sont sorties puisque la qualité du truc est descendue et semble médiocre? les solutions semblent au même niveau que le problème puisque elles n'ont rien du arranger...

" Faire preuve d'élégance et de civisme vous aurait poussé à questionner l'homme lui-même"

tiens un essai sur le civisme...toujours aucun argument technique mais des attaques...

les proCC: arrêtez vos attaques ridicules et argumentez, vous ne faites que vous ridiculiser....

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous sauriez que le rendu médiocre de la vidéo est quelque chose qui l'a dérangé.

Alors pourquoi avoir maintenu ce prix prohibitif? (supérieur à ce qu'on voit habituellement sur le marché)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...