Aller au contenu

[CR] 46e Congrès FFAP à Aix en Provence du 11 au 141012


MikelKL

Recommended Posts

Je suis souvent acide sur la FFAP, mais je vais ici souligner le prix spécial mentionné par Thierry ! A l'heure où certains traitent de "poison pour les familles" (cf France Inter hier dans "la tête au carré", par exemple) certaines populations dites handicapées, félicitons la FFAP qui a montré qu'elles peuvent être bien autre chose, comme Juliana, et bien d'autres !

Bravo à Juliana et aux autres pour leurs prix !

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Stéphane je te remercie énormément pour ton aide TRÈS précieuse pour ma mise en place.

Tu t'es réellement décarcassé pour que tout se passe au mieux.

C'est dommage que cela n'ai pas abouti à un prix mais ce n'est pas grave.

Tu as fait ton job au delà de ce que tu aurais du faire. Ta conscience de l'importance du moment pour moi à été au delà de e que certains auraient peut être fait.

Merci également à Sébastien qui a tout géré de main de maître.

C'est dommage pour mon soucis de volontaires mais tu as essayé aussi de gérer cela en dernière minute... Dernières secondes même... 15 secondes avant le levé de rideau. C'est trop bête que je n'ai pas vu que tu avais réussi à trouver 2 personnes.

Bon c'était super et j'ai passé un super moment.

Amitié a tous les organisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .

et en ce qui concerne les nouveautés en tours ........

Y avait il bcp de marchands ?

Et qu'avez vous préférez comme tours ou illusions nouvelles ?

Vivement l'année prochaine a Saint Etienne .

Cette fois ci j'y serais je bloquerais la date "lol"

Merci a vous pour vos commentaires .

Magicalement

Claude ;);)

Les nouveautés ? ce sont des livres!

The Book chez marchand de truc (Ludo), superbe livre , Il n'y en aura pas pour tout le monde, c 'est une édition limitée, ACHETER LE , c'est le livre qui m'a fait decouvrir les Flicking Fingers , regardez ce qu'ils sont devenus!Et Prédi(le)ction , 2 effets de salon , c'est tellement rare qu'il ne faut pas s'en priver!

Mystére d'Hector Chadwick un livre avec 2 dessins et plein de mot!;-)et un nouvel effet de Philippe Socrate, sur la divination d'un jour de la semaine.Chez cc édition.

Chez Magic dream l'incontournable livre de darwin Ortiz et les nouveaux EJO!

Et en final: UNE AUTRE FACON DE PARLER de DAN TAYLOR & ELISABETH , ou j'ai été ou j'ai été super bien accueilli (chez Climax)

Bref que du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux EJO sans aucun doutes (épaisseur du livre différente grâce à un autre grammage, et couverture,... dommage qu'ils ne puissent pas le rendre plus gros en doublant le nombre de page par exemple... mais bon ils m'ont expliqué qu'ils auraient perdu une parti des propriétés intrinseque au livre... ! a réfléchir pour proposer le même livre sur 300 pages.. ca vaudrait vraiment le coup)

(même plus besoin de forcer un livre mdr bientot le spectateur fera tout tout seul :crazy:)

Modifié par stephane C.

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouvel effet de Philippe Socrate, sur la divination d'un jour de la semaine.Chez cc édition.

On peut en savoir plus? Je n'ai rien trouvé sur le site...

Chez Magic dream l'incontournable livre de darwin Ortiz et les nouveaux EJO!

Idem...

en bref,tu recois un superbe almanach. tu demandes au spectateur de citer n'importe quelle date (par exemple sa date de naissance) et du "devines" le jour de la semaine ou il est né!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spectacles magiques de l'année :

Une trentaine de spectacles complets jouant régulièrement en théâtre postulaient pour le titre de "spectacle magique de l'année". Dans les 4 catégories, 3 spectacles ont été nominés.

Le prix récompense un travail d'équipe autour d'un spectacle complet qui, jusqu'à présent ne pouvait se présenter aux championnats de France de magie FFAP en raison des contraintes de durée maximum.

Un jury constitué de magiciens réputés (Hugues Protat, Pierre Switon, François Normag, Vincent Hédan...), d'artistes de music hall (Christian Gabriel) et de metteurs en scène a vu les spectacles en conditions réelles.

La cérémonie était présidée par Claude Gilsons (initiateur du projet soutenu par la FFAP) sous la parrainage d'Éric Antoine.

Pour le prix "jeune public", lauréat Paul Maz "Le magicien de papier". Étaient également nominés Jim Breizt "Souvenirs d'autrefois" et Benoit Rosemond "Le secret de la lanterne magique"

Pour le prix "mentalisme", lauréat Julien Labigne "4 secrets". Étaient également nominés Frédéric Da Silva "mentalisme, the show" et Benoît Rosemond "Mnémosys".

Pour le prix "magie théâtralisée", lauréat Sébastien Mossière "Magicien malgré lui". Était également nominé Xavier Mortimer "L'ombre orchestre".

Pour le prix "grand show", lauréat Bertran Lotth "Imagic". Étaient également nominés Dani Lary "La clé des mystères" et Kamyléon "Magic Las Vegas".

Les spectacles de magie ont aujourd'hui la possibilité de s'exprimer en salle et au sein de la FFAP comme nous avons pu le constater également lors du congrès à l'occasion des galas d'ouverture et de clôture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bref,tu recois un superbe almanach. tu demandes au spectateur de citer n'importe quelle date (par exemple sa date de naissance) et du "devines" le jour de la semaine ou il est né!

Je sais déjà, à partir de n'importe quelle, trouver le jour auquel elle correspond, de tête, en environ 5 sec. Qu'est ce que ce livre apporte de plus? Ne prends pas mal ma remarque, c'est simplement pour essayer de comprendre de ce que cet ouvrage pourrait m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bref,tu recois un superbe almanach. tu demandes au spectateur de citer n'importe quelle date (par exemple sa date de naissance) et du "devines" le jour de la semaine ou il est né!

Je sais déjà, à partir de n'importe quelle, trouver le jour auquel elle correspond, de tête, en environ 5 sec. Qu'est ce que ce livre apporte de plus? Ne prends pas mal ma remarque, c'est simplement pour essayer de comprendre de ce que cet ouvrage pourrait m'apporter.

tu as un almanach pour prouver ton calcul

chaque année est détaillée avec les jours de semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bref,tu recois un superbe almanach. tu demandes au spectateur de citer n'importe quelle date (par exemple sa date de naissance) et du "devines" le jour de la semaine ou il est né!

Je sais déjà, à partir de n'importe quelle, trouver le jour auquel elle correspond, de tête, en environ 5 sec. Qu'est ce que ce livre apporte de plus? Ne prends pas mal ma remarque, c'est simplement pour essayer de comprendre de ce que cet ouvrage pourrait m'apporter.

tu as un almanach pour prouver ton calcul

chaque année est détaillée avec les jours de semaines

Mais je le présente déjà avec un calendrier perpétuel pour que le spectateur puisse vérifier... Concrètement, qu'est ce que cette nouveauté apporte de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...