Aller au contenu

[Congrès] 47e Congrès FFAP à Saint Etienne du 3 au 51012


Sébastien LESTRADE

Recommended Posts

Les points communs entre tous ces Artistes qui percent sont:

1/ personnalité (être soi et ne pas acheter tout ce qui sort pour dire de l'avoir comme tout le monde)

et exploiter le mieux de soi pour créer une atmosphère, une ambiance, une image

2/ mise en scène

3/ travailler pour le public

4/ Communication, Commerce, et savoir écrire correctement tout simplement

et en 5 seulement, la technique

Les points communs de tous les clubs sont:

1/ la technique

2/ la technique

3/ la technique

et en 4, montrer aux autres magiciens ce qu'ils savent faire Techniquement

je ne connais aucun club qui propose par exemple de tester les membres dans différentes catégories afin de leur dire où ils sont le mieux, ou de s'intéresser à leur personnalité, de travailler sur des musiques, des mises en scène, de mettre en situation dans des contextes parfois difficiles, etc etc, ou éviter la magie parlée quand on est incapable de s'exprimer.

Et y a-t-il des Dirigeants de Clubs dont la profession est magicien? et pas une autre profession?

Je préfère et le Public préfère 100 fois un gars qui fera les balles en mousses dans sa main que 10 fioritures inutiles et fera ensuite 1 tour tellement compliqué et long qu'il ne se souviendra même plus du début, avec des textes à rallonges débités comme sur un prompteur, sans rien de naturel...

Donc les nombreux pros qui sortent du lot ne sont pas ou plus cartés Club, c'est révélateur...

Certains défendent corps et âme la Fédération et donc par le même biais vous critiquent tous, vous les magiciens, vous n'avez pas le niveau, ils vous le disent...Accepter la critique est constructif, un avancement, refuser la critique est destructif, une régression...

Nanounord Amagie a parlé... Aïe Aïe Aïe

Modifié par Amagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est vrai que sur les congrès, la mauvaise ambiance est de rigueur !

La preuve en vidéo ! ;)

[video:youtube]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woody tres amusant , mais pas convaincant

C'est bien beau de se cacher derrière un pseudo tout comme amagie d'ailleurs et puis plus rien derrière , pas de profil !!!!! auriez-vous quelque chose à cacher aux lecteurs de VM ou aux membres FFAP , c'est facile cette attitude , mais reconnaissez que les gens qui vous ont répondu comme Tabary, frederic denis et bien d'autres y compris moi meme ne nous cachons pas derrière cet anonymat malsain !! allez cassez-moi , cassez les encore une fois c'est pitoyable !!!!

J'ai au moins l'orgueil d'avoir organisé des congres pour le plus grand plaisir de TRES nombreux magiciens pouvez-vous en dire autant avant de NOUS critiquer , les organisateurs ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans conseil de sages je viens de te lire:

J'ai proposé au CIPI et aux clubs FFAP de la faire un peu partout en France mes confs , car de nombreux jeunes comme toi m'appèlent et souhaitent pouvoir débuter sur des bonnes bases , mais ils sont frileux pour me faire venir car ils pensent que cela n'interessera pas grand monde et pourtant à chaque conf en congres( aix les bains, aix en provence , vannes et clubs nice, lille , ste marie ect elles font le plein (NB Con GRATUITES hors frais de route)

je te dis, en 1h tu viens de dire tout et son contraire, la FFAP ne s'intéresse qu'à la technique

C'est bien beau de se cacher derrière un pseudo tout comme amagie d'ailleurs et puis plus rien derrière , pas de profil !!!!!

je suis plus public que tu ne l'imagines...

Ras le bol Amagie , tu nous fatigues et tu ne racontes que des CO.....ries !!!

au nom de qui tu parles? c'est qui nous? laisse les s'exprimer eux-même...

Oh la tu vas ma haïr, mais comme tu ne m'apportes rien, ca m'est égal

tu me tapes dessus, je te réponds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au moins je ne "casse" pas la FFAP , je fais un constat et surtout je RESPECTE leur position meme si je ne l'approuve pas toujours , c'est CA la democratie et la tolérance que tu sembles ignorer Amagie , et plus tot que de m'envoyer ce mp "je ne fréquente pas le milieu pourri du Nord, aucun intérêt

tu veux que je fasse quelque chose pour la magie? c'est drôle

j'en ai fait plus que beaucoup, réfléchis un peu, tu vas trouver" où tu insultes ainsi la totalité des magiciens du Nord , ai le courage de dire ce que tu as fait de grandiose pour la magie ? et si tel est le cas nous reconnaitrons humblement ton talent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais terminer sur ceci Teddy

" c'est CA la democratie et la tolérance que tu sembles ignorer Amagie" et bien tolère que j'ai le droit de m'exprimer aussi!

SI je t'envoie un MP, c'est justement pour ne pas faire un déballage sur le forum mais ta façon de penser ne te permet pas de respecter cette façon de procéder

donc tu me prouves puissance 10 que vous n'apportez rien, n'apporterez rien et ne ferez rien évoluer dans le bon sens et que les œillères sont monnaies courantes dans le milieu des clubs.

la totalité des magiciens du Nord ne fréquente pas les clubs... et d'autres les quittent petit à petit quand ils comprennent comment ca se passe...

Tiens dans le Nord, combien de Champions avez vous sorti? ne parlez pas de Mask, il s'est constitué son numéro seul de son côté, ce n'est pas la FFAP qui l'a aidé, combien ont une carrière internationale à la FFAP du Nord? (donc depuis 2000 ... depuis 13 ans quoi...) Combien de Membres ou même Dirigeants vivent de ce métier sans le complément Assedic de l'intermittence et sans autre profession évidemment, je parle de revenus suffisants, pour vivre correctement, gagnés en TRAVAILLANT, donc avec un Siret par exemple.

Ne me répond plus, la réponse je l'ai déjà

Modifié par Amagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amagie ...

Tu vas fort

Alain Mask a été "aidé" par des magiciens de "club" du Nord et autre, mais tu ne dois pas le savoir, ne faisant partie d'aucun club "pourri" du Nord comme tu sembles avoir dit à Teddy Rex

Le seul non pourri devait être celui que tu avais créé en son temps (Lomme !!)

Boris Wild, membre FFAP est internationalement reconnu il me semble

Yogano n'est me semble t il pas un inconnu non plus (membre FFAP)

Par modestie, je ne parlerais pas de notre numéro

Et puis il y en a beaucoup, qui tout en étant membre FFAP (quelle tare a tes yeux !! ) ont des carrières plus qu'honorables.

J'ai encore en mémoire certains artistes qui ont présenté des numéros aboutis ou non dans les clubs (tous pourris) pour avoir des conseils, des aides. Même Mask au NMC.

Voilà ma modeste pierre à cet édifice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...