Aller au contenu

[Réflexion] Les Tours à ne pas faire ?


Thomas BNZK

Recommended Posts

Bonjour,

Petite réflexion que je me suis faite aujourd'hui:

Faut il faire de la magie dite de/pour débutant à un public ?

Les tours qu'on apprend aux débutants comme par exemple "la bague et le lacet" , "les bouchons voyageurs" (un matrix avec quatre bouchons et deux serviettes), "les cinq chances" , "le mélange chinois", etc ..

Qu'en pensez vous ?

Thomas B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

On m'a parlé d'un magicien (dont j'ai oubliée le nom) qui faisait un tabac avec seulement un ballon et une aiguille, et ce pendant 10 minutes!

Walter Maffeï... Je suis Fan de son numéro de l'aiguille dans le ballon !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a parlé d'un magicien (dont j'ai oubliée le nom) qui faisait un tabac avec seulement un ballon et une aiguille, et ce pendant 10 minutes!

Walter Maffeï... Je suis Fan de son numéro de l'aiguille dans le ballon !

Je ne peux pas confirmer si c'est bien de lui dont on m'a parlé, mais merci pour cette découverte! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tours pour débutants ? Donne moi en une définition car moi j'en ai pas.

Tu parle de tour des bouchons, de bague et lacet, du mélange chinois... Et tu en parle comme tour de débutant... Effectivement tu peut toi peut être en faire un tour de débutant, cependant d'autre magicien peuvent en faire autre chose voir même des merveilles. Ce n'est pas parce-que un tour et "facile" a exécuter techniquement qu'il est "mauvais" ou pour "débutant".

Il y a des routines de bague et lacet époustouflante, il me semble c'est régis qui a posté une vidéo des mélanges du monde (mélange chinois) et qui est parfaitement bien exécuter bien mis en scène et véritablement magique. La magie c'est pas simplement un "truc" c'est ce que tu en fait... La théatralisation, l'histoire, la manipulation bien sur mais le texte, l'acteur, le personnage etc...

Toi peut être qu'en présentant ces tours tu n'a pas de grand succès ou pas autant que ton wow, ou effet a la michael chatelain plein de gimmicks... mai c'est pas le cas de tous et certain font des choses réellement "énorme" avec ce que tu appelle toi un tour pour débutant.

Comprend ça et tu aura avancé énormément dans le monde de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...