Aller au contenu

[CR] 46e Congrès FFAP à Aix en Provence du 11 au 141012


MikelKL

Recommended Posts

Sébastien, tu lis mes propos de travers ! Je ne parle pas des délibérations du jury mais des discussions entre membres du bureau de la FFAP. Donc rien à voir.

Nous étions tout à fait en accord avec le classement du jury et au vu du palmarès et des notes espérions voir un nouveau ou une nouvelle champion(ne) de France FFAP.

Le jury est souverain et le bureau de la FFAP respecte ses décisions.

Mettre en avant un ou deux numéros n'est pas incompatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Francis,

je n'en attendais pas moins de toi et je suis ravi que tu modères tes propos.

Et je vais même plus loin.. tu parles de ne pas en faire un fromage... Alors je te prends au mot et si tu as l'occasion de passer dans le sud est de la France contacte moi, nous t'embarquerons avec quelques autres magiciens locaux pour te proposer un repas autour de quelques vrais fromages à déguster et à partager chaleureusement (si si c'est pas une proposition en l'air...)

amitiés

Stephane

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de cette indiscrétion.

Merciiii

Ne sois pas ravi....ce n'est pas une indiscrétion, mais un ragot de couloir dont il ne faut en aucun cas tenir compte.

Je suis ravi de lire ça Francis, car à lire Thierry Schanen on aurait pu croire qu'il était présent dans la salle des délibérations....

@thierry: tu as le chic de répondre qu'en partie aux questions. Évidemment que le jury a appliqué scrupuleusement le règlement, et je le félicite pour ça. Si j'en crois le discours de Jean Merlin lors du gala de clôture, si j'en crois le numéro de Serge Odin sans son micro, si j'en crois tes dires, le bureau FFAP voulait absolument un Champion de France, je demande pourquoi.... Le numéro de Gwenaelle est un très beau numéro, mais ce n'est pas encore un numéro digne d'être Champion de France, ça le sera certainement un jour (si tu nous lis Gwenaelle, c'est tout le bien que je te souhaite en tout cas). Alors pourquoi le bureau de la FFAP souhaite imposer un Champion de France? Tu le dis toi même, Yann Frisch est un parfait Champion de France FFAP, alors pourquoi vouloir imposer un numéro ayant moins d'impact à l'heure actuelle???

Si la FFAP veut communiquer, alors je lui propose de mettre en valeur le dernier Champion de France qui est devenu cette année "Champion du Monde".(Yann Frisch) . N'est-ce pas là, le meilleur moyen de redorer les lettres de noblesse de notre Art?.....et puis....Gilles Artur va nous en trouver au moins un....lol...c'est certainement cela qui irrite un peu...!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon congrès, une équipe organisatrice toujours disponible et avec le sourire, c'est la première fois que je vois des personnes de l'équipe de l'organisation qui vous aide à décharger pendant 1h avec le sourire et qui sont toujours là le dimanche pour donner un coup de main. C'était vraiment appréciable.

Luc Apers et Benoit Rosemont c'était très bon, et c'est d'ailleurs une excellente idée de commencer et de finir avec un spectacle complet.

Les gens avaient le temps de venir visiter la foire au trucs et cela était également très appréciable pour nous. Bravo à l'équipe organisatrice et à la FFAP.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébastien

Serge est revenu en parler après tout simplement parce qu'il a oublié de le faire avant et c'est moi qui suis allé le voir en coulisse pour le lui rappeler.

La question qui faut surement se poser, et qui le sera lors du prochain conseil fédéral de la FFAP (la semaine prochaine) est :

Voulons nous un champion de France chaque année? Si oui, nous devons nous donner les moyens d'en avoir un (sans que cela tire le niveau par le bas)

Que ce soit au niveau d'un réglement cohérent ou que ce soit au niveau de la formation.

Maintenant avoir un ou plusieurs ambassadeur de la magie et une chose positive pour la magie et pour la FFAP et si tu relis le programme de Serge Odin lors de son élection cela en faisait partie.

Cela va même plus loin, c'est également s'appuyer sur des artistes internationaux pour être ambassadeurs de la fédération auprès des autres organisations magiques du monde entier; ceci afin de tisser des liens entre les différentes fédérations.

Frédéric DENIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchand avec Valérie, n’ai pas pu voir grand-chose du Congrès…

Les stands sont de plus en plus chers avec des surfaces diminuées. Cette année manquaient nombre de stands. Les organisateurs oublient que les congressistes viennent dans un congrès pour faire « leur marché ». Lorsque l’on est Marchand, la Foire aux Trucs étant ouverte de 9h à 19h sans discontinuer, on ne peut assister à rien d’autre d’où peut-être une révision des prix serait appréciée.

Dans l’ensemble, ce fut un Congrès « ordinaire » somme toute avec encore des imperfections qui pourraient être évitées…

Accueil Marchands agréable par Gérald Rougevin dès 10h sans que les bénévoles locaux ne soient présents pour nous aider à décharger (ils seront là à 11h avec des chariots).

Ludo, en arrivant tardivement, tu as eu plus de chance.

Le café offert du matin fut très apprécié…

Aucun « représentant des Marchands » n’était présent comme demandé depuis plusieurs années.

Avons appris au moment du départ seulement et fait connaisance avec le Responsable des Marchands désigné, Patrice Lebellegard. Etonnant…

Je ne sais si les affaires ont été bonnes pour l’ensemble des Marchands (pour nous, ce fut plutôt bon, ventes, contrats futurs, conférences à l’étranger, etc…).

Une demande d’avis général est-elle envisagée ?

Pour ce que j’ai pu voir du Congrès…

Le Diner-spectacle… Je rejoins complêtement le vieux Francis.

Mais qui a eu le bon goût d’engager Doble Mandoble pour 1h10 de spectacle. Ce spectacle donné par 2 artistes talentueux n’avait rien à faire ce soir-là… Avignon ou ma Maison de la Culture seraient sûrement ravis de les accueillir mais pas lors d’un diner spectacle de congrès de la magie (85 €) ou la moyenne d’âge frisait les 70 ans…

J’ai eu ouîe-dire que le Pass magique n’avait pas rencontré le succès espéré… Comment est-ce possible ?

Un an pour préparer l’évènement et … la déception !!!

Il ne faudra pas s’étonner si moins de congressistes s’inscrivent à St Etienne pour le Jeudi soir…

Le Gala de Scène… Avec un tel plateau, suis étonné de l’ordre de passage de ces artistes… David Burlet (exceptionnel)- jongleur pour démarrer un Gala de Magie ??? Voronin et Otto l’un derrière l’autre ??? Métral pour clore ce Gala ???... Ce n’est que mon avis !!

Cause Foire aux trucs, n’ai pu voir ni Gala d’ouverture ni l’excellent Benoit Rosemont au Gala de clôture (qui aurait suffi avec la Remise des Prix) ni aucune conférence.

Concernant les concours, suis quand même étonné d’y voir figurer autant d’étrangers à la place de nos jeunes français qui ont besoin de notre concours Ffap.

Suis curieux de connaître ceux qui se donnent une légitimité artistique professionnelle pour sélectionner les concurrents.

Je dis ça car je viens d’apprendre qu’un concurrent a été refusé à Aix, et vient de remporter le 1er prix à Bourg de Péage… Etonnant, non ?

Concernant l’ « ambassadeur » de la France… On a ou on a pas de Champion de France qui est le seul possible Ambassadeur futur…

Un 2ème Prix ne peut être celui-là !

Yann le reste donc à jamais comme tous ceux qui obtiennent les plus beaux prix magiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les organisateurs oublient que les congressistes viennent dans un congrès pour faire « leur marché ».

Personnellement je ne vais pas à un congrès pour faire mon marché, j'achète régulièrement sur le net pendant l'année, j'y vais donc avant tout pour voir les spectacles, conférences, et faire de belles rencontres magiques.

Pour le Pass Magic, le problème venait du son, cela résonnait trop fort pour être attentif à 100% malheureusement.

Le gala a été très apprécié, seul Marc Metral, malgré son immense talent a fait un peu retomber l'ambiance avec la deuxième partie de son numéro (la grand-mère). Globalement nous avons entendu que du bien de cette soirée.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accueil Marchands agréable par Gérald Rougevin dès 10h sans que les bénévoles locaux ne soient présents pour nous aider à décharger (ils seront là à 11h avec des chariots).

Ludo, en arrivant tardivement, tu as eu plus de chance.

Le café offert du matin fut très apprécié…

Aucun « représentant des Marchands » n’était présent comme demandé depuis plusieurs années.

Avons appris au moment du départ seulement et fait connaisance avec le Responsable des Marchands désigné, Patrice Lebellegard. Etonnant…

Tu t'es certainement mal renseigné, tu est probablement l'un des rares marchands a n'avoir pas été aidé par les bénévoles qui étaient bien là dès 9h00 du matin, encore faut il ouvrir les yeux.

Le Diner-spectacle… Je rejoins complêtement le vieux Francis.

Mais qui a eu le bon goût d’engager Doble Mandoble pour 1h10 de spectacle. Ce spectacle donné par 2 artistes talentueux n’avait rien à faire ce soir-là… Avignon ou ma Maison de la Culture seraient sûrement ravis de les accueillir mais pas lors d’un diner spectacle de congrès de la magie (85 €) ou la moyenne d’âge frisait les 70 ans…

Est ce parce qu'on fait partie des anciens qu'il faut se fermer à toute proposition artistique ? 3 plumes dans le bas du dos en faisant tourner les serviettes auraient certainement eu plus de succès mais nous n'étions pas à la foire à la saucisse, c'est un congrès qui accueille des artistes...

J’ai eu ouîe-dire que le Pass magique n’avait pas rencontré le succès espéré… Comment est-ce possible ?

Un an pour préparer l’évènement et … la déception !!!

Il ne faudra pas s’étonner si moins de congressistes s’inscrivent à St Etienne pour le Jeudi soir…

Je pense que tu as entendu bien plus que cela ;)...

Le Pass Magique a demandé de longues heures de travail et ce fut un échec. L'idée me semble bonne, il s'est dit des choses TRES intéressantes mais avec une qualité de son particulièrement médiocre, il faut se rendre à l'évidence, ce fut très décevant pour vous et pour nous.

Je ne te raconte pas la pression quand j'ai vu que j'allais jouer devant 10 personnes... Mais par soucis d'honnêteté, et parce que j'avais quelque chose à dire, je n'ai jamais hésité une seconde, j'étais prêt à jouer devant 2 spectateurs s'il le fallait (c'est le minimum pour ma prestation...)

Le Gala de Scène… Avec un tel plateau, suis étonné de l’ordre de passage de ces artistes… David Burlet (exceptionnel)- jongleur pour démarrer un Gala de Magie ??? Voronin et Otto l’un derrière l’autre ??? Métral pour clore ce Gala ???... Ce n’est que mon avis !!

Il en fallait bien 1 de mécontent sur les 1300 présents ;), trève de plaisanterie j'attends avec impatience que tu nous organise un de ces 4 un tel plateau.

Suis curieux de connaître ceux qui se donnent une légitimité artistique professionnelle pour sélectionner les concurrents.

Je dis ça car je viens d’apprendre qu’un concurrent a été refusé à Aix, et vient de remporter le 1er prix à Bourg de Péage… Etonnant, non ?

Etonnant pourquoi ??

Peut être a t il le niveau pour un concours régional et pas pour un concours national... J'ai remporté le 1er prix au festival de magie de mon quartier ou il y avait quand même 8 candidats !! Suis je pour autant du niveau pour un concours FFAP ???

Et pour info nous avions en concours à Aix en Provence un artiste engagé au festival de Bourg de Péage...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà que Spiouf reprend la mouche...

Te fâche pas... on peut encore dire les choses tel qu'on les ressent.

Mais je me disais bien que tu allais te précipiter pour répondre...

Sommes bien arrivés à 10 h, demande donc à Morax ou à Mikelkl si nous avons été aidés à décharger... Avons même été obligés de nous garer à la place des taxis car c'était fermé en haut et personne n'y était pour nous accueillir. Je te rappelle qu'en tant que Responsable des concours, tu ne pouvais pas tout voir... et ce n'est d'ailleurs pas ton problème !! En ai parlé avec ton Président et lui, a su être compréhensif.

Tes allusions aux 3 plumes... quel dommage !!! Fallait voir la tête des présents pour comprendre qu'il y avait eu erreur.

Le Pass Magique... tu n'as pas à te justifier... je ne sais de quoi tu parles puisque je n'y étais pas...

Ce qui diffère c'est que toi tu n'as pas un numéro de concours FFap, (même si je l'apprécie beaucoup) c'est la seule différence.

Et voilà que tu réponds en lieu et place des organisateurs...

Pour le Gala de scène, en quoi suis-je mécontent ? je l'ai trouvé super mais dommage que.. c'est tout et pas plus !

Le fait que Gianni travaille à Bourg aussi ne répond pas à ma question...

Décidemment... dur dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...