Aller au contenu

Et si on parlait d'Amour ?


Recommended Posts

Emmanuelle Riva est l’actrice principale du film d'Alain Resnay Hiroshima mon amour (1959) que je considère comme un chez-d'oeuvre.

http://25.media.tumblr.com/tumblr_mb7svvZtMx1r4ivkvo1_500.jpg

Emmanuelle Riva : http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuelle_Riva

Hiroshima mon amour : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hiroshima_mon_amour

L'actrice figure également dans le film qui a obtenu la Palme d'or du dernier festival de Cannes (2012), intitulé Amour. Là encore, un rythme différent des productions actuelles, une lenteur apparente qui crée une atmosphère, un thème "original" (l'amour de deux "vieux" dans les derniers moments) traité avec délicatesse mais sans complaisance. Le lieu : un appartement.

Certains d'entre vous ont-il vu ce film touchant ?

 

http://www.cinematheque.ch/uploads/pics/riva_01.JPG

**********************

La femme la plus embrassée du monde

J'ai failli éditer l'info ci-dessous dans le sujet relatif à la magie bizarre mais je pense qu'il a sa place ici, l'histoire est fascinante, j'espère qu'elle vous séduira autant qu'elle m'a séduit et qu'elle vous inspirera, le thème est vraiment porteur et l’histoire est belle :

 

Citation
C'est un drame anonyme qui devient légende, une mort qui sauve des vies. L'histoire d'une jeune femme qui restera à jamais sans nom ni prénom et passera à la postérité comme "l'inconnue de la Seine".

LA SUITE À LIRE ICI :

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/11/04/la-femme-la-plus-embrassee-du-monde/

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/files/2012/11/Linconnue-de-la-Seine.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton sujet ne m'inspire pas.

Que dois-je en conclure ?

Il me semble que t'es l'expert en cassage des c*******

Si un sujet ne t'intéresse pas, on n'a pas plus envie de le savoir. Tu passes et on sera content.

sinon pour répoindre au sujet l'histoire est intéressante. merci

Modifié par JM P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Haneke ce n'est pas ma tasse de thé, autant j'ai apprécié l'histoire de l'inconnue de la Seine (en me cultivant au passage)

Merci Chris' ;) .

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : Tiens en parlant d'Haneke, cela me fait penser que j'ai "La horde sauvage" à regarder (à 4 € le DVD, je n'allais pas me priver de ce chef-d'oeuvre :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Autant Haneke ce n'est pas ma tasse de thé, autant j'ai apprécié l'histoire de l'inconnue de la Seine (en me cultivant au passage)

Merci Chris' ;) .

Suis content, mes messages sont là pour ça (pas pour être content, pour la culture générale si possible et surtout pour passer un bon moment).

À un de ces quatre, Woody (et puis, ça fait plaisir quelqu'un qui dit merci de temps en temps, si si :D !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Amour de Michael Haneke rafle les cinq trophées les plus prestigieux aux César 2013 :

Meilleur film : Amour de Michael Haneke

Meilleur réalisateur : Michael Haneke pour Amour

Meilleur acteur : Jean-Louis Trintignant pour Amour

Meilleure actrice : Emmanuelle Riva pour Amour

Meilleur scénario original : Amour de Michael Haneke

Source : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Cesar-2013-le-palmares-complet-3676174

***

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2LyZx8cPZDg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...

Si vous en avez marre des tueurs psychopathes et autres bains de sang au cinéma, je vous conseille The Lunchbox (en VO sous-titrée) qui est d'une grande tendre tendresse, d'une grande humanité.

Synopsis :

Chaque jour à Bombay, près de 200 000 gamelles (dabba) préparées à la maison sont livrées par les dabbawallahs sur leur lieu de travail aux employés de bureau. Une erreur de livraison met en contact Ila Singh, une jeune femme au foyer de la classe moyenne hindoue conservatrice, avec Saajan Fernandes, un employé vieillissant, solitaire et chrétien. S'inventant un soupirant, Ila continue à confectionner des repas pour Saajan qui attend avec de plus en plus d'impatience les déjeuners cuisinés par cette femme mystérieuse. Ils échafaudent une liaison au travers de petits mots cachés dans les dabbas mais progressivement cette vie fantasmée menace d'empiéter sur leur vie réelle.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Lunchbox

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...