Aller au contenu

[Réflexion] Commercialiser / Expliquer des Effets


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si tu as d'autres idées, je suis preneur

Au risque de me répéter, une action en justice de la part des ayant-droits, le reste n'est que conversations oiseuses.

En d'autres termes :

A ma droite, les agités du forum qui crient au scandale et répètent à qui veut les lire que Nilrem est un escroc parce qu'il n'a pas le droit de faire ce qu'il fait.

A ma gauche, le challenger, Nilrem, qui explique à qui veut le lire qu'il n'est pas un escroc mais un pédagogue au même titre que tous ces grands noms de la magie qui nous vendent leurs livres, leurs DVD ou leurs boîtes de magie et qu'il n'y a donc rien de condamnable dans sa démarche.

Conclusion : L'aspect moral n'entrant absolument pas en ligne de compte dans ma réflexion, le monde de la magie professionnel et du spectacle en général étant tous deux particulièrement hypocrites, seule une action en justice aurait le mérite de départager ces gentlemen de façon objective, mettant un point final à ces échanges stériles, par la même occasion. Bon, ce n'est pas tout; qui se lance ?

My2Cents

:cool:

Woody

J'ai les plumes et le goudron si ça intéresse quelqu'un ...

mdr (ça me fait toujours marrer ces trucs là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui porte le plus préjudice aux auteurs, c'est la vente de contrefaçons (et il y en a sur certains sites marchands...), plus que la vente des explications qui ne dispense pas de l'achat d'un tours, si ce dernier est convaincant (sinon les sites qui vendent quelques explications se tireraient une balle dans le pied en procédant de la sorte). Il y a suffisamment de créateurs qui se sont décridibilisés à jamais en vendant des tours infaisables, avec le concours de leurs potes qui en feront une pub éhontée, à charge de réciprocité. Message aux créateurs : ne misez pas tout sur le Marketing et les teasers aguichants, il y aura surement moins de suspicion et de clients pour acheter les explications afin de savoir s'ils vont se faire plumer en commandant. Le débinage , c'est envers les profanes qu'il faut l'abolir, pas entre magiciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le savoir et la connaissance sont gratuit et n'appartiennent à personne !!

Peut on savoir alors pour quelle raison ils sont payant sur votre site?

Aux temps pour moi, je voulais dire libres de droits.

Modifié par nilrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...