Aller au contenu

[Lecture] C'est parti la chasse aux intermittents


William SCOTT

Recommended Posts

Elvis est mort ????? :o

Comme à une époque, il fallait soit parler d'Hitler qui serait en fait vivant quelque part, ou encore des extra-terrestres ou d'Elvis qui ne serait pas mort...

Heu ?

Elvis est mort ????? :o

Elvis est mort ?

Pas possible ou alors c'est un coup des extra-terrestres. En plus je crois c'est peut-être Hitler qui commanderait derrière tout çà !

Bheu ?

Elvis est mort ?

Pas possible, je buvais un coup avec lui, au rade du coin ...

y'a même pas 10 mn.

On a même évoqué ENSEMBLE, ce drôle de dossier du Point

.... je vous prépare un CR

de notre discussion

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ? (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une autre réponse qui me parait valable

http://cinematographie.info/index.php?/sujet/3225-trop-cest-trop/

Trop, c’est Trop,

Cette section du forum qui s’intitule « Débat, billets d'humeur... » portera bien son nom ce soir. Billet de ma mauvaise humeur même ! Quelle en est la cause ? Et bien tout simplement la une du magazine « Le Point » titrant :

« Il y a la France assommée d’impôts et il y a… La France des enfants gâtés. Régimes spéciaux. Comités Théodule. EDF. Intermittents. Intercommunalités. Ces professions qui se la coulent douce ! »

Et oui, pas moins que cela… Je n’ai, du coup, plus envie de lire l’article correspondant à ce titre, il est suffisamment insultant pour ne pas subir la prose poujadiste qui doit l’accompagner.

Comme s’il y avait plusieurs France qu’il fallait absolument opposer, une France de profiteurs qui vit aux dépens d’une vraie France qui elle seule subit la crise, elle seule paye des impôts et elle seule souffre.

Diviser pour mieux régner on connaît la chanson, mais là, la coupe est pleine. La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale (article 1er de la Constitution), c’est le socle même de notre nation. Et tous les citoyens concourent à leurs hauteurs et selon leurs possibilités à la vie et au profit de la nation.

Je ne connais pas assez les autres statuts et les autres professions pour m’exprimer en leurs noms, mais en ce qui concerne mon statut et mon métier, je peux déclarer sans rougir que je ne me sens pas être un enfant gâté qui se la coule douce sans participer ni à l’impôt ni à la solidarité avec mes concitoyens.

L’expérience que j’ai de mon métier est qu’il est rempli de passionnés qui ne comptent pas leur force de travail, leur courage, leur intelligence et leur temps au service d’une œuvre, d'un réalisateur, d'un auteur, d’un film, d’un documentaire ou d’une production audiovisuelle.

Je ne connais personne qui a comme profession « Intermittent » mais des électros, des machinos, des cadreurs, des assistants caméra, des scriptes des réalisateurs des ingés son qui ont le statut d’intermittent. Intermittent n’est pas une fin en soi ni un métier, c’est un statut particulier qui permet d’arrondir les angles, parfois aigus, de nos professions et dont les bénéficiaires ne sont pas exemptés de concourir à le financer.

Ce statut ne devrait pas être une honte mais une fierté, car il a permis de maintenir un niveau et une exigence à notre culture que bien des pays nous envient.

Bien sûr ce statut n’est pas sans défauts et si l’on peut s’inquiéter de l’inflation du nombre des intermittents et de la réalité de la précarité de certains contrats, doit on jeter le bébé avec l’eau du bain. Qui en est responsable ? Les intermittents ou les vrais bénéficiaires de ces contrats qui ont oublié que l’on pouvait aussi faire des contrats à durée indéterminée pour des types de postes dont la pratique ne relève pas de l’intermittence.

Non, messieurs et dames les journalistes du Point je n’ai pas l’impression de me la couler douce quand mon avenir dépend d’un coup de téléphone, de la chamaillerie et des jalousies de décideurs (qui eux touchent leurs salaires tous les mois) et ont droit de vie et de mort pour un film ou un programme.

Non je ne me la coule pas douce quand une de mes filles me dit qu’au cours des 15 dernières années je n’ai été présent que 4 fois à son anniversaire et que cerise sur le gâteau, jamais on a pu prévoir sereinement des vacances tous ensembles.

Non je ne me la coule pas douce quand je reviens éreinté ou plein de doutes d’un tournage très compliqué.

Non je ne me la coule pas douce quand mon téléphone n’a pas sonné pour un tournage depuis plus de quinze jours.

Non je ne me la coule pas douce quand on m’explique que pour mon travail on va me donner, au mieux, la moitié du salaire normal parce que c’est un film, fragile, compliqué, sous financé, ambitieux mais tellement beau.

Non je ne me la coule pas douce quand je vois des collègues malades, légèrement trop vieux, ou plus à la mode à qui on ne propose plus de boulot.

Non je ne me la coule pas douce parce que je partage les angoisses et les doutes de mes réalisateurs tout au long d’un projet.

Non je ne me la coule pas douce parce qu’une boite « oublie » de me payer ou me fait un chèque en bois et que je ne sais pas comment je vais terminer le mois.

Non je ne me la coule pas douce et j’assume le choix de vie et de passion que j’ai fait, et si le régime d’intermittent me permet d’amortir une partie des aléas inhérents à un métier qui par essence ne peut être exercé à plein temps, pourquoi devrais-je passer pour un nanti qui vit aux dépens de la société et de ses concitoyens. Evidemment qu'il faudra se poser la question d'une vraie réforme juste de notre statut, pour que les plus précaires d'entre-nous ne soient pas exclus et que ce statut recouvre les seuls besoins des métiers relevant de l'intermittence.

Mais, moi, je ne m’attaque pas au statut des journalistes (non exempts d’avantages) ni à ceux de la fonction publique qui défendent des personnes auxquelles je donne toute ma confiance quand je vais à l’hôpital ou quand je les vois remettre, au mépris du danger, la haute tension après une tempête…

En période de crise on se doit de se serrer les coudes, chasser de tous bois toutes les gabegies et renforcer la solidarité, mais entre nous, si on commençait cette chasse aux sorcières par ceux qui nous ont plongés dans cette crise en jouant les apprentis sorciers de la finance, à taxer les revenus spéculatifs qui ne créent rien, cassent tant aux seuls profits de quelques-uns qui n’ont aucune ambition pour la nation ou les citoyens qui la composent.

Je ne suis pas journaliste, ni homme politique, ni délégué syndical mais simple technicien de l'image qui en plus de son travail habituel co-administre, sur son temps libre, ce site de partage de connaissances pour des professionnels relevant, assez souvent et quand ils le peuvent, du statut d’intermittent. Je vous demande donc à ce titre, chers collègues, de partager et commenter ce coup de gueule, contre cet article du Point qui semble bien être la première banderille d’un "combat à mort" qui nous vise tous

Philippe Brelot

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...