Aller au contenu

[Réflexion] Savoir dire Merci


Xavier NICOLAS

Recommended Posts

Xavier, (que j’ai eu le plaisir d’avoir au téléphone ce matin ;) )

Julien est comme moi… Il a un souci quasi œdipien avec le monde magique…

Lui et moi sommes un peu "magicophobes" quoi… Et on vient se guérir sur VM :)

Bon, notes que nous n’avons pas du tout la même stratégie lui et moi…

Julien attaque surtout les magiciens sur leurs défauts de mise en scène, leur manque d’originalité, leur archaïsme…

Pour ma part, je m’attaque plutôt aux bases et aux fondements de cet Aaaarrrtttt… Un art d’esbroufe, d’apparences et de mensonge… Car, même si on l’habille de dentelle et de poésie, le fond est celui là !

En ce sens julien a trouvé plus radical que lui (plus "pervers" aussi :) )... Je me demande si ça ne lui fait pas un petit peu peur...

Bon, ça ne m’empêche pas de travailler aussi les magiciens au corps sur leurs contradictions et incohérences - sur le thème du paranormal par exemple (un thème inépuisable, ça, j’adoooorreeee !).

Shiva... T'AS PAS DU BOULOT lol

En ce qui te concerne, je crois connaitre un bon bout de ta vie et de ton parcours. Je sais ce que tu as pratiqué mais que l'on ne dira pas ici :) Zoophilie avec un singe en-goudronné et tu tonds ton chat pour qu'il ressemble à un sphynx :)

Bon je rigole les gars... Pour ceux qui ne connaissent pas le second degré... Shiva et moi avons commencé la magie ensemble il y a près de... 25/30 ans

Donc j'accepte tes coups de gueule et j'avoue que j'aime bien aussi... Par contre les choses gratuites que je trouve limite un peu connes j'ai du mal...

Ça ne sert à rien d'être aigri pour je ne sais quelles raisons. Ça n'apporte rien de bon. C'est juste souvent gratuit et sans intérêt...

Donc comme le dit le titre du post... Sachons plutôt remercier ceux qui nous font avancer...

Amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis cité je vais donc devoir aussi ( a contre coeur ) intervenir, les messages "privés" n'ont décidément plus que le nom.

Je trouve ca juste dommage le coté aigri effectivement qui peux etre systématique , surtout quand il n'y a pas lieu !Là pour le post de Xavier nico avec le coup des clicks , c'est l'hallu ! Où est l'intéret d'avoir un blog si on peux plus le faire partager etc... Surtout que dans le premier post tu dis etre au second degré , et finalement aprés que frank t'ai répondu tu finis quand meme par dire que tu penses vraiment que cest pour faire du traffic..

enfin bref , cest vraiment voir le mal partout et ça vraiment c'est ta tendance julien , il y'a aussi le post précédent au sujet de la video sur le numéro de Xavier où sans aucun éléments tu balances le truc du plagiat ! Et meme si tu dis t'être excusé encore heureux ! Aprés vous avez surement des vieux dossiers ensemble ou quoi , mais la ça enchaine !

enfin voilà vive la paix dans le milieu magique , je vais arrêter sinon on va me dire que je "suce" mes amis . ( enfin cetait en privé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun dossier pour ou contre Julien Losa.

Il a juste des comptes à régler avec les associations qui apparemment ne sont pas ses amis et donc ne lui décernent ni prix, ni trophées (je dis ça puisque celui lui tout n'est que copinage)...

En même temps s'il veut des prix, qu'il vienne au nostradamus présenter un numéro. On ne lui demande pas de s'inscrire... Le nostradamus d'argent n'est pas membre de l'OEDM...Qu'il se mette en danger et s'expose à une notation. Il aura certainement un prix.

Qu'il vienne au concours de la FFAP se ramasser comme je l'ai fait devant 1500 magiciens et Monique Nakachian avec qui je travaille depuis 20 ans... Ça, ça met une de claque...

C'est juste facile de critiquer et crier au copinage...

Sinon je n'ai encore une fois rien contre lui... Je n'aime pas le personnage mais son spectacle tient la route. C'est tout ce que je demande à un artiste.

Amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Julien, je te lance un appel…

Le "canard enchainé" de la magie existe déjà (c’est magicus journal).

On pourrait lancer tous les deux le "hara kiri" de la magie… une sorte de journal bête et méchant pour magiciens aigris en manque de reconnaissance… C’est pour nous ça ! :)

Tu pourrais poser avec des femmes nues pour des romans photos magiques complètement délirants (un peu comme faisait Coluche à l’époque)…

Moi je ferais mon professeur Choron avec quelques articles au vitriol à la gloire du déclin de l’illusionnisme !

Qu’en penses tu ? :D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, dans la mesure où je ne suis ni aigri (pas complètement encore... ;) ) ni en manque de reconnaissance (pas du tout même ! :o c'est mal me connaitre...), c'est gentil, mais permets moi de décliner l'offre... ;)

pour le reste... bah...rien...je file bouquiner un bon vieux (très vieux) bouquin...

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...