Aller au contenu

[Tour] Vos Routines Automatiques Préférées : références


Meven DUMONTIER

Recommended Posts

Bonjour !

Voilà, je discute souvent avec d'autres magiciens, et certain me demande des fois quel est mon tour de magie automatique préféré. Mais bon voilà, je suis pas un grand fan de ce genre de tours..

Enfin je vous avoue que jusqu'à là j'ai jamais vraiment vu de tour automatique qui m'a captivé. Alors voilà, j'ai décidé de me plonger un peu plus dans le sujet pour voir de plus prêt, et peut être en trouver un qui me plait !

J'aimerais savoir quel est votre tour automatique préféré. Pas forcément celui que vous faite, celui qui vous a le plus bluffé aussi pourquoi pas. Et si vous avez même une référence. Ou sinon si vous avez un/des bon livre(s)/DVD à mes conseiller. (Je préfère livres s'il vous plait.)

Merci ! :)

PS: je sais pas si ce genre de thread existe déjà, j'ai taper dans la recherche plusieurs mots clef, aucun thread n'est ressortie. Si c'est ce la cas, je m'en excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooooo ! Meven, c'es quoi cet avatar ?!

Entre Julien et toi, vous avez vraiment décidés de me faire tourner chêvre ! lol.gif

Alors, dans le genre automatique j'aime bien le couteau de Romaric ou le mystère des momies (version bois c'est plus chouette) qui fait toujours gros effet.

Version complètement kitch (mais ça me fait rire quand il s'agit d'un musicos pro) je sors ma malette de docteur (enfin, celle que j'ai piqué pour l'occasion à mes petits ave le coton hydro, les pansements et tout le tralala ;) ) et j'apporte la guillotine à doigts mdr mdr mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes sans hésitation Dani DAORTIZ...

Comme il le dit très bien, aucun tour n'est automatique, il n'y a que des tours "semi automatiques". Le tour fonctionne tout seul mais il faut toujours travailler la présentation...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Dani ! Tout à fais d'accord ! D'ailleurs Utopia ! Très bon set de DVD au passage. Je pense que tu pensais au Vol.4 non ? Il devait sortir un DVD et un livre sur ses tours automatiques aussi, tu saurais pas me renseigner un peu plus à ce sujet ?

C'est pour ça aussi que je veux apprendre certain tours automatiques, car j'aimerai bosser un peu plus mes présentations car j'ai du mal à cet endroit, et avec des tours automatiques je serais obligé de le faire.

Modifié par Meven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le dvd 4 d’Utopia est très intéressant même si les ‘concepts mathématiques’ restent assez simplistes. Mais la présentation de Dani Daortiz est tellement limpide que l’ensemble est très bon. La série de Richard Vollmer sur les tours automatiques et la Trilogie de Roberto Giobbi contiennent quelques pépites d’or. Même avec les explications de certains tours on est parfois surpris que ‘ça marche’ ! En travaillant la présentation et en ajoutant quelques petits faux mélanges il y a vraiment de quoi bluffer les plus réticents à ce genre de tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...