Aller au contenu

[Lecture] Moins Une


Recommended Posts

L'autome peux se faire avec beaucoup de livres normaux (c'est l'un des intérêt de ce book test), quand tu as un livre qui t’intéresse, lit les première lignes de chaque pages en étant attentif et tu devrais trouver ton bonheur...

C'est long et pénible si tu veux un résultat mais c'est réalisable (ça a été fait avec la plupart des Harry Potter sur les forum anglo-saxon :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'histoire secrète de l'Auvergne de Jean Peyrard - Albin Michel 1995

correspond à tes souhaits. Encore en vente sur amazon.fr

Je l'ai utilisé à cette fin, mais ai arrêté et n'ai pas retrouvé les pages exactes... cela étant il suffit de le relire (presque 500 pages)

Les passages permettaient de dessiner l'idée du texte....

à ta disposition si tu veux en savoir plus

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une possibilité, guère évoquée, consiste à faire soit même le livre idéal. C'est du boulot , j'en conviens.

Sachez que les livres peuvent être aujourd'hui tirés à un seul exemplaire pour moins de 50 Euros.

Importez un texte (libre de droits) dans un bon traitement de texte ou dans "InDesign ".

Apportez les modifications souhaitées tout en respectant le sens de l'ouvrage.

Faites votre couverture vous même (ainsi elle vous plaira) et personne n'aura le même livre que vous.

C'est dur et compliqué ? Pas tant que cela et quelle satisfaction.

Après, les book tests impromptus sont une bonne solution (avec ou sans gimmick), Ils permettent de ne pas se retrouver dans l'impossibilité de relever un challenge derrière une presta. Car le public ne comprendrai pas que ce que vous faites sur scène ne peut être exécuté qu'avec vos "accessoires" .

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien compliqué à faire. En anglais quelqu'un s'était amusé à faire une liste non exhaustive et proposé sa méthode pour transformer rapidement un livre pour qu'il soit utilisable avec le principe.

http://www.penguinmagic.com/p/S3440

Aujourd'hui, on trouve facilement nos livres papier en version pdf; ça simplifie beaucoup la recherche des pages qui vont bien.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein, plein de bouquins peuvent servir pour Autome !!! Tu en as déjà sur tes étagères, pour peu que tu en aies au moins une dizaine. Il faut simplement se taper de noter les mots-clé pour chaque page et regarder quand on a fini s'il y a des recoupements. C'est fastidieux, mais ça ne prend pas tant de temps que ça par bouquin.

Mais si tu veux te faciliter la recherche des "mots ou idées semblables", tu peux utiliser une astuce que j'ai découverte par hasard en achetant un lot de bouquins justement pour me triturer les méninges sur Autome et autres BT.

Parmi la pile de bouquins que j'avais achetée ce jour-là, il y en avait deux qui faisaient partie d'une collection pour adolescentes. L'un racontait l'histoire d'une jeune fille qui se mettait à la danse, et l'autre de l'histoire entre une jeune fille et son cheval. Et aucun des titres (que j'ai oubliés) ne parlait de fille, de danse ni de cheval !

En revanche, le premier paragraphe d'environ une page sur 5 ou sur 10 rappelait la danse dans l'un ou l'équitation dans l'autre ! On les aurait presque cru écrits exprès pour Autome ;)

Et plein d'autre bouquins "à thème" fonctionneront très bien, pourvu que le thème ne soit pas mentionné dans le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci les gars! Plein de super pistes à nouveau. Je vais me plonger dans ma bibliotheque et voir ce que ça donne.

Allias, je te soupçonne d'oeuvrer dans la magie la plus noire, et de vouloir générer une vague de suicides chez les apprentis mentalistes, afin de t'accaparer la scène dans le domaine ;) : le jour où j'aurai le courage de publier mon propre book test, Sarkozy et Hollande se battront pour la redistribution des richesses! mdr

encore merci à tous pour votre réactivité, c'est génial!

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...