Aller au contenu

[CR] 46e Congrès FFAP à Aix en Provence du 11 au 141012


MikelKL

Recommended Posts

1°/ C'est un concours et c'est très régulièrement qu'aucun premier prix n'est décerné, des 2e et 3e oui mais pas de 1er. Ne machons pas nos mots : c'est ridicule.

2°/

fais toi un cadeau peu onéreux, :le "Bécherelle" c'est une grammaire française très simple on y voit que le verbe avoir est suivi du participe passé: je n'ai rien acheté

C'est typiquement le genre de bêtise à ne pas écrire si l'on ne sait pas soi-même orthographier correctement le nom du livre recommandé : "Bescherelle" et non "Becherelle". Je ne critique pas, je conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

1°/ C'est un concours et c'est très régulièrement qu'aucun premier prix n'est décerné, des 2e et 3e oui mais pas de 1er. Ne machons pas nos mots : c'est ridicule.

C'est un concours basé sur des critères FISM jugé par des juges en grande partie issus des jury FISM.

Les numéros reçoivent tout d'abord une note sur 100 à partir de 6 critères : atmosphère magique, présentation, impact sur le public, technique, originalité, esthétique et composition.

Pour prétendre à un premier prix, il faut obtenir au moins 80 points ! Si aucun numéro n'atteint cette quote, il ne peut y avoir de premier prix.

Bien sûr on pourrait utiliser la méthode "école des fan" où tout le monde gagne... pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bref,tu recois un superbe almanach. tu demandes au spectateur de citer n'importe quelle date (par exemple sa date de naissance) et du "devines" le jour de la semaine ou il est né!

Je sais déjà, à partir de n'importe quelle, trouver le jour auquel elle correspond, de tête, en environ 5 sec. Qu'est ce que ce livre apporte de plus? Ne prends pas mal ma remarque, c'est simplement pour essayer de comprendre de ce que cet ouvrage pourrait m'apporter.

tu as un almanach pour prouver ton calcul

chaque année est détaillée avec les jours de semaines

Mais je le présente déjà avec un calendrier perpétuel pour que le spectateur puisse vérifier... Concrètement, qu'est ce que cette nouveauté apporte de plus?

Je suis curieux d'avoir la réponse à cette question car cet effet m'intéresse tout particulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais toi un cadeau peu onéreux, :le "Bécherelle" c'est une grammaire française très simple on y voit que le verbe avoir est suivi du participe passé: je n'ai rien acheté

Remarque, en tant que cadeau tout aussi onéreux offre toi une éducation en vendant une partie de ton ego démonstratif ridicule...

(et en tant que maître du français, tu en profiteras aussi pour donner l'exemple et mettre une majuscule au début de tes phrases, éviter la virgule avant deux points, mettre un espace APRES tes deux points ...)

Modifié par stephane C.

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°/ C'est un concours et c'est très régulièrement qu'aucun premier prix n'est décerné, des 2e et 3e oui mais pas de 1er. Ne machons pas nos mots : c'est ridicule.

2°/

fais toi un cadeau peu onéreux, :le "Bécherelle" c'est une grammaire française très simple on y voit que le verbe avoir est suivi du participe passé: je n'ai rien acheté

C'est typiquement le genre de bêtise à ne pas écrire si l'on ne sait pas soi-même orthographier correctement le nom du livre recommandé : "Bescherelle" et non "Becherelle". Je ne critique pas, je conseille.

Merci woody pour ta remarque .

Jbernard13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

De retour du congrès d'AIX EN PROVENCE, je voulais juste remercier l' organisation pour son dévouement.

A regretter tout de même le manque de moyen technique pour retransmettre les shows de close-up... C' est dommage que sur l' écran on ne puisse pas distinguer la valeur des cartes à jouer. Cela met en péril les numéros qui souvent dans les grands congrès ne sont pas mis en valeur.

Sinon, je suis très content d' avoir pu être présent à cette manifestation !

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

De retour du congrès d'AIX EN PROVENCE, je voulais juste remercier l' organisation pour son dévouement.

A regretter tout de même le manque de moyen technique pour retransmettre les shows de close-up... C' est dommage que sur l' écran on ne puisse pas distinguer la valeur des cartes à jouer. Cela met en péril les numéros qui souvent dans les grands congrès ne sont pas mis en valeur.

Sinon, je suis très content d' avoir pu être présent à cette manifestation !

Billy

je suis contant de t'avoir rencontrer dans la foire aux trucs sur le stand de Ludo .

Jbernard13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2°/
fais toi un cadeau peu onéreux, :le "Bécherelle" c'est une grammaire française très simple on y voit que le verbe avoir est suivi du participe passé: je n'ai rien acheté

C'est typiquement le genre de bêtise à ne pas écrire si l'on ne sait pas soi-même orthographier correctement le nom du livre recommandé : "Bescherelle" et non "Becherelle". Je ne critique pas, je conseille.

+1 avec Woody ,l'arroseur arrosé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...