Aller au contenu

[Lecture] Livres en Français sur les Techniques de Cartes


jbernard13

Recommended Posts

Beau travail de DANY KHAN.

Il fallait se palucher toutes les références ! Bravo

Dis-donc, Thomas, ça vaut une citation dans "Les Trucs du métier" sa liste des ouvrages sur les cartes !

En tout cas, en voilà un qui ne se prend pas pour un expert et qui est prêt à donner. Pas comme d'autre au nom de compositeur célèbre de musique ...

Voilà une des raisons pour lesquelles je n'interviens plus tellement sur ce Forum dont il faut apprécier la qualité des interventions souvent. Mais on peut regretter aussi la non-qualité de certains (peu il est vrai, heureusement !) intervenants !

Bah, il faut de tout pour faire un monde !! [Honteux]

Félix

Félix

L'art des choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Citation:

sans rancune, Frantz

Of course Alx !... ;-))

Juste pour compléter et préciser mon point de vue... J'adore Erdnase (j'en ai même deux exemplaires) et c'est effectivement un livre TRÈS TRÈS intéressant sur les techniques de base (faux mélanges, saut-de-coupe, empalmage, etc.) et surtout sur l'origine des tours de cartes ainsi que les rapports avec les techniques de triche.

Mais je maintiens que quelqu'un qui est un peu "avancé" (mais pas tant que ça, sinon il connaîtrait Erdnase !... ;-)) et qui maîtrise déjà les routines de Lee Asher, David Williamson et autres Chris Kenner risque d'être un peu déçu...

Voilà, je ne cherche pas à diminuer les ventes de cet ouvrage (achetez-le !...), mais juste, le plus objectivement possible, à informer celui qui a posé la question pour qu'il sache à quoi s'attendre quand il l'achètera (parce qu'il l'achètera... Il FAUT qu'il l'achète... (et je n'ai pas d'action dans celui-là, contrairement à "A......." !... ;-))).

Hope this helps !... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

[ 11 Mars 2003, 18:23: Message édité par : Frantz ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par Rachmaninov:

c'est quoi ce forum de débutants, je ne lis que des réponses de pseudo magiciens qui se croient arrivés alors qu'ils ne sont meme pas parti dans un des bonnes directions...

ce forum de débutants, c'est le forum de VM, une référence, je crois ! (en tout cas dans les sites francophones...)

Citation:

Débat lancé par Rachmaninov:

Le débat sur Duvivier est révélateur : on croit rever : Duvivier une référence : un délire!!!

Il se trouve que oui, pour certains d'entre nous, Duvivier est une référence. C'est mon cas, comme l'exprimait mon post dans le thread sur Duvivier.

(essaie de remplacer les ":" par des verbes, tu seras plus compréhensible... [Clin d'oeil] )

Citation:

Débat lancé par Rachmaninov:

Erdnase est INCONTOURNABLE

Là, je suis entièrement d'accord : si je ne devais en avoir qu'un, ce serait peut-être celui-là... je l'ai d'ailleurs dit dans mon premier post sur ce sujet (ma seule question était de savoir s'il était disponible en français... merci à

Rominogrobis, Frantz (sans rancune, Frantz [Clin d'oeil] et à Stefan Adam's d'y avoir répondu !).

Quant aux

Citation:

Débat lancé par Rachmaninov:

prétendues pointures de la magie

que j'ai évoquées, c'était justement pour dire qu'Erdnase était leur bible... au fond, on est d'accord [Large Sourire]

Merci enfin à Dany Khan, pour cette liste non exhaustive mais déjà fort documentée... et retour au débat !

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...