Aller au contenu

[Matos] Boite de Magie Les plus grands secrets des Magiciens par Gilles ARTHUR


Recommended Posts

Le problème est toujours le même et il semble que peu de personnes soient en mesure de le comprendre.... Le magicien à perdu l'aura de la magie pour la plupart des gens... il ne s'agit pas de truc mais de merveilleux. A force d'expliquer et de débiner encore et encore, le merveilleux disparaît au profit du "casse tête".

Vas donc voir Derren Brown en mentalisme ou Xavier Mortimer pour une magie plus générale en spectacle, et tu verras que le merveilleux existe encore. Les artistes qui font rêver les spectateurs ils y en a encore beaucoup. Mais eux généralement ne passent pas leur temps sur les forums de magie et travaillent leur spectacles.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le problème est toujours le même et il semble que peu de personnes soient en mesure de le comprendre.... Le magicien à perdu l'aura de la magie pour la plupart des gens... il ne s'agit pas de truc mais de merveilleux. A force d'expliquer et de débiner encore et encore, le merveilleux disparaît au profit du "casse tête".

Vas donc voir Derren Brown en mentalisme ou Xavier Mortimer pour une magie plus générale en spectacle, et tu verras que le merveilleux existe encore. Les artistes qui font rêver les spectateurs ils y en a encore beaucoup. Mais eux généralement ne passent pas leur temps sur les forums de magie et travaillent leur spectacles.

LOL tu crois que les mentalistes font rever LOL

Jbernard13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est toujours le même et il semble que peu de personnes soient en mesure de le comprendre.... Le magicien à perdu l'aura de la magie pour la plupart des gens... il ne s'agit pas de truc mais de merveilleux. A force d'expliquer et de débiner encore et encore, le merveilleux disparaît au profit du "casse tête".

Vas donc voir Derren Brown en mentalisme ou Xavier Mortimer pour une magie plus générale en spectacle, et tu verras que le merveilleux existe encore. Les artistes qui font rêver les spectateurs ils y en a encore beaucoup. Mais eux généralement ne passent pas leur temps sur les forums de magie et travaillent leur spectacles.

LOL tu crois que les mentalistes font rever LOL

Ils font rêver seulement ceux qui n'ont pas l'esprit trop étroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL tu crois que les mentalistes font rever LOL

Tu as raison Clémence, et c'est toute la problématique du mentalisme. Le mentalisme impressionne, mais ne fait que rarement rêver. C'est une discipline que j'adore , mais qu'il faut pratiquer avec parcimonie. Le mentalisme est une discipline un peu narcissique ou le magicien manifeste sa toute puissance , ce qui peut agacer les spectateurs. Je raffole des tours ou finalement c'est le spectateur, un peu malgré lui, qui manifeste des dons paranormaux, par exemple Out Of This World est un vrai bijou dans la mesure ou les choix incombent au spectateur. Il y a peu de tours de mentalisme dans cette philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas donc voir Derren Brown en mentalisme ou Xavier Mortimer pour une magie plus générale en spectacle, et tu verras que le merveilleux existe encore. Les artistes qui font rêver les spectateurs ils y en a encore beaucoup. Mais eux généralement ne passent pas leur temps sur les forums de magie et travaillent leur spectacles.

Cher monsieur Ludo,

Quand vous aurez aligné la moitié des spectacles que j'ai pu faire (et que je fais encore) dans ma vie et que vous aurez fait le quart des voyages à travers le monde que j'ai pu effectuer pour le métier... alors vous pourrez éventuellement tenir des propos insultant à mon égard.

Le fait que nous ne soyons pas d'accord sur le débinage (ce qui ne m'étonne pas vu votre profession) ne vous autorise pas à devenir familier comme vous avez tendance à le faire.

Avant de tenir ce genre de propos il convient de connaître un minimum les gens que l'on insulte ne serait-ce que pour ne pas dire de bêtises les concernants, est-ce que moi je dis que vous êtes un artiste frustré qui n'a pas le courage de devenir professionnel? et bien non je ne le dis pas...

Je vous serais gré à l'avenir de vous en tenir à de strictes échanges entre gens bien élevés... car moi aussi je peux devenir un grossier personnage et croyez moi j'ai du vocabulaire !!!

Bien à vous.

Viktor artiste professionnel heureux de l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Cher monsieur Ludo,

Quand vous aurez aligné la moitié des spectacles que j'ai pu faire (et que je fais encore) dans ma vie et que vous aurez fait le quart des voyages à travers le monde que j'ai pu effectuer pour le métier... alors vous pourrez éventuellement tenir des propos insultant à mon égard.

On aime bien titiller mais on aime pas trop quand les autres le font apparemment, c'est classique en même temps.

Donc si tu veux jouer à celui qui à la plus grosse...

J'ai fais l'Autriche en 1997, l'Espagne, la Serbie, j'ai été campé deux fois à Melun, j'ai failli aller au Portugal une fois en 1995 mais le voyage de classe avait été annulé, et je connais bien bourg-en-bresse ma grand mère y habitait.

Avant de tenir ce genre de propos il convient de connaître un minimum les gens que l'on insulte ne serait-ce que pour ne pas dire de bêtises les concernants,

Je ne vois pas ou est le problème et ou je suis insultant, je ne connais pas ton spectacle donc je ne juge rien du tout. Mais si vous vous sentez menacé par le débinage, peut être que le problème il vient de toi. Je n'ai pas l'impression que les artistes que je cite plus haut soient menacé par le débinage.

Quand je vois les spectateurs à la fin de ces spectacles j'ai comme l'impression que l'aura du magicien est toujours présente. Ces artistes ont de longues années d'avance sur tout le monde, ils réfléchissent constamment sur leur magie et se donne les moyens pour aller toujours un peu plus haut. Faudrait peut être les prendre en exemple, et du coup, peut être que l'explication du forçage patéo sur un site de magazine télé vous laisserai indifférent.

Est-ce que moi je dis que vous êtes un artiste frustré qui n'a pas le courage de devenir professionnel? et bien non je ne le dis pas...

Non mais c'est tout comme, et en même temps vous pourriez, et j'en suis sur que ça en ferait rire certains qui me connaissent. J'ai en parallèle fait de la magie professionnellement en close-up pendant quelques années mais le temps me manque depuis 1 an et je renvoie les demandes que j'ai à des amis magiciens qui vivent exclusivement de ça.

Il ne faut pas être " courageux " pour devenir professionnel, il faut juste avoir de l'envie de le faire et foncer, le courage je le garderai plutôt pour ceux qui se lèvent tous les jours à 7h en faisant des journées de 10h et qui gagne 1200 euros pour faire vivre leur famille.

Je vous serais gré à l'avenir de vous en tenir à de strictes échanges entre gens bien élevés... car moi aussi je peux devenir un grossier personnage et croyez moi j'ai du vocabulaire !!!

Si vous faites un effort en mettant votre EGO un peu trop élevé de côté, et d'arrêter de penser que vous savez tout mieux que tout le monde, je peux faire un effort en effet. J'ai d'ailleurs commencé en vous vouvoyant sur la seconde partie de ce message, comme quoi je fais le premier pas.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Internet avait existé dans les années 70

que ça ferait 40 piges qu'on lirait la même chose chaque année.

C'est dingue ces sujets boites de magie et vendeurs marchés de Noël chaque année ça revient dès qu'il commence à faire froid, ça tombe comme la température...histoires à dormir congelé debout.

Mais c'est génial les boites de magie pour mômes !! Et plus elles sont tip top, mieux c'est à tous les niveaux. Et dans les années 70 j'étais bien heureux d'en avoir une tip top et des belles pochettes rouges Paris Magic genre marchés de Noël mais y'a 40 ans. J'ai déjà du dire ça y'a dix ans mais je ferais un copié collé de cette phrase dans dix ans.

Et pis que à l'école si le programme scolaire il est pas de qualité, ou que si l'instit il est mauvais bah les parents ils vont gueuler, pareil à l'école de musique, pareil au cours de Karaté...

Sinon hey je me disais "il a quel âge Gilles Arthur maintenant ?" Car dans les 70's il faisait déjà des trucs pour les mômes qui s'intéressaient à la magie. Doit plus être tout tout jeune hein.

j'ai failli aller au Portugal une fois en 1995 mais le voyage de classe avait été annulé

C'est ballot en effet. D'autant que tu aurais peut-être pu voir Lio en concert en te tapant des bonnes sardines bien grillées ce qui je dois dire est un régal. En plus Lio à l'époque...

Sinon j'avais une autre question, je me demandais pourquoi avant 1970 ils portaient les gens un bonnet la nuit. A cause du froid ?

C'est dommage qu'on n'en porte plus, on pourrait faire des jolies routines avec, en produisant pleins de trucs de dedans qui ont germé la nuit...

Wanda & ViKtor spectacle de télépathie mentalisme depuis 25 ans.

Mais diantre, comment avez-vous, Sieur, débuté il y a plus de 25 ans ? Quel vilain débineur vous a enseigné votre savoir mentalistique ? Cela fut-il un pouvoir inné au matin sous le bonnet de nuit ?

Sur La Fontaine de Bourre-en-bresse il y a une morale taillée dans la pierre:

Bonne boîte de magie pour mômes ou bon bouquin pour grand môme, c'est complètement kif kif bourre haricot (ou bourre le chou à force).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le tour "three body game" de TCC dans la gamme Classicho Comme neuf. La video explicative sera envoyée par wetransfer (ou autre), je n'ai pas retrouvé de liens de téléchargement. Prix 60 euros fdpi envoi mondial relay depuis la Belgique, règlement paypal.      
    • Un principe bien trop usité aujourd'hui sur l'ensemble des réseaux sociaux..
    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...