Aller au contenu

[Réflexion] Se créer une personnalité...


Jérémie REBECCAI

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir Salut !

Je suis à la recherche d'ouvrage écrit ou virtuel (DVD quoi ^^) parlant et décrivant la façon décrire un texte sur un effet, présenter un tour etc..

Je n'ais pas vraiment les mots...

Je ne suis pas sûr du terme.. mais faire son propre boniment sur un tour/effet.

En effet je m’aperçois que depuis que j'ai commencé la magie, je ne fais que du copiage, il n'y a que très peu de chose ou je sais que "ça" sa me correspond.

De plus ma soeur m'a dit un jour, alors que nous sortions d'une prestation d'un magicien de rue

'' Lui tu vois, il est ... naturelle, il est pas comme toi a faire ABRACADABRA, enfin, a faire le show (la comédie), lui il parle, et on ne s'attend pas à l'effet, tu vois comme pile ? PILE ! (Suite un une prestation avec un sac à pièce, alors qu'il s'était chargé d'une pile et à demande à un spectacteur, "Pile ou face ?'' "

Je comprend ce qu'elle me dit mais je ne comprend pas comment l'appliqué,

comment le copier.

Soit, après plusieurs semaine de réflexion, je ne comprend toujours pas comment copier ce magicien, et alors que je me perd dans YOUTUBE, je vois à la suite Dominique DIVIVIER, David STONE puis une prestation de Wormhole.

3 styles assez différents, et pourtant 3 succès.

Chaque magiciens s'est créer son tour, avec son histoire, sa façon de faire et sa "personnalité".

J'ai lu sur ce forum qu'un magicien à créer son histoire autour d'un tour, ce qui a fait d'un tour Très bon, un tour exceptionnel, en combinant la surprise et le rire... (il ne le dit pas comme ça ^^)

"personnalité" ? j'ai vu que David STONE disait que quand il faisais de la magie, il se mettait un masque pour cacher son trac etc...

Mais moi, je ne trouve pas ce masque .

Alors, je vous repose ma question,

Est-ce que un document écrit ou virtuel (DVD quoi xD) décrypterais la façon de faire, de parler, ou d’adapter un tour à sois même.

De faire sa magie.

Merci d'avance, je m'excuse pour la confusion du texte, pour les nombreuses fautes d'orthographes mais j’espère que vous avez compris la question :)

Magicalement

Modifié par Sorras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apprendre d'abord à se connaitre soi même : ( voir socrate)

Tu prends une feuille et tu marques dessus les 10 traits de caractères ou physiques que TU penses pour toi

exemple : drôle , sympathique souriant, beau , intelligent,agacant ....

Tu demandes à ton entourage très proche de faire la même chose te concernant. puis encore avec l'entourage un peu moins proche mais te connaissant .

Tu collectes le tout et tu compares :

1 - tu auras la désagréable surprise de te voir différent de ta liste.

2 - tu en tires un ou deux ou trois caractéristiques COMMUNS à presque toutes les listes.

3 - ces caractéristiques seront à travailler pour encore les exagérer.

Tu seras pas loin de ton personnage.

A moins d'être excellent comédien , il vaut mieux exagérer son naturel plutôt que d'inventer un personnage que tu n'arriveras pas à jouer !

Merci qui ? merci Tonton Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dis Brunomagie est très vrai.

A moins d'être excellent comédien , il vaut mieux exagérer son naturel plutôt que d'inventer un personnage que tu n'arriveras pas à jouer !

De mon point de vue, tout est là. Ne pas essayer de créer un personnage trop éloigné de toi. Ne sois pas énigmatique si tu as tendance à la jovialité.

Car chasser le naturel et il revient au galop. Si tu est plutôt sombre au contraire ne tente pas la fantaisie cela sonnera faux. (Sauf bien sur si tu sais jouer la comédie. Mais les contrastes sont difficiles à jouer.)

Pour ce qui est de raconter une histoire, cela passe presque obligatoirement par l'écrit.

Le scénario d'abord, duquel découlera un texte dans lequel tous les heeeuuuus, les d'accords et autre locutions redondantes seront supprimées.

Tu devrais, si vraiment tu est novice, prendre des cours de théâtre. Toutes les municipalités ou presque en dispensent pour pas très cher. (Se renseigner aussi sur la qualité de l'enseignement) Tu en sortira plus riche.

Modifié par Allias

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...