Aller au contenu

Topit Révolution de Édouard BOULANGER


Recommended Posts

Comme je ne crois pas que quelqu'un en a déjà parlé sur VM, ni dans le dvd Topit Revolution :

Précision historique :

le principe ou l'idée du "topit revolution" existait déjà dans les années 80 : utilisé par Michael Weber et Ger Copper !

Ger Copper avec une pièce géante qui apparaissait et disparaissait (reverse topit) en running gag dans sa routine de gobelets qu'il présentait dans les années 80

Voir page 75-76 du livre d'Ammar.

Cela n'enlève rien au travail de Joke et d'Eric Leblon qui m'ont permis de redécouvrir les avantages du design de Patrick Page.

Mais citer les sources ou les antécédents historiques, c'est bien aussi.

Modifié par Lelouchier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci pour ces précisions...

Par contre tu es passé à coté mais les sources sont bien citées dans le DVD Menu touch : crédits ;-)

Crédits-inspirations :

Patrick Page

Topit Book Michael Ammar

Michael Weber

...

C est Eric qui m'a fait découvrir ce livre lorsque je lui est montré la première version du système de récupération de Topit Révolution. Il s'agit d un seul croquis d un topit sans trop d'explications et le système de récupération ainsi que le design est vraiment très loin d'être celui que j ai conçu.

C est en effet le seule source que nous ayons à ce jour mais encore une fois créditée dans le DVD.

Modifié par jokemagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok sorry

j'ai oublié d'aller revoir cet onglet "crédits"

(je faisais allusion aux vidéos de présentation où Patrick Page est cité mais pas Michael Weber et Ger Copper, et où Eric Leblon dit même à +/-2 minutes 50 secondes que "cela ne s'est jamais vu" ce genre de récupération)

Autre précision : 3 méthodes de récupération (via le fond du topit et pas via la poche extérieure du veston) sont quand même évoquées page 75 et 76.

Modifié par Lelouchier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, le topit est de très bonne qualité et la récupération ingénieuse.

Les effets sont très visuels et magiques avec des misdirections bien conçues et tout à fait originales.

Bravo à tous les deux !

Modifié par Lelouchier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Voici l'article de David regal sur Topit Révolution :

Joke is no Joke

Genii Magazine-David Regal-Richard Kaufman

Janvier 2014

Topit révolution (85€ environ 115$)

Un Topit est une poche secrète généralement insérée dans votre veste qui vous permet des disparitions surprenantes et dans certains cas des reproductions.

Patrick Page et plus tard Michael Ammar ont tous deux contribué à populariser l’utilisation du Topit en effectuant des effets forts utilisant les facultés offertes par ce simple concept.

Le Topit d’Edouard est une excroissance du Topit de Patrick Page et il est extrêmement pratique pour plusieurs raisons. Il peut être rapidement mis en place et on peut le changer d’une veste à l’autre, le système de récupération est excellent.

Le Topit agit comme un entonnoir pour guider l’objet disparu et l objet ne sortira pas de l’autre bout du Topit jusqu’à ce que l’artiste veuille le récupérer.

Cette qualité résout bien des problèmes.

L’élément « refermeture automatique » permet au Topit d’être utilisé comme un chargeur délivrant les objets en secret.

La qualité du DVD est excellente, tout comme les possibilités magiques qu’il contient.

Condidérations : Un Topit est un article utile-bien que plusieurs effets soient enseignés, il est vraiment destiné à être utilisé avec sa propre créativité.

Topit Révolution-85€ (environ 115$) Edouard Boulanger. Shop : www.edouardboulanger.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Edouard et Eric passent le week-end ensemble.

Que font-ils ? Ils s'amusent... Avec des cartes, des verres, un topit et une caméra...

Ca rigole bien, on se filme, et après on va boire des verres.

Toujours un réel plaisir de voir le sourire d'Eric et son style drôle, sympa, enjoué... Tout !!

La classe...

Edouard, c'est vraiment trop bête qu'on n'ait pas plus discuté plus que ça l'an dernier à Milan.

Faut qu'j'me débrouille pour te recroiser un de ces 4...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Est-ce que TR s'attache uniquement via des épingles à nourrice ? C'est le genre de truc que je déteste. Est-ce que je peux pas utiliser, je sais pas, des "clips" à aimants (e.g., un aimant attaché à chaque extrémité d'un morceau de tissu) ? C'est dès fois ce que je fais quand je construis mes propres petites poches qui s'attachent au niveau de ma hanche, sur les côtés. Au pire je peux accepter des clips alligators, mais pas d'épingles pitié...

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...