Aller au contenu

Dominique Duvivier


Recommended Posts

Cet homme ma toujour intrigué , beaucoup de choses tourne autour de ce personne et j'aimerai en avoir le coeur net ! ki est t'il vraiment ?? ensuite malgrés ke je ne soi pas fans de cet homme il y a quand meme un tour que je fais depui 2ans qui est L'IMPRIMERIE merveilleux tour trés bien pensé mai j'aimerai savoir si quelqu'un est susebtible de répondre si ce tour existe en BYCICLE ...

je remerci tout les magicien qui " peut etre " répondrons a mes questions... magic-homer.fr.fm -

Et n'oubliez pas ! la magie c'est... la magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dominique Duvivier est l'un des magiciens les plus talentueux et créatif de sa catégorie. Il représente avec brio la culture magique française à travers le monde.

Ses tours se distinguent par des successions d'effets de plus en plus dévastateurs, et le tout toujours très bien ficelé.

Je vois que tu parles de l'Imprimerie. Pour la petite histoire, Dominique aurait créé ce tour en une heure, en ayant pour seule inspiration une chanson des Beatles.

Malheureusement serait trop long que de résumer sa vie et son professionalisme en quelques lignes.

Peut-être aura-t-il l'occasion de nous parler un peu de lui sur ce forum ...

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg ? connais pas ! je doute du pourcentage de VMiste qui le connaissent d'ailleurs!

Dominique Duvivier , je connais en revanche(comme 98,7 % des VMistes). Tout bon magicien , voire débutant bulot premier année cancre de la master bulot class, se doit de connaitre ( un peu) DD , magiquement parlant .( mais Greg n'est peut etre pas à ce niveau , ou alors c'était de l'ironie totale et je n'ai pas compris . dans ce cas je m'en excuse) Ne pas vouloir le connaitre ni reconnaitre son talent , est une abération de l'esprit . Même ces plus grands ennemis reconnaissent qu'il est un magicien incontournable de la cartomagie.

Qui est il ?? Tout d'abord , si vous vous posez cette question , je vous incite à venir le voir en spectacle : en ce moment c'est Intimiste I ... Vous apprendrez bcp du personnage et de ces influences en magie ( ces maîtres ). De part la construction du show ou des routines , vous approfondirez l'analyse du magicien ... Sa conception de la magie et du spectacle.. En dernier lieu et pas des moindres vous passerez un excellent moment de détente , de rire .. et de rêves si vous n'êtes pas encore trop aigri. C'est un spectacle où DD se met littéralement à nu... magicalement parlant les cocos ! allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !

Je suppose que c'était le sens de ta question "Ki est il ? " .... Il est toujours meilleur de se faire son propre avis, en toute indépendance d'esprit si cher à nos idées françaises du siècle des lumières.

Ps : le seul Problème c'est que l'on vient pour analyser le "bonhomme" , sa magie , et puis on tombe dans la trappe : "on est captivé par le spectacle , emmené par le flot de la foule en délire, ... " on passe un excellent moment mais en sortant on se dit : "faut que je reviennes car j'ai pas pu regarder ce que je voulais".. La deuxieme fois, on évite la trappe. Mais en l'évitant , on tombe sur une deuxieme que l'on n'avez pas vu, une deuxième dont on ne soupçonnait pas l'existence mais que Dominique a placé consciemment à cet endroit , pour le "j'y reviens" . La troisième fois , on se doute des trappes.. on y va à reculons en se disant , moi aussi je sais réflechir .. et on oublie de regarder en l'air où d'autres pièges sont tendus... Mais malgré ces pièges , on se laisse agréablement prendre car le spectacle est un modèle du genre ... Ben non c'est pas UN modele du genre .. C'est LE modèle , le premier du genre .. un nouveau genre. Avant-gardiste !!!!: voila votre première leçon si vous voulez connaitre Dominique !

[ 07 Mars 2003, 10:00: Message édité par : brunomagie ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique Duvivier... Tu ne sais pas qui il est ? Découvres sa magie et ses spectacles...

En revanche, grâce à ton site, je te connais un peu mieux Magic Homer...

Message perso pour Otto, fonces voir ce site vite !! Il est digne des plus grands !!

Bises,

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duvivier? connais pas non plus...

Bien sur je ne l'ai jamais rencontré (je ne perds rien au regard de la manière avec laquelle sont traités ceux qui cherchent à le rencontrer, bon d'accord, peut etre qu'ils ne se sont pas pointés au bon moment : il a voulu leur donner des cours... et c'était des pros...) mais de ce que je connais de lui, c'est à dire pratiquement toutes ses vidéos (y compris les team qui sont des modèles de paraphrase voire plagiat) et ses écrits, il apparait comme un bon entertainer original, avec un toucher agréable des cartes. Mais question technique, c'est pas terrible, et puis question créativité laissez moi rire : la série des 2000, c'est du plagiat complet (il donne des sources lui au moins) sois disant sauce duvivier, c'est à dire la meme chose mais faite par Duvivier. Son imprimerie qui a eut un succès mondial avec des dizaines de milliers d'unités vendues, il n'a rien inventé du tout, le grand Hofzinser faisant exactement la meme chose il y a un plus d'un siècle, avec la meme présentation (des cartes s'impriment lorsqu'on les frotte sur quelque chose...). Cet homme a profité (financièrement parlant) du manque d'accès des magiciens français au patrimoine anglo-saxon, ce qui paut paraitre pour certains un service...

Je m'arrete là, je vais me faire lyncher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous décevoir tous à l'avance... Mais un jour, vers 4h30 du matin, Gounico pensa que CDMDU voulait dire: C'est DoMinique DUvivier; malheureusement pour moi, ce n'est pas ça, heureusement pour le sus-nommé. Ne me demnadez donc pas de conseils précis sur la cartomagie, je n'en suis pas expert...

Mais même avoir le niveau d'un "copieur" comme DD, j'aimerai bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...