Aller au contenu

[Réflexion] Reprendre la Magie


Thomas BNZK

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois (voir un an) que j'ai mis la Magie

(Close-up/Cartomagie) de coté, travail et autres obligations oblige.

J'ai cependant continué à me tenir au courant de l'actualité magique et à réfléchir sur divers sujets.

Alors, disons que je dois ré apprendre ... Je n'ai pas touché de jeu de cartes depuis trois mois ! Je craque ;)

Alors, par ou commencer ? Que dois je re travailler d'abord ? Quels conseils me donneriez vous ?

Thomas B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reprends la ou tu t'es arrete, tout simplement.

Tu faisais quoi, comme magie, il y a un an? Ca te plait toujours? Si oui, tu recommences en ameliorant tout ca par les reflexions que tu as menees pendant ton annee de pause.

Si non, tu changes ta magie, tu fais ce que tu veux faire.

Important: On s'en fout de la technique. L'important c'est de rhabituer ton cerveau a la magie. Pas tes mains. Tes mains viendront toutes seules, apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais étais fan de la technique... Je travaillais beaucoup la présentation, la mise en scène, les Effets.

Faire vivre une routine ( surtout an carte) demande du travail....

surtout quand on face on a des spectateurs assimilant cartomagie avec "choisis une carte => perdue dans le jeu => maintenant je vais là retrouver !"

Je ne pense pas que ca reviendra tous seul :(

Thomas B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, en plus d'outils purement techniques comme par exemple l'encyclopédie de daryl, je reprends la pratique de la magie avec le "Magic book" d'harry lorayne. Même si au niveau des cartes il y'a des choses qui peuvent paraîtrent répétitives par rapport à ce que je savais déjà, dans l'ensemble c'est très chouette de suivre ce bouquin car on a l'impression d'être vraiment guidé pas à pas, dans une forme tres agréable et avec des conseils qui vont au delà du simple "effet - explication". On apprend donc toujours de nouvelles choses même dans ce qu'on croyait peut être connaître.

Bref, moi qui suis un peu aussi dans un cas de "reprise de la magie" et donc pas totalement débutant non plus, j'en suis très satisfait (même si je suis loin de l'avoir fini :P) et je te le conseille! D'ailleurs le sous-titre du livre est parlant: "manuel de micro-magie à l'usage des débutants, amateurs et des magiciens confirmés" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...