Aller au contenu

[Réflexion] Anniversaires pour Enfants à 50 euros


Florent DARON

Recommended Posts

J'espère qu'elle est aussi réservé pour les pros, je croyais que la magie était classé en type de prestations (close-up, GI, manipulation, etc...), mais j'ignorais qu'elle était aussi classé par type d'expérience?

Ce serais comme dire la magie pour particulier c'est pour les 'gagne-petits', je ne traîne pas dans ce milieu là, c'est réservé aux amateurs!

Il faut des pros!

Et puis cela apporte de la diversité!

Les demandeurs de prestations cherchent de la qualité, pas un pro, un amateur, ou autre, ils veulent rêver et passer un bon moment!

C'est le but du magicien, non? Faire rêver, ou c'est juste bouger les bras, sortir des cartes, prendre l'argent et se barrer faire la même choses ailleurs?

Qu'on soit amateur ou pro, le plus important, c'est de remplir la part de son 'marché': faire 'kiffer' le client, que ce soit les particuliers, CE, etc...

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

[Mais je trouve qu'il est stérile de pérorer sur ces "salauds de particuliers" qui ne veulent (peuvent) pas consacrer 10% ou 20% de leur revenu mensuel net pour 1 heure d'animation pour 1 anniversaire d’enfant.

Magic seb,

La dernière phrase ne t'était pas adressée en particulier. Elle se référait à l’ensemble du post. Si tu t'es senti "accusé" de ce mauvais procès d'intention, je m'en excuse.

Je ne pense pas qu'il faut "exclure" les magiciens professionnels des anniversaires d'enfants et encore moins qu'il s'agit d'une prestation au rabais qui ne nécessite pas de compétences particulières. Et j'ai trop de respect pour ceux qui nous éclairent sur ce type de magie : S.MOISSIERE, GOUNICO ,G.BAKNER , P.DINN et j'en passe.

Je pense simplement que ce marché des gouters d'enfant (les mariages ont d'autres spécificités) n'est pas le plus rémunérateur qui soit pour quelqu'un qui doit faire "bouillir la marmite" avec ce type de prestations : budget limité des parents en conflit avec des dépenses de première nécessité, concurrence qu’on le veuille ou non de travailleurs au « black ». Alors que sur certains segments de marché (les entreprises, les croisières, cours d’apprentissage de la magie dans un cadre associatif), un Pro est mieux à même de valoriser sa qualité de professionnel, défendre ses prix et fideliser une clientèle. La démarche et l’approche est sans doute plus complexe et sinueuse.. et elle ne te mettra pas à l'abri de la concurrence de tes autres confrères professionnels. Mais il ne faut pas espérer faire fortune avec des fêtes d’anniversaire, et rares sont ceux qui se font un nom uniquement sur ce marché . Quand je regarde les sites Internet des magiciens qui ont percé, il n’y a que des références d’intervention en entreprise.

Enfin, je pense que la problématique a été mal posée dès le départ du post .la question ne devrait pas être : « Est-ce normal que des anniversaires d’enfant soient payés 50 euros ? ». Dans un mois, on aura le même style de post avec 20 euros/h si ce n'est pas gratuitement...Se battre contre le marché, c’est se battre contre des moulins à vent. La question devrait être « Est-ce que les anniversaires d’enfant représentent un segment de marché qui soit viable pour quelqu’un qui doit vivre de la magie ? » « Quels sont les meilleurs segments de marché pour se faire un nom, avoir le plus de retombées potentielles après une intervention, développer un réseau, gagner en notoriété et de valoriser financièrement cette dernière ? ». « Sur quels segments de marché je travaille à armes égales avec mes confrères pros, et lesquels je dois éviter pour ne pas me heurter à une concurrence déloyale ?[/b] »

Modifié par ellieba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va recadrer rapidement les choses, par chez moi (pour info je n'en fait pas) un gouter d’anniversaire est payer environ 200Euro plus les suppléments.

Après c'est clair ce n'est pas a la porté de toute les bourses (mais on se demande quand on voit leur ado avec le dernier iphone qui coute plus de 600Euro), mais la magie comme beaucoup d'autres arts n'est pas a la porté de toutes les bourses.

Nous vendons un produit de luxe ne l'oublions pas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans intention de relancer ce débat interminable, je rectifie l'orthographe d'un nom que j'ai écorché malencontreusement sur ma précédente réponse : S. MOSSIERE et non S.MOISSIERE. Qu'il m'en excuse :blush: . Il nous avait gratifié d'ailleurs, lors d'une journée organisée par Ludo de "Marchands de trucs", de la conférence la plus fascinante à laquelle j'ai pu assister sur la magie pour enfants -8 .

Décorticant minute après minute son spectacle "l'Apprenti Magicien" lors d'une représentation filmée, il nous présentait son analyse de la réaction des enfants. Et soulignait ,à l'aide de solides connaissances et maitrise des concepts de la psychologie de l'enfant, que les rires , acclamations différaient selon la classe d'age d'un enfant. A 2 ans près , l'approche est totalement différente. Un enfant dans la période "Pipi-caca" n'est pas réceptif aux mêmes tours qu'un enfant qui entre dans l'"age de raison". La magie des "4-6 ans" n'est pas la même que celle des "7-9 ans", encore différente de celle des "10-12 ans". C'est tout ce qui fait la difficulté (et la noblesse de ce type de magie).

Comme S.MOSSIERE n'est pas un "conférencier de tournées", il n'avait pas de notes polycopiées à vendre à l'issue de son unique intervention. Ce post est l'occasion de lui faire "un appel du pied" ;) pour qu'il "remette" un jour à la communauté magique les fruits de ses réflexions et constatations, très complémentaires et non redondantes, de celles que Peter DINN nous a livrées dans ses ouvrages.

Ce serait aussi une bonne base d'approche commerciale pour convaincre les parents , après s'être enquérit de l'age de(s) enfant(s) concern(és), que l'on propose une prestation parfaitement calibrée au public concerné, en diluant savamment son discours de quelques concepts de la psychologie de la classe d'age concernée. "Je ne fais pas de la magie pour enfants, je fais de la magie adaptée à votre enfant". Et c'est ce type d'argument qui peut justifier la différence entre 50 euros et 200 euros..., que l'on puisse demander un cachet qui équivaut aux yeux des parents à 30 entrées de cinéma :D

Modifié par ellieba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...