Aller au contenu

[Tour] Vos Routines Automatiques Préférées : références


Meven DUMONTIER

Recommended Posts

Le livre Very Best Of Aronson a une belle partie consacrée aux tours automatiques.

Sinon je rejoins l'idée du DVD "Ultimate Self Working Card Tricks" de Big Bling Media, y'a du bon, et de plein de sources différentes : Aronson, Elsmley, Colombini, Jennings...

Et pour finir, un magicien sort particulièrement du lot en ce moment concernant les tours automatiques : Woody Aragon !

Il a un coffret DVD (dont j'ai oublié le nom) et un livre "A book in English".

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vietnam (Larry Jenning) et Mathmagic (Dani Daortiz) sont des moments très forts et contrastés. L'un plutôt orienté mentalisme et l'autre de la comedie/délire... à la Daortiz.

Ceux qui en ont parlé plus haut sont des confrères (consœurs) de bons gouts.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a à foison.

Certains demandent un petit montage, d'autres peuvent être impromptus.

Pour commencer et si tu aimes les cartes indicatrices il y a le tour du magicien paresseux, et sa version+ qu'est le Marlo's Miracle.

Ces tours peuvent être complété par le Triomphe de John Bannon.

Dans le même genre et que j'adore il y a le Gray's Spelling Trick qui comme son nom l'indique est un tour d'épellation.

Tout se passe au nez et à la barbe du spectateur, c'est totalement impromptu et pas besoin d'avoir de super cartes.

Ne pas sous estimer la puissance d'un tour tel que Gemini Twin, et ses variantes.

Le tour des As d'Henry Christ peut être considéré comme un tour automatique de part sa simplicité également.

C'est un bon vieux classique old school que j'aime beaucoup mais ne te correspondra peut-être pas.

On peut encore citer Shuffle Bored d'Aronson, dont la version de Lennart Green nommée Rain Man.

Et bien sûr n'oublions pas ce grand classique qu'est Out of this world, et toutes les variantes encore une fois qui ont vue jours depuis, comme Out of this Universe de Lorayne, Out of the USA de Giobbi et d'autres.

Pour conclure en restant dans les séparation rouge et noires, il y a Magnetic de Colombini, ou encore Chaos et Pit Hartling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre Very Best Of Aronson a une belle partie consacrée aux tours automatiques.

Sinon je rejoins l'idée du DVD "Ultimate Self Working Card Tricks" de Big Bling Media, y'a du bon, et de plein de sources différentes : Aronson, Elsmley, Colombini, Jennings...

Et pour finir, un magicien sort particulièrement du lot en ce moment concernant les tours automatiques : Woody Aragon !

Il a un coffret DVD (dont j'ai oublié le nom) et un livre "A book in English".

Il s'agit de woodyland coffret de 4 dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RVminem

Perso j'ai trouvé mon bonheur dans le livre de Montmirel avec notamment une version que j'adore du détecteur de mensonges avec une adaptation personnelle qui permet de faire la préparation sans aucune crainte devant le public (scénariser en disant qu'on fabrique le détecteur en direct et bosser avec deux jeux).

Infos sur le livre:

ALDO COLOMBINI présente Cartomagie Impromptue

Une sélection impitoyable de ses meilleurs tours de cartes automatiques et semi-automatiques par François Montmirel.

Ce livre contient 90 tours. Ils sont tous impromptus, c’est-à-dire que vous pourrez les présenter au pied levé avec n’importe quel jeu, dans les conditions les plus draconiennes et sans la moindre préparation. Avec ce genre de tours à votre programme vous ne serez plus jamais pris au dépourvu si quelqu’un vous demande à brûle-pourpoint : allez, fais-nous un tour !

Format : 17 x 24 cm - 270 pages - Très nombreuses illustrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime le tour qui je crois s'appelle "cache-cache" que je rebaptise le tour du fainéant car je donne le jeu au spectateur qui l'examine et le mélange puis je lui explique ce qu'il doit faire et je ne touche plus du tout le paquet : effet garanti à tous les coups et aucun "truc", aucune "triche" et le spectateur est content parce que s'il a retenu les étapes il pourra le refaire à d'autres. Tout le monde est gagnant.

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime le tour qui je crois s'appelle "cache-cache" que je rebaptise le tour du fainéant car je donne le jeu au spectateur qui l'examine et le mélange puis je lui explique ce qu'il doit faire et je ne touche plus du tout le paquet : effet garanti à tous les coups et aucun "truc", aucune "triche" et le spectateur est content parce que s'il a retenu les étapes il pourra le refaire à d'autres. Tout le monde est gagnant.

Gné ?

Gagnant ?

Tu veux dire que tu lui dis que c’est un tour automatique, et qu’il peut le refaire s’il suit la même procédure ?

Mais si le spectateur peut le refaire immédiatement, ou est le mystère ?

Tu penses qu’il faut que les spectateurs soient « contents », et qu’on le rend content en lui donnant un tour qu’il peut faire ?

Je ne comprends pas bien la démarche, tu peux développer ?

Rebaptiser cache-cache en « fainéant » n’est pas grave vis-à-vis de ton public :

Ils ne connaissent de toute façon pas les noms des tours, et ne risquent donc pas de confondre avec le tour du paresseux ou une de ses variantes.

Ça, c’est du vocabulaire de magicien ;)

Mais l’appeler comme cela (et donc bâtir un texte dans ce sens, j’imagine, et tout (vraiment tout !) laisser faire au spectateur, c’est dire explicitement qu’il s’agit d’un « tour » mathématique.

Pas de chance, c’est exactement ce que c’est…

Tu n’as pas peur que cela enlève la magie ?

Cache-cache peut être un bon tour, si on trouve assez de comédie pour occuper le spectateur durant les 4 fastidieuses distributions de cartes.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...