Aller au contenu

Méthode de travail dans les clubs de magie


Recommended Posts

Au MCR, nous fonctionnons ainsi :

- 1 réunion par mois

- obligation pour chaque membre de présenter quelque chose (15mn de passage environ)

- pour la 1ère fois aujourd'hui (réunion cettte après-midi), 1 tour minimum avec un faux-pouce

A savoir également que chacun présente sa routine, l'explique, et explique les techniques utilisées.

Nous avons mis en route ce "réglement" pour organiser et optimiser les réunions.

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de supprimer tous les propos de TomEvers et ceux relatifs à son débordement !

Navré pour cette interruption involontaire des programmes ! [sourire]

Vous pouvez continuer ce débat très intéressant.

A noter que sur le site de Jean-Philippe LOUPI vous pourrez trouver un article fort bien écrit sur le sujet et notamment la modélisation des caractères que l'on peut trouver dans les réunions.

A +

[ 08 Mars 2003, 18:45: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, au club illusion de Liège, on se réunit toute les 2 semaines. Une fois sur deux on fait une soirée "tour", où chacun fait un tour et l'explique entièrement et la foi suivante on fait une soirée travail où l'on pratique des manips, fait du mentalisme, bref où l'on apprend. La réunion dure 3h avec une pause.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler des cercles AFAP car se sont les seuls que j'ais réellement fréquenté.

Il me semble qu'il faut bien garder à l'esprit que se sont des clubs amateurs. Cela est trés important pour comprendre le type de travail que l'on peut y faire. Les motivations de chacun sont toujours diverses mais rarement exposées clairement... ceci explique, à mon avis, beaucoup de malentendus.

Je pense que ces clubs sont plus des lieu de rencontre et d'échange que de travail proprement dit. Cela implique que le travail doit être fait en amont de la réunion pour qu'il puisse faire objet de débat et de réflexion. Chaque participant doit donc jouer le jeu en amenant quelque-chose. Plus il y auras de matiére plus la créativité de chacun sera stimulée jusqu'a la fois prochaine. Car c'est à mon avis cela le principal intérêt des cercles : créer une émulation réciproque entre des magiciens souvent isolés.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire la distinction entre ce que Amar apelle les "super-group" et les clubs ou cercles que nous conaissons. Les super-group dont parle Amar sont des cercles plus restreints avec des objectifs plus définis.

C'est une méthode de travail extrèmement interessante mais il s'agit d'autre chose que la démarche associative des clubs.

Les cercles portent en plus sur leurs épaule le dynamisme de la vie magique... vaste débat.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nancy, nous organisons deux réunions par mois, dont une est dédiée au close-up.

Comme je n'assiste qu'à celle-là, je ne vous parlerai pas de l'autre...

Chaque mois, nous définissons un thème pour le mois suivant (carte au portefeuille, petits paquets, misdirection...), et chacun s'oblige à présenter au moins un tour en rapport avec le thème du jour (personnel ou pas). Il explique s'il le désire, et les autres peuvent alors commenter le tour (suggérer d'utiliser une autre passe, par exemple).

Généralement, chacun "rebondit" sur les démonstrations des autres ("tiens, ça me fait penser à une routine de Untel"...).

Voilà pour Nancy...

Alx

PS : les "super-groups" d'Ammar, c'est une espèce de brainstorming ?

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...