Aller au contenu

Messmer le Fascinateur


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'éspère que tu montras sur scène et que tu nous feras par de ton ressenti.

Je suis curieux de savoir ce que tu as a nous dire

Alors voilà mon ressenti... J'y allais un peu réfractaire, mais j'ai beaucoup apprécié, j'ai même été impressionné.

Le premier test de réceptivité a fonctionné pour moi (mains collés au dessus de la tête), mais il ne prenait des gens que dans le bas de la salle, pas dans les gradins, comme moi. Puis il fait une seconde sélection, plus drastique, avec ces 50 personnes sélectionnées, qui sont venu le rejoindre sur scène. Il lui en reste une vingtaine, des "bons clients", ceux qui tombent comme des mouches à son toucher. Là, s'enchaînent rêves éveillés, retour en enfance, en homme préhistorique, rapports sexuels simulés, etc. Le tout parsemé de théories pseudo-scientifiques intéressantes. Certains se réveillent, mais il les faire retourner en état d'hypnose ou bien les invite à retourner s'asseoir. Le show est bien mené, l'animation bat son plein, les rires sont là, Messmer en joue, profite des opportunités qui se présentent à lui, manie les imprévus / situations cocasses avec brio et humour... S'ensuivent des séances de danse, french-cancan, et suggestion que dès que la musique reprendra, les sujets devront danser un french-cancan endiablé. Ce qui fonctionne, car pendant l'entracte, ces personnes étaient toujours réceptives.

Deuxième partie, toujours avec un test de réceptivité, qui n'a pas fonctionné pour moi (doigts qui se collent et ne peuvent plus se détacher). Puis sélection dans le public à coups de kangourou, cacahuètes, levers de bras, etc, pour encore plus faire son tri. Sur scène, des scènes de Top Gun, Rocky, sont rejouées. Des scènes de guerre, aussi. Certains pleurent, sont blessés, et pensent vraiment, suite à leur réveil, avoir une autre jambe, trop grande, trop courte... Une femme pleure car elle croit être responsable de tout ce chaos. Là encore, interview des personnes pour connaître leur ressenti: "je ne pouvais pas me contrôler, j'avais vraiment une sensation de douleur / bonheur...", et pendant cette discussion "normale" avec Messmer, ce dernier les "ré-endormait" et parlait en une autre langue avec certaines personnes, qui répondaient dans cette langue imaginaire. Impressionnant. Certaines personnes dans le public étaient réceptives, à distance, aux suggestions. Assez surprenant aussi.

Après des rêves éveillés, des "possessions" de Messmer (il tient une jambe à distance, fait réaliser un tir au pistolet imaginaire par une personne, qui tombe raide, seule sur scène...), final en apothéose. Applaudissements, standing ovation, bla bla bla.

Puis dernière expérience "collective", qui cette fois ci a fonctionné pour moi (endormissement assis, prise de conscience de l'environnement, toucher des voisins, lever, danses multiples). Je me suis "réveillé" au moment de la deuxième danse, après le twist, en réalisant que peu de gens faisaient comme moi... J'avais été "une cible réceptive", sans m'en rendre compte ! Réveil brutal, avec mal de crâne et nausées, par contre. Je me souvent m'être senti, lourd, mais bien en même temps. Certains ont continué jusqu'au bout, jusqu'à la fin du spectacle, pendant encore 10 minutes environ.

Bilan: impressionné, persuadé qu'il n'y a pas de complices, mais des personnes plus ou moins réceptives, mais aussi certaines qui, je pense, font semblant pour faire les malins devant leurs potes. Mais ces derniers sont vite détectés par Messmer, qui les "réveille" plus ou moins, et ne les fait pas monter sur scène, ou bien leur dit de descendre de scène, selon le moment du spectacle. Afin de distinguer cela, il pose des questions, demande ce à quoi ils pensent, leur fait des bruits de bouche et regarde leurs réactions oculaires, leur mouvements de bras. Avec cela il voit vite ceux qui sont réellement "endormis" et ceux qui font semblant. Bref, assez bluffé, et du bon divertissement. Bravo Messmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

Pour apporter un témoignage j'ai vu par deux fois des spectacles d'hypnose et des amis non complices monter sur scène et faire des choses plus qu'improbables dans un état conscient (langue imaginaire, plongeons, contraction du corps...)

Ce que je vois ou lit de Messmer s'en rapproche et est tout à fait plausible.

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Hello,

Je suis donc allé voir Messmer hier soir au Zénith de Dijon avec un ami moldu de l'hypnose de spectacle (mais ayant déjà été traité avec succès pour le sommeil en hypnose thérapeutique..

Que dire... Nous avons été vraiment très déçus (et le mot est faible), le personnage a un égo surdimensionné, il commence son show par un pauvre powerpoint de tous les articles de presse qui parlent de lui (le monde, le figaro, les émissions télé avec les stars souvent de seconde classe). Le bonhomme s'écoute parlé, certes sont show est rodé, millimétré, mais cela manque de fraîcheur, de spontanéité, de naturel. Tout est téléphoné, tout est trop gros.

Concernant le spectacle en lui même, sorti des jeux de lumières et d'effets scéniques, il ne reste pas grand chose, rien de nouveau sous les tropiques.... Vie foetale, accouchement, homme primitif, homosexualité, les "volontaires" se ridiculisent, ce qui fait sourire voir rire, mais ce qui en réalité est pitoyable et vulgaire.

Mon ami, éjaculateur précoce, pardon, dubitatif, plus que sceptique, m'a très justement dit, tiens c'est marrant, sur les 20 volontaires assis sur les chaises, il n'y en a finalement que 2 ou 3 maxi qui sont sollicités pour faire le show, et il a bien entendu trouvé cela étrange.

Bref vous l'aurez compris, je ne recommanderai pas ce show vieillot, idiot, dégradant et sans profondeur. Même les quelques lignes sur l'aspect scientifique et technique ne sont pas captivantes et trop généralistes.

2h30... non vraiment, passez votre chemin. J'avais préféré le show de Syx au dragons d'or, et pourtant...

Tout ce que j'ai pu écrire n'est que mon avis, vous le savez, et je serais curieux de savoir qui voudrait le voir une 2ème fois, et qui a été transporté par ce spectacle.

Bon week end tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis donc allé voir Messmer hier soir au Zénith de Dijon avec un ami moldu de l'hypnose de spectacle (mais ayant déjà été traité avec succès pour le sommeil en hypnose thérapeutique..

Que dire... Nous avons été vraiment très déçus (et le mot est faible), le personnage a un égo surdimensionné, il commence son show par un pauvre powerpoint de tous les articles de presse qui parlent de lui (le monde, le figaro, les émissions télé avec les stars souvent de seconde classe). Le bonhomme s'écoute parlé, certes sont show est rodé, millimétré, mais cela manque de fraîcheur, de spontanéité, de naturel. Tout est téléphoné, tout est trop gros.

Concernant le spectacle en lui même, sorti des jeux de lumières et d'effets scéniques, il ne reste pas grand chose, rien de nouveau sous les tropiques.... Vie foetale, accouchement, homme primitif, homosexualité, les "volontaires" se ridiculisent, ce qui fait sourire voir rire, mais ce qui en réalité est pitoyable et vulgaire.

Mon ami, éjaculateur précoce, pardon, dubitatif, plus que sceptique, m'a très justement dit, tiens c'est marrant, sur les 20 volontaires assis sur les chaises, il n'y en a finalement que 2 ou 3 maxi qui sont sollicités pour faire le show, et il a bien entendu trouvé cela étrange.

Bref vous l'aurez compris, je ne recommanderai pas ce show vieillot, idiot, dégradant et sans profondeur. Même les quelques lignes sur l'aspect scientifique et technique ne sont pas captivantes et trop généralistes.

2h30... non vraiment, passez votre chemin. J'avais préféré le show de Syx au dragons d'or, et pourtant...

Tout ce que j'ai pu écrire n'est que mon avis, vous le savez, et je serais curieux de savoir qui voudrait le voir une 2ème fois, et qui a été transporté par ce spectacle.

Bon week end tout le monde.

et je rajouterais que j'ai vu 2 spectateurs qui participaient à la première partie et à la seconde .... bizarre....pour moi ce n'est que de l'arnaque .... et en effet il se prend pour Dieu le bonhomme !

Modifié par simonet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...