Aller au contenu

[Recherche] Les OVNIS ayant leur propre identité et histoire


Soïg CS

Recommended Posts

Bonjour !

Afin de completer le sujet sur les "meilleurs tours" ou chacun annonce sont "saint grall", j'aimerais fait un sujet avec LE(S) tours qui de base transpirent par leur identité et histoire.

Alors je sais qu'il y aura les afficionados qui vont dire qu'il faut s'approprier le tour (ce que je fais à chaque fois que j'ai un tour), la je parle vraiment des tours "OVNI".

Pourquoi ce sujet, car depuis que j'ai découvert GAMBLER que je trouve tt simplement genial.

Vendu avec des accessoires clean, qu'on peut le customizer à souhait, mais dont le tour à peine decouvert à deja sa propre personnalité.

Je sais, c'est un peu vague, mais j'avais contacté le marchands de trucs, qui a tres bien compris m'a demande et qui me disait n'avoir que GAMBLER dans ce genre de produit.

Du coup, je fais appel à la "communauté" afin de decouvrir quelques tours qui sont dans la meme veine que Gambler (je demande pas du tout un procédé similaire ;) )

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains book tests ont une réelle identité et mettent en place, de part leur présentation, une atmosphère particulière. Je pense aux très bonnes adaptations françaises de livres de chez Outlaw par MdT, Montdevergues 1936 et l'Institut, et aussi beaucoup à l'excellent Haïkus de Vincent Hedan.

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Julio !

En effet, je me suis jamais interressé aux books test, j'ai simplement vu le trailer pour Babel et je suis resté tres septique sur l'authenticité du trailer.

Qd tu parles d'identité, c'est sur le style d'ecriture et couverture? Lors d'un tour de book test, tu fais lire quelques passages particuliers?

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Julio !

Qd tu parles d'identité, c'est sur le style d'ecriture et couverture? Lors d'un tour de book test, tu fais lire quelques passages particuliers?

Parmis les booktest que t'a cité Julio, il y a un registre d'un hôpital psychiatrique... donc niveau identité ou thématisation (puisque c'est de ça qu'il s'agit) on peut pas rêver mieux. Mais il faut des talents de conteur pour faire vivre l'objet que l'ont a entre les mais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Noas, mais n'ayant jamais eu de book test, j'ai du mal à saisir le fonctionnement. Ne me dites pas que vous lisez le livre à vos spectateurs ?!?

N'ayant vu que Babel, dans le trailer, livre sur les fous ou sur France 98, peu importe en dirait. Vous me direz que ca reste un trailer, mais comment exploitez vous votre book test?

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dites pas que vous lisez le livre à vos spectateurs ?!?

Ne me dis pas que dans Gambler tu lis les règles des jeux à tes spectateurs ?

Eh bien là c'est pareil... A un moment il ne faut pas trop en demander (tu ne voudrais pas qu'on débine non plus ? :P), un book test c'est un spectateur qui choisit un numéro de page, ou un mot (entre autres exemples) et le magicien parvient à retrouver les infos. Sauf que quand on y rajoute une saveur particulière, ça change tout le plat.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Chakkan mais à mes yeux, GAMBLER est un OVNI. Apres, on peut donner "martine à la plage", si la personne est un bon orateur... :)

Mais je pense qu'il soulignait + la personnalité du livre et son originalité plus que le book test en lui meme. Car je suppose que c'est comme ailleurs, il y a d'excellent BT, et d'autres qui meritent la librairie.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de ces trois BT, il s'agit déjà de très beaux objets, ils en jettent. Cet aspect soigné crédibilise l'histoire mise en place par le magicien. Le spectateur est placé dans un univers particulier, il tient entre les mains un objet authentique qui fait réellement partie de l'histoire. Pour lui, ce n'est pas un simple tour de magie mais une véritable expérience, justifiée par l'usage de cet objet si peu commun.

Après le principe est sensiblement le même pour tout BT qui se respecte: le spectateur est invité à choisir librement une page (ou un mot, un paragraphe, etc.) du livre et à en prendre secrètement connaissance. Le mentaliste est alors capable de révéler ce qu'à lu le spectateur, en y ajoutant une ambiance renforcée par l'objet et l'histoire. Bien que le livre en lui-même ne reste que le support de l'expérience de lecture de pensées, ces trois là sont vraiment c0nçus pour appuyer la présentation.

Ces book-tests font partie des meilleurs que j'ai eu l'occasion de présenter, et ce sont des objets qui justifient, de part leur aspect, le conte qui les entoure. C'est en cela qu'ils sont si particuliers, si troublants, si magiques...

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julio pour ses references. Je ne me suis jamais penché sur les BT, mais à te lire, il y a possibilité de bien les exploiter au dela de l'effet mentalisme, alors pk pas :)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sérieusement que par exemple le Montdevergues 1936 n'est pas fait pour toi. Ce n'est pas méchant, mais ce n'est pas adapté au type de magie que tu pratiques, à savoir au titre d'amateur passionné et dans le cadre familial.

As tu regardé des effets tels que "Killer elite pro" de Andy Nyman, qui vu les objets fournis facilite la création d'une histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...