Aller au contenu

Carte au Portefeuille | références


Robin AUSSET

Recommended Posts

Salut VM,

Je suis étudiant et je pratique la magie depuis 5 années (comme la plupart des membres de ce forum). Bref, la question n'est pas là , les fêtes de Noel arrivant je me pose pas de mal de questions sur les portefeuilles et je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques conseils parce que ça représente quand même un sacré investissement pour un étudiant ... :crazy:

Comme beaucoup j'hésite entre différents modèles , mais ceux auxquels je pense ne se ressemblent pas vraiment. Pour faire bref, j'hésites entre le F1 portefeuille ( Nitro ou pas ), le Infinity portefeuille et le Stealth Assassin portefeuille. Je sais que ces portefeuilles sont fabriqués par Alakazam Magic et que Peter Nardi supervise tout ca , je ne me fais donc pas de soucis sur la qualité ...

En revanche j'aimerais savoir si vous avez des retours sur ces portefeuilles ou si vous avez eu l'occasion de les essayer et quels sont vos avis sur eux !

Le système de "load" sur le F1 parait très intéressant et très rapide ( qu'apporte le "Nitro") ?, mais l'Infinity semble lui aussi avoir pas mal d'avantages et semble être assez polyvalent.

Le Stealth Assassin semble lui être vraiment très axé sur le mentalisme (exclusivement ?), une discipline vers laquelle je tend ces derniers mois ,j'aimerais donc savoir si ce portefeuille est aussi polyvalent qu'annoncé, car l'addition est salée :/ (la coquette somme de 160 € ...)

Bref j'aimerais avoir vos avis et conseils quitte à voir vers d'autres portefeuilles (même si certains amoureux me diront de me jeter sur un JOL ;) ).

J'espère que ce post servira aussi a certains indécis comme moi de se décider pour Noel et de poser leurs questions.

P.S: Je sais que certains râleront car " le sujet est abordé 2.000 fois sur le forum" donc évitez de répéter :)

Merci par avance à ceux qui m'aideront ;)

Magicalement,

Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour :)

J'ai eu dans mes mains un JOL small plus portefeuille et un F1 nitro :)

Etant fan du portefeuille en feu et ne voulant faire aucunes concessions, j'ai tranché. Revendu les deux portefeuille, on m'a offert un arthur et aston en cuir magnifique, j'ai mis une DD dedans pour être prêt n'importe quand pour une carte au portefeuille et j'ai installé le système du portefeuille en feu dedans. J'ai un portefeuille utilisable dans la vie de tous les jours, beaucoup de rangement et adapté à mes envies.

Le point noir du F1 nitro étant le rangement, les cartes ne sont pas tout au fond des trous donc elles dépassent, et pas possible de mettre des billets en long. Le JOL est donc plus adapté, beaucoup d'espace mais pas un look de portefeuille européen à mon gout..

Donc ma préférence va au JOL malgré son look.

My 2 cents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le mien flambant neuf dans un encan, le quart de son prix de vente en boutique, tente ta chance. Fabriqué en Angleterre par Keith Bennet, le meilleur "Card to hip portefeuille" que je connaisse. Se place à l'intérieur de la poche du veston, en ^.

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses ! Je suis allez voir les portefeuille que vous m'avez conseillé , ils ont l'air assez intéressant dans l'ensemble , meme si je n'aime pas vraiment le format de celui proposé par MFR (j'ai plus l'habitude de l'autre format), il semble de bonne facture. Celui de Harry Robson semble lui aussi assez complet et de bonne qualité je vais y réflechir sérieusement , je suis assez séduit. Sinon est-ce que vous auriez des retours/avis sur l'un des 3 portefeuilles que j'avais en tete au départ ? (Stealth Assassin , F1 Nitro , Infinity portefeuille ?)

Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surement idiot à poser cette question mais que veux tu faire avec ton portefeuille, ils sont tous bien ou presque mais la question premiere je pense est : bon y'a plein de portefeuille ils sont tres chouette mais que veux je faire avec? et une fois cette question repondue tu pourras choisir ton larfeuille

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Keith Bennett est en cuir avec renfort de métal aux coins.

C'est un portefeuille où tu dois empalmer la carte du spectateur.

Le "chargement" se fait au moment où tu sors le portefeuille de sous ton veston. Tivoli a parfaitement raison en te demandant ce que tu veux en faire. Le "Bennett" permet de travailler debout, se déplacer. Il est construit avec intelligence, donnant l'illusion qu'il est fermé avec un bouton à pression. Le "chargement" est extrêmement facile. Un must pour la révélation d'une carte signée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...