Aller au contenu

Cigarette Electronique pour créer de la Fumée en Close-Up : références


Recommended Posts

Salut !

Je tourne depuis quelques années à la e-clope et j'utilise un mod, une cigarette électronique modifiée et très performante dont je construit moi-même l'atomiseur, partie qui crée la vapeur. Cela se fait en enroulant du fil résistif autour d'une mèche imbibée de propylène glycol. Celle-ci, chauffée par la résistance alimentée par une pile, produit un important volume de fumée. Le tout est contrôlable via un simple switch électronique.

Si ça peut en inspirer certains au DIY, je vous conseille l'excellent forum e-cigarette qui aura en plus l'avantage de vous faire découvrir le monde merveilleux de la cigarette électronique.

Pour la recherche, le type d'atomiseur que je décris ici s'appelle Genesis.

Quelques photos :

[img:left]http://img69.xooimage.com/files/0/c/4/orion---genesis--...tion---4-2f72d53.jpg[/img]

[img:left]http://imageplay.net/img/tya22266364/MG_2627.jpg[/img]

Modifié par Julio33

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Que de bonnes idées Gilbus...

…Sinon il y a aussi le truc avec un grattoir d'allumettes et une pièce jaune... pour générer de la fumée au bout des doigts...

L’inconvénient majeur de cette méthode, si je me souviens bien car ça fait des (dizaines d’) années que je ne l’ai pas fait, c’est que tu as les doigts vraiment sales ensuite, ce qui peut poser problème pour la suite du numéro… ou pas.

La fumée étant assez diffuse dans les souvenirs que j’en ai, c’est plus un effet de close up, je trouve.

Oui tout à fait.

Ca ne fait qu'un petit peu de fumée, qui sort du bout des doigts, ce qui a l'air assez magique (pas de gimmick à dissimuler).

Par contre, étant à même la peau, je ne sais pas si ça peut avoir un effet toxique à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

J'utilisais il y a très très longtemps un petit appareil utilisé par les maquetistes ferroviaire et vendu par la société GRAUPNER.C'était un petit tube de 3cm de long et de1cm de diametre avec une résistance fonctionant sur 1.5v et selon le produit on pouvait avoir une fumée épaisse ou un "crachotement" qui faisait comme des ronds de cigarettes.

Je l'avais installé dans une statuette.

tynou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

J'utilisais il y a très très longtemps un petit appareil utilisé par les maquetistes ferroviaire et vendu par la société GRAUPNER.C'était un petit tube de 3cm de long et de1cm de diametre avec une résistance fonctionant sur 1.5v et selon le produit on pouvait avoir une fumée épaisse ou un "crachotement" qui faisait comme des ronds de cigarettes.

Je l'avais installé dans une statuette.

tynou

ce genre la?

http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=G%E9n%E9rateurs%20de%20fum%E9e&famille=D%E9cor%20et%20construction

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut vraiment souffler par le coté "sans filtre" de la e cigarette ?

Je croyais que c'était une batterie pleine ?

Dans le modèle que j'ai (celui du lien que j'ai donné hier), je ne vois pas de trou évident, coté baterie:

Mais ça marche quand même:

En mettant la Ecig en bouche par le bout lumineux, la fumée sort bien par le bout ou on doit aspirer normalement.

c'est peu logique: quand on aspire, il faut bien que l'air vienne de quelque part.

Et quand on prend le bloc baterie seul, et qu'on soufle, ca allume la lumière du bout:

Le capteur de pression qui déclenche ça est donc dans la partie qui contient la batterie.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant la Ecig en bouche par le bout lumineux, la fumée sort bien par le bout ou on doit aspirer normalement.

c'est peu logique: quand on aspire, il faut bien que l'air vienne de quelque part.

Gilbus.

C'est une bonne nouvelle ça.

Ça veut dire que le montage avec une E cigarette au poignet est faisable...

Je sens que je vais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé Gilbus.

Dire que ce même type de matériel et de produits seraient vendus 5 fois plus cher si d'un seul coup il se retrouve estampillé "Magie". :mad:

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...