Aller au contenu

[Télévision] L'homme Laser de Théo DARI dans La France a un Icroyable Talent sur M6


Marc BARBAT

Recommended Posts

La question "jusqu'où nous sommes prêt à aller" me pose une véritable interrogation sur le métier aujourd'hui?

J'ai l'impression qu'il y a 20 ans, passer à la télé était une forme de reconnaissance, aujourd'hui celui qui n'y passe pas, semble ne plus avoir aucun crédit...

Remettons les choses dans leur contexte, on parle ici plus de business du divertissement (show business) que de réelles propositions artistiques, il s'agit d'une télé réalité... sur M6... pas d'une scène nationale.

Faire de la magie en complément de son activité professionnelle ou créer "une magie nouvelle" avec l'argent public n'implique pas je pense, les mêmes enjeux que de "bouffer" avec le spectacle. Ce qui, comme l'a souvent dit Otto, obligerait à faire la p... ...tout au moins à se vendre...)

Les jeunes peuvent tenter leur chance, présenter leur travail et gagner leur place (Florian Sainvet) ou se faire éjecter sévèrement; comme lors d'une audition dans un cabaret finalement mais à une échelle nationale. Les professionnels du spectacle vivant... intermittents ou indépendants semblent quant à eux constamment devoir se remettre en question, se renouveler et devoir prendre des risques pour continuer à exister et à être bookés.

Cette émission aux règles et manières clairement douteuses me semble refléter le marcher: de plus en plus de monde sur le terrain (parfois des bidons) ainsi qu'un public et des acheteurs de plus en plus exigeants, voir blasés par la magie.

Les places sont chères et pour sortir son épingle du jeu il faut agrandir son réseau.

Xavier Mortimer, Laurent Beretta, Eric Antoine, Théo Dari et Alpha qui sont des artistes connus et reconnus plus que des ados en mal de passer à la télé savent qu'une couverture médiatique est important pour leurs carrières.

C'est la même chose aux USA, avec the Pendragons, Kavin James, Dan Sperry et même cette année Ruby Cody.

Ici n'est que mon avis.

You are the magic

Poster-USAcruiseNETduo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tiens...ça "balance" plus ou moins dans Touche pas à mon poste sur TMC, à l'instant à propos de La france à un incroyable talent à l'instant au sujet de numéros payés..et d'autres non. Le numéro de Théo Dari qui était d'ailleurs évoqué...

Des avis parmi chez les magicos ? :)

Modifié par Jimmy.L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens...ça "balance" plus ou moins dans Touche pas à mon poste sur TMC, à l'instant à propos de La france à un incroyable talent à l'instant au sujet de numéros payés..et d'autres non. Le numéro de Théo Dari qui était d'ailleurs évoqué...

Des avis parmi chez les magicos ? :)

C'est ce que je sous entendais par "Certes les conditions ne sont peut être pas optimales (pour certains candidats entendons nous)". Certains sont démarchés et payés pour être des "guest" du coup c'est tout bénéf pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille très fortement de présenter ce genre de numéro de laser, ce numéro est dangereux pour le public.

Pour info, ce que présente Théo Dari en première partie s'appelle des tirs lasers et ça c'est complètement interdit même en boite de nuit, les dispositifs ont une sécurité si le balayage des miroirs s'arrête et coupe le faisceau.

Oui : Defendons le papier flash (la flamme produit du NO2, hautement toxique) les colombes (porteurs de maladies) les partenaires en maillot de bain (mauvais exemple pour la jeunesse) la femme scié (degradation de la femme) la musique trop forte (danger de devenir sourd) et les cordes (porteurs de malchance), la crémation (blashème) et les anneaux chinoises (danger de syncope par ennui du public) et la TransLubeCube (vomissement du public)

Il nous reste les foulards noués, le dé voyageur et les bambous chinoises !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien, je trouve que tu as très bien analysé cette émission. Le risque pour ceux qui vivent exclusivement de leur activité artistique est de se prendre une veste et de se voir rayer de quelques agences... c'est déjà arrivé.

Et là ou c'est malsain c'est que si un candidat se plante ou a un problème technique ils vont tout faire pour l'enfoncer, voire le ridiculiser.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là ou c'est malsain c'est que si un candidat se plante ou a un problème technique ils vont tout faire pour l'enfoncer, voire le ridiculiser.

Pas d'accord. Plusieurs fois ils ont donné une 2nde chance à des candidats dans ce genre de situation (sauf si c'est vraiment, vraiment nul). Même des numéros de dressage à qui ils avaient permis de recommencer.

Certes ils peuvent ridiculiser certains candidats mais c'est prévu pour le show, comme "Maxou le chien" cette année, qui en théorie n'aurait même pas passé le pré casting mais qu'on laisse pour le spectacle.

Essaie de nuancer tes propos, ne vois pas tout en noir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là ou c'est malsain c'est que si un candidat se plante ou a un problème technique ils vont tout faire pour l'enfoncer, voire le ridiculiser.

pas vrai !!!! je connais l'équipe, ils font TOUT pour etre au service des artistes. Confidentiel : Si pour un numéro médiocre, ou quand ça se passe mal, qui ne monte pas à l'etape suivant, ils demandent s'ils peuvent difuser ou non. Pourtant ils ne sont pas obligé !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là ou c'est malsain c'est que si un candidat se plante ou a un problème technique ils vont tout faire pour l'enfoncer, voire le ridiculiser.

pas vrai !!!! je connais l'équipe, ils font TOUT pour etre au service des artistes. Confidentiel : Si pour un numéro médiocre, ou quand ça se passe mal, qui ne monte pas à l'etape suivant, ils demandent s'ils peuvent difuser ou non. Pourtant ils ne sont pas obligé !

otto

Otto qui exprime haut et fort mes sous entendus ;) Faut pas tout révéler non plus! haha!

Modifié par NOAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...