Aller au contenu

Jeunes de 25 ans dans les Congrès : motivation à venir


Recommended Posts

350 Euros+ repas à 80 euros au CIFAMM ... un PEU plus cher que 150 euros à la FFAP euh je "pense" qu'il n'y a pas photo pour les jeunes autant venir au congres FFAP, non ??????? car si ils ne peuvent deja pas forcement economiser 150 euros alors comment feront-ils pour en economiser 350????!!!!

Biensur si tu veux une "consultation sur mesure" effectivement libre à toi de payer "un PEU plus cher" , mais soyons aussi objectif les pointures sont AUSSI accessibles pendant le congres FFAP .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

mais soyons aussi objectif les pointures sont AUSSI accessibles pendant le congres FFAP .....

C'est comme comparer un cours magistral dans un amphi et un TD en petit groupe. On peut y apprendre dans les deux cas, selon sa propre capacité à se bouger les fesses pour chercher les infos et les réponses à nos questions, mais ça reste différent et on en tire pas la même chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exactement je n'est pas dit que c'était une question de moyens qui me freiner d'aller au congrès mais que je préférer "investir" autrement ... voilà aussi ma motivation de ne pas aller au congrès ...

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris , mais ce que je veux dire c'est que si deja une bonne partie des jeunes ne peuvent pas mettre 150 euros++++ au congres FFAP, TRES TRES PEU de jeunes peuvent mettre 350 euros++++++

Surtout qu'au final avec les frais annexes, c'est plutôt 350 X 2, ce qui commence à faire une belle somme.

Les jeunes qui peuvent mettre cette somme sont déjà un peu ancrés dans le milieu d'un point de vue professionnel ou souhaitent justement s'y ancrer davantage et considèrent donc cela comme un investissement.

Enfin, c'était mon cas l'année dernière, et j'ai effectivement préférer économiser sur le congrès pour justement pouvoir aller au CIFAMM.

Ça ne veut pas dire que le congrès est moins bien, moins intéressant ou autre, juste que par rapport à mes besoins actuels, il présentait un peu moins d'intérêt.

Bien sur, l'idéal aurait été de faire les deux, mais là niveau finance ça commençait à faire juste, donc il fallait choisir.

Mais bon, je suis dans un cas assez particulier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce n'est pas tant le prix du congrès, c'est les frais annexes: déplacement, hôtel, repas. J'ai fait Dunkerque parce que au final c'était pas si loin de Rouen, mais Aix c'était une autre histoire.

D'un autre côté, je trouve ça assez intéressant de se dire "allez j'économise pour aller au congrès"... ça traduit une certaine forme de motivation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui faudrait pas qu'un coup de vent frontal retourne ton foulard 🙃 Pour le Gypsy Balloon, tu peux faire la version d'origine, le fil hindou ou Gypsy Thr3ad. Là pas de risque de vent 🙂
    • Merci beaucoup !! Oui c’est un choix à faire un peu à la dernière minute le jour J… et le vent peut se lever d’un coup… J’essayerai aussi la boule zombie.. mais là c’est pareil il ne faut pas beaucoup de vent…  
    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissage bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...