Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Rosabelle

JacK BARLETT

Recommended Posts

12103107583113328910498648.jpg

Harry Houdini

24 mars 1874 / 31 octobre 1926

Il en est quelques fois des pieds de nez à "notre réalité". Jour d'Halloween, jour où les enfants font peur aux adultes trop sérieux, jour où Jack O’Lantern condamné à errer sans but jusqu'au jour du jugement dernier, parce que trop malin, prend place, lieu et forme dans une citrouille grimaçante pour venir nous narguer… nous avertir ou nous signifier ... ce qui pourrait être un beau carrosse doré. Car, en fait, la citrouille est emblème d'abondance et de prospérité, pas seulement parce qu'elle est le plus gros des fruits de la terre, mais parce qu'elle est remplie d'innombrables pépins ne demandant qu’à germer. Pour les taoïstes ses graines sont nourriture d'immortalité... Certains Indiens d'Amérique voient dans la citrouille l'œuf cosmique d'où sortit le monde.! Halloween, fête qui, pour selon, est bien d’origine gaéliques et « druidesque » de notre continent ! Les trois nuits de Samhain - fête de transition et d’ouverture vers l’Autre Monde, période propice aux événements magiques et mythiques des possibles... rencontres entre certains hommes et les dieux des Tuatha Dé Danann, y sont relatées les aventures de héros ou d’hommes exceptionnels qui s’y rendent…

Un 31 octobre 1926, un homme capable de défier toutes les autorités, de se défaire de toutes les chaînes, de s'évader de toutes les prisons y est allé … avec en main, un code de mindreading « Rosabelle- answer- tell-pray, answer- look- tell- answer, answer- tell »

Symbolique de la réalité physique et de la réalité sociale et plus encore, l’herméneutique révèle les relations que ces deux types de réalité entretiennent entre elles. Quatre vingt six années plus tard, signification historique dans une métaphore universelle de s’échapper de toutes situations et servitudes, son nom est non seulement toujours instantanément reconnu à travers le monde mais aussi conjugué. Son défi ultime est... réussi ! Il vit !

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Excellent... nos deux messages se croisent :)

Bravo !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Et je crois, mon cher... que ce que nous avons évoqué hier se vérifie :(

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

6 h -

A peine debout, je jette un œil aux courriels de la nuit et prépare un café.

Le temps universel ne s’arrête pas, lui.

Dans 3 heures je prends la route pour Lyon, direction le Diavol, et je prépare mes affaires. Incontournable détour du temps réel par un survol des pages Internet de l'actualité planétaire et, un petit stop-over, ici.

Le café chaud me réveille. Je liste les sujets et les nouveaux commentaires sur l'ensemble des thématiques du forum, vérifie ceux apportés à mes propres sujets lancés.

Et ......HORREUR !

Ce sujet, 31 octobre, hommage de ce jour si particulier

Harry Houdini -24 mars 1874 / 31 octobre 1926

de ce jour disais-je et donc ce matin, donc surlendemain où j'ai posté ce sujet hommage, ....constat... aucun autres mots d'hommage magique de votre part !

Heu !!! Rassurez-moi ....

C'est un Forum de Magie, ici ?

J'en reste coi !

Houdini ne vous évoque aucune émotion, aucun débat... ?

Aucune anecdote..?

Aucun hommage magique à lui apporter à ce jour particulier ?

Aucune réaction ?

Me vient une question.

Vous êtes dans quel Monde ?

Pas celui de la magie en tout les cas.

J'en reste coi !

Je viens d'écrire un "bien beau" miroir.

hOU ... HOU , ?

Y'a des magiciens par là ?

JaB

~~~~~~~~~~

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

RêveSolutions.. !

Modifié par JacK Barlett

Salut Jack! Je te rejoins, il n'est pas un 31 Octobre où je ne pense pas au roi de l'évasion. En ce qui me concerne je parle dans mes spectacles d'Harry HOUDINI. C'est un personnage qui me fascine et autour duquel plane encore un voile de mystère. Plus que des lettres de noblesse il a su donner à la magie une dimension particulière, fantastique, unique, qui manque tant à notre art, et la date de sa mort (halloween) ainsi que le doute qui l'entoure (a-t-il été assassiné ?) et ce fameux code (Rosabelle) n'ont fait qu'accentuer son aura. Pour moi il reste le magicien avec un grand M. Il y aurait tellement de choses à dire sur ce personnage hors du commun…

Autre point qu'il me semble important de signaler: Houdini menait la vie dure à certains mediums et spirites contre lesquels il était parti en croisade en démontant leur supercherie sans être animé par une dynamique rationaliste ou cartésienne loin de là, mais parce qu'il était convaincu d'une vie après la mort et que le paranormalisme le fascinait ayant lui-même essayer d'entrer en contact avec l'esprit de sa mère.

Le rock n roll a eu Elvis Presley, La magie Harry Houdini.

Salut Jack! Je te rejoins, il n'est pas un 31 Octobre où je ne pense pas au roi de l'évasion. En ce qui me concerne je parle dans mes spectacles d'Harry HOUDINI. C'est un personnage qui me fascine et autour duquel plane encore un voile de mystère. Plus que des lettres de noblesse il a su donner à la magie une dimension particulière, fantastique, unique, qui manque tant à notre art, et la date de sa mort (halloween) ainsi que le doute qui l'entoure (a-t-il été assassiné ?) et ce fameux code (Rosabelle) n'ont fait qu'accentuer son aura. Pour moi il reste le magicien avec un grand M. Il y aurait tellement de choses à dire sur ce personnage hors du commun… Autre point qu'il me semble important de signaler: Houdini menait la vie dure à certains mediums et spirites contre lesquels il était parti en croisade en démontant leur supercherie sans être animé par une dynamique rationaliste ou cartésienne loin de là, mais parce qu'il était convaincu d'une vie après la mort et que le paranormalisme le fascinait ayant lui-même essayer d'entrer en contact avec l'esprit de sa mère.

Le rock n roll a eu Elvis Presley, La magie Harry Houdini.

Bel hommage, baskerville.

H.H menait la vie dure à certains mediums et spirites contre lesquels il était parti en croisade en démontant leur supercherie...

12110508430013328910518243.jpg

JaB

~~~~~~~~~~

RêveSolutions.. !

Modifié par JacK Barlett

Pour vous rassurer, Jack et Baskerville, tous les ans je vais déposer à la toussaint, une gerbe de fleurs sur la tombe de Harry Houdini.

hELLO Francis LOL

T’étais pas dans l'avion pour Caracas?

t'es où là ? sur le vol du retour ? ....dixit ce message de toi

Bises de Caracas où j initie les Vénézuéliens à la magie des cordes (quant à la magie des strings...les vénézuéliennes semblent en connaître un bout)...lol...

C'est à Caracas...

EL%2BREY%2BDE%2BLA%2BMAGIA.jpg

Pour en revenir à Harry Houdini

L'affiche de lui à Cologne devant la Cour de Justice, celle que j'ai mis en tête de ce sujet, est cette image qui m'a marqué, il y' en a d'autres, comme ses affiches de films .. mais celle-ci tout particulièrement et, elle est peu connue et rare... et .. vous en conviendrez, symbole pour moi hihihihi !

Et toi, Francis, et les autres qu-est-ce que ce personnage vous évoque ?

une image plus que d'autres ?

JaB

~~~~~~~~~~

RêveSolutions.. !

Modifié par JacK Barlett

Salut Jack! Je te rejoins, il n'est pas un 31 Octobre où je ne pense pas au roi de l'évasion.

Le comble serait qu'il réussisse à s'évader aussi de nos mémoires... ;)

Impossible... !

12110510175013328910518607.jpg

JaB

~~~~~~~~~~

RêveSolutions.. !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...