Aller au contenu

[Congrès] 47e Congrès FFAP à Saint Etienne du 3 au 51012


Sébastien LESTRADE

Recommended Posts

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci Woody ! :)

Tu as bien résumé !

Le nez rivé au téléphone en tentant de vous shooter une photo potable, tout en tapant le texte, tout prenant des photos avec mon appareil photo (à venir quand j'ai le temps de m'en charger)... quand je n'ai pas Zack à coté qui essaie de me vendre des idées de nouvelles rubriques polémiques sur le forum ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu la chance de participer au concours de close-up l'année dernière je peux vous assurer que la retransmission du numéro des candidats est un véritable casse tête autant pour la fédé que pour les candidats eux même. Juger du close-up en condition scène ou salon est un énorme défis a relever, peut être trop énorme. Voir les candidats en huit clos avec le jury sans le public et la retransmission serait peut être, je dis bien peut être ;) , un début de solution. Une chose est certaine c'est d'imposer un cahier des charges fixe pour l'organisateur du congrès pour la session de close-up, de cette manière les candidats savent ou ils vont comme la fédé.

Avoir les membres du jury sur scènes peut être aussi une mauvaise idée ;) . Bref pas facile de faire un choix et encore moins de faire le bon qui sera contenter les candidats, les spectateurs et le jury.

.....

je considère que les conditions de spectacle du Close-up au congrès était indigne d'une fédération nationale

Je dirais sans nous vanter que nous avons fait au moins aussi bien (78tours)

sinon mieux pour le spectacle de Bebel

On en a parler avec Bebel pendant le congrès et il a reconnu que pour une petite association on avait fait beaucoup mieux et que l'on avait pratiquement répondu à ces exigences et qu'il était très content des conditions ou il avait fait son spectacle chez nous.

PS: je sais, nous on était 100, au congrès c'était une salle de 900, mais quand même !!!!

je sais cela n'était pas parfait chez nous, certaines personne au fond on mal vu :-(

mais nous nous n'avons pas une vrai salle de spectacle avec des gradins....

Au congres tout était disponible, les gradins, les projecteurs "BARCO" (2)

NOTA: ils n'ont pas utilisé les Barco pour le spectacle (on n'as pas compris pourquoi ?)

il y avait juste un malheureux vidéo projecteur sur un écran de 2m, très peu lumineux

la caméra mal placé (aucune au dessus avec une vision claire de face à 45° du tapis ?????)

Pour moi j'aurai fait comme suit:

je pense que placer une caméra dans les cintres de face à 45° de la table avec un bon zoom,

cadrer uniquement le tapis (pour éviter les flashs sur les lapping)

deuxièmement une caméra de face pour une vision d'ensemble (5° au dessus de la table),

Corriger les couleurs pour un rendue des rouges et noirs des cartes

(on renforce le contraste et la luminosité, quitte à avoir des couleurs artificielles)

un écran plus lumineux, (pour le coup les Barco était très bien)

mais avec un grand écran directement au dessus de la tête de l'artiste (pour une salle de 900 au moins 4mx3m)

pour visualiser le tapis et éviter aux gens de faire un trop grand chemin

(avec les yeux) entre la vision directe et le tapis.

et 2 écrans sur les cotés (comme les Barco du congres) pour afficher la vision d'ensemble.

pour le jury sur la scène je pense 2 choses:

1er) vu que l'on ne voyait déjà rien, cela ne changerais rien pour les spectateurs

sauf les spectateurs aux premier rang les autres dans les gradins aurait quand même une vision en direct.

2em) c'est un concours et accessoirement un spectacle

Pourquoi ne pas faire un passage en petit comité avec le Jury et un deuxième sur scène, mais avec là des vrais moyens.

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu la chance de participer au concours de close-up l'année dernière je peux vous assurer que la retransmission du numéro des candidats est un véritable casse tête autant pour la fédé que pour les candidats eux même. Juger du close-up en condition scène ou salon est un énorme défis a relever, peut être trop énorme. Voir les candidats en huit clos avec le jury sans le public et la retransmission serait peut être, je dis bien peut être ;) , un début de solution. Une chose est certaine c'est d'imposer un cahier des charges fixe pour l'organisateur du congrès pour la session de close-up, de cette manière les candidats savent ou ils vont comme la fédé.

Avoir les membres du jury sur scènes peut être aussi une mauvaise idée ;) . Bref pas facile de faire un choix et encore moins de faire le bon qui sera contenter les candidats, les spectateurs et le jury.

.....

je considère que les conditions de spectacle du Close-up au congrès était indigne d'une fédération nationale

Je dirais sans nous vanter que nous avons fait au moins aussi bien (78tours)

sinon mieux pour le spectacle de Bebel

On en a parler avec Bebel pendant le congrès et il a reconnu que pour une petite association on avait fait beaucoup mieux et que l'on avait pratiquement répondu à ces exigences et qu'il était très content des conditions ou il avait fait son spectacle chez nous.

PS: je sais, nous on était 100, au congrès c'était une salle de 900, mais quand même !!!!

je sais cela n'était pas parfait chez nous, certaines personne au fond on mal vu :-(

mais nous nous n'avons pas une vrai salle de spectacle avec des gradins....

Au congres tout était disponible, les gradins, les projecteurs "BARCO" (2)

NOTA: ils n'ont pas utilisé les Barco pour le spectacle (on n'as pas compris pourquoi ?)

il y avait juste un malheureux vidéo projecteur sur un écran de 2m, très peu lumineux

la caméra mal placé (aucune au dessus avec une vision claire de face à 45° du tapis ?????)

Pour moi j'aurai fait comme suit:

je pense que placer une caméra dans les cintres de face à 45° de la table avec un bon zoom,

cadrer uniquement le tapis (pour éviter les flashs sur les lapping)

deuxièmement une caméra de face pour une vision d'ensemble (5° au dessus de la table),

Corriger les couleurs pour un rendue des rouges et noirs des cartes

(on renforce le contraste et la luminosité, quitte à avoir des couleurs artificielles)

un écran plus lumineux, (pour le coup les Barco était très bien)

mais avec un grand écran directement au dessus de la tête de l'artiste (pour une salle de 900 au moins 4mx3m)

pour visualiser le tapis et éviter aux gens de faire un trop grand chemin

(avec les yeux) entre la vision directe et le tapis.

et 2 écrans sur les cotés (comme les Barco du congres) pour afficher la vision d'ensemble.

pour le jury sur la scène je pense 2 choses:

1er) vu que l'on ne voyait déjà rien, cela ne changerais rien pour les spectateurs

sauf les spectateurs aux premier rang les autres dans les gradins aurait quand même une vision en direct.

2em) c'est un concours et accessoirement un spectacle

Pourquoi ne pas faire un passage en petit comité avec le Jury et un deuxième sur scène, mais avec là des vrais moyens.

Avoir deux prises de vue est surement la meilleure solution surtout celle sur le tapis avec un réglage au petits oignons et faut il encore que l'angle convienne a tout les candidats.

Deux passages, un devant le jury et un devant le public oui pourquoi pas mais émotionnellement il faut suivre. A la sortie du concours j'avais l'impression d'être sorti d'une machine à laver à essorage 2000/min. Deux passages il faut pouvoir s'y préparer, pas facile de se présenter devant 1000 confrères.

Il y a des choses à améliorer et seul la fédé pourra faire ses choix ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palmarès du 47ème congrès de Saint-Etienne 2013

Manipulation :

2eme Prix : Nick Takens

3ème Prix : Amaury

Magie Comique :

1er Prix : Vadim

Magie Générale :

2ème Prix : Laurent Piron

3ème Prix : Jean-Michel Bouteille

Arts annexes :

3eme prix : Mutuelle de Chedeville

Magicus :

3ème prix de perfectionnement : Claude Audeloy

Cartomagie :

2ème prix : Marc Wolf

3ème Prix : Thomas Barthes

Micro magie :

2ème Prix ex aequo : Vadim et Yurikaine

3ème Prix : Wladimir

Catégorie Junior : Gwenaël

Prix d'encouragement junior : Syl et Sun

Sans oublier mon ami Frédéric DA SILVA dont le spectacle PARANORMAL remporte le Trophée du meilleur spectacle de mentalisme de l'année et Alexandra et Dominique DUVIVIER qui remporte le Trophée du meilleur spectacle de close-up de l'année !!!!!!

Et sans oublier mes amis les Kamyléons dont le spectacle "Le troisième Acte" remporte le premier prix dans la catégorie "Grands Shows". Un immense bravo à Carole, Lionel ainsi qu'à toute l'équipe -Christelle, Elodie, Babette, Philippe et Olivier- pour cette récompense plus que méritée !!!

Autant pour moi pour cet oubli, dû aux peu d'heures de sommeil depuis jeudi matin et à la fatigua accumulée ces derniers jours (et oui je suis comme tout le monde, je vieilli ....) Avec toutes mes excuses à Lionel et Carole et toute leur équipe. Qu'ils veuillent bien, j'espère, me pardonner cet oubli involontaire, d'autant plus que leur numéro est vraiment sensationnel et que leur Trophée est lui aussi entièrement mérité !!!!! ET en plus ils ont réussi le tour de force de remplacer au pied levé Marcel Prince Of Illusion qui avait dû être hospitalisé en urgence avant le Congrès.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je vends ce très beau set de 6 anneaux de 28 cm de diamètre. Il s’agit d’un set de qualité. La sonorité des anneaux est belle, et il sont très solides. Même si un spectateur bourrin tirerait de toutes ses forces dessus, il ne les déformerait pas, contrairement aux versions que l’on trouve aujourd’hui. Le set est livré avec l’excellent livre de Richard Ross où une belle routine de 6 anneaux est expliquée ainsi qu’une routine à 3 anneaux. Cette dernière est d’ailleurs présentée dans le dernier spectacle de Boris Wild. le set de 6 anneaux est vendu 43 € fdpi.  
    • Bonjour les non moldus, j’ai acquis récemment 4 pièces en argent (Morgan 1$) d’un célèbre magicien, personnellement je trouve que l’adhérence est fortement supérieure aux réplicas suis-je fou 😝 ou pas ? PS pour les pôlirent puis-je utiliser de l’eau bouillante salée ou bicarbonatée avec un feuille d’aluminium ? Surtout sans enlever les ondes de ces pièces (encore fou 🤪 ou pas) sinon quelle méthode ? @Bruno TECHER Merci d’avance pour les réponses.
    • Le jeu ESP Origins est devenu une référence pour les mentalistes et les amateurs de magie bizarre depuis de nombreuses années. Le marquage des cartes est conçu pour être efficace : il sera indétectable pour vos spectateurs, mais facile à lire pour vous. Ce jeu s’inspire directement des cartes ESP de Karl Zener popularisées par Joseph Banks Rhine au début du XXe siècle. Il est maintenant disponible dans une version vintage baptisée ESP Origins 1937, vous pourrez découvrir le jeu rouge avec les faces colorées comme les set de cartes originales. Un excellent article sur le sujet se trouve sur le site du Surnatéum de Christian Chelman. Format Tarot 2 sets de 5 cartes Le tout est parfaitement neuf. Je le vends 12 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...