Aller au contenu

La Magie de Mickael STUTZINGER


Recommended Posts

mon petit doigt m'a dit peut être un peu de chance vers décembre pour noël ?

Merci qui ? Merci Tonton Bruno

Décembre 2014 oui c'est possible, mais Décembre 2013 cela m'étonnerai.

Mieux vaut demander des infos aux éditeurs qu'aux auteurs, généralement c'est plus sûr :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je connais bien Mickaël, et je sais que lui à pu te dire que ce serait prêt pour Décembre 2013 :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 7 months plus tard...
Le 13/10/2012 à 04:47, David MARSAC (Chakkan) a dit :

- Double prédiction : A la lecture de la description de l'effet je me dis : More is less. Prédiction, tranformation, apparition, production de carré. Comment le spectateur peut-il se remémorer ce qu'il a vécu ? Double forçage Henri Christ, il aurait été plus simple de n'en faire qu'un et de donner les 2 cartes "de coupe". Et on enchaîne sur une épellation. Ca cumule.

J'ai ajouté "Double Prediction" décrit dans l'excellent livre "Trèfle" de Mickael Stutzinger à mon répertoire car au contraire je trouve intéressant ce mélange à la fois de prédiction, transformation et apparition selon les différentes phases de la routine. 

Il est possible qu'en effet cela engendre un peu de confusion et des difficultés de re-mémorisation ultérieure par le spectateur mais j'aime bien l'originalité de cette "prédiction" justement par ce qu'elle se caractérise par deux révélations successives vraiment différentes l'une de l'autre et donc susceptibles de renouveler de l'intérêt voire de l'étonnement.

En ce qui me concerne, j'ai opté pour la variante décrite par Mickael à la fin de l'explication de la routine principale. En général, lorsqu'il s'agit d'une prédiction, c'est le magicien lui même qui pose au préalable une carte en évidence (carte de prédiction) avant de commencer sa routine.

J'ai intitulé ma version « Les indicatrices » car à mon avis il s'agit plutôt d'une révélation de deux cartes (pouvant être "choisies" librement pas un spectateur) que d'une double prédiction, ceci en utilisant 4 cartes indicatrices.

Par ailleurs (d'accord sur ce point avec le commentaire cité) je n'ai pas retenu le forçage répété pour les deux cartes (forçage d'Henry Christ) tel que décrit dans le livre mais j'ai préféré opter pour deux options très différentes.

Enfin, je ne révèle pas l'identité de la deuxième carte choisie avant de montrer que la prédiction est bonne comme cela est suggéré dans le livre. La face des deux cartes choisies reste cachée jusqu'aux révélations finales (avec mes cartes indicatrices).

 

Modifié par Xavier MARESCOT
  • J'aime 2
  • Merci 1

Retraité de Météo-France, je suis passé de la Prévision à la Prédiction 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 04:37, Xavier MARESCOT a dit :

J'ai ajouté "Double Prediction" décrit dans l'excellent livre "Trèfle" de Mickael Stutzinger à mon répertoire car au contraire je trouve intéressant ce mélange à la fois de prédiction, transformation et apparition selon les différentes phases de la routine. 

Il est possible qu'en effet cela engendre un peu de confusion et des difficultés de re-mémorisation ultérieure par le spectateur mais j'aime bien l'originalité de cette "prédiction" justement par ce qu'elle se caractérise par deux révélations successives vraiment différentes l'une de l'autre et donc susceptibles de renouveler de l'intérêt voire de l'étonnement.

En ce qui me concerne, j'ai opté pour la variante décrite par Mickael à la fin de l'explication de la routine principale. En général, lorsqu'il s'agit d'une prédiction, c'est le magicien lui même qui pose au préalable une carte en évidence (carte de prédiction) avant de commencer sa routine.

J'ai intitulé ma version « Les indicatrices » car à mon avis il s'agit plutôt d'une révélation de deux cartes (pouvant être "choisies" librement pas un spectateur) que d'une double prédiction, ceci en utilisant 4 cartes indicatrices.

Par ailleurs (d'accord sur ce point avec le commentaire cité) je n'ai pas retenu le forçage répété pour les deux cartes (forçage d'Henry Christ) tel que décrit dans le livre mais j'ai préféré opter pour deux options très différentes.

Enfin, je ne révèle pas l'identité de la deuxième carte choisie avant de montrer que la prédiction est bonne comme cela est suggéré dans le livre. La face des deux cartes choisies reste cachée jusqu'aux révélations finales (avec mes cartes indicatrices).

 

Tu as bien raison de ne pas te laisser influencer et d'aller au bout de tes idées, c'est le genre de cas où j'adore avoir tort 😉 

  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to La Magie de Mickael STUTZINGER

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...