Aller au contenu

Prédi(le)ction / Miracle à la Clef de Stefan OLSCHEWSKI


Hervé COUPEZ

Recommended Posts

L'argumentaire de vente est correct.

Il est vrai que c'est suffisamment rare pour que pour une fois on le souligne.

Rare mais pas de la part de MdTrucs, il faut bien le préciser. Cette phrase lue un peu rapidement pourrait laisser croire que ce magasin est coutumier de pubs mensongères, ce qui est totalement le contraire, nous sommes tous d'accord... ;)

Prédilection est assurément un effet de scène.

Il fonctionne aussi très bien en salon.

Miracle a la clef pourrait s'adapter au close up sans difficulté mais c'est en scène qu'il doit avoir le plus d'impact.

Le principe est en effet utilisable en close-up, le sel de cette présentation décrite par l'auteur est ce moment où les enveloppes volent sur scène et où le spectateur en choisit une. Néanmoins, en adaptant la présentation (comme il le suggère à la fin du livre), on a un "effet" très modulable (conditions de présentation et thème de la routine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Miracle a la clef pourrait s'adapter au close up sans difficulté mais c'est en scène qu'il doit avoir le plus d'impact.

Le principe est en effet utilisable en close-up, le sel de cette présentation décrite par l'auteur est ce moment où les enveloppes volent sur scène et où le spectateur en choisit une. Néanmoins, en adaptant la présentation (comme il le suggère à la fin du livre), on a un "effet" très modulable (conditions de présentation et thème de la routine)

Les enveloppes qui volent, c'est pas plutôt dans Prédi(le)ction ? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel, dans ces deux routines, sont le travail théâtral et psychologique de la part du magicien. Avec ça, je suis persuadé que l'on peut avoir un bijou.

A noter : les illustrations personnalisées du livre (p32-33) :)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prédilection est assurément un effet de scène.

Richard, tu dis qu'il fonctionne aussi très bien en salon.

Je trouve cela plus compliqué. Pas dans la technique mais dans le risque. Un salon, il y a par définition moins de monde qu'en scène. En dessous d'un certain nombre, les spectateurs peuvent communiquer plus facilement et essayer de savoir qui d'entre eux a fait la prédiction.

Je ne vois pas comment sécuriser de ce coté là.

Modifié par BARBAT Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis: Oui, j'ai oublié d'éditer le post, je parlais en effet de l'autre effet, merci. ;)

Marc: Pour la gestion de prédilection en public plus restreint, une solution possible consiste à faire envoyer par les spectateurs des choses "aléatoires" (par exemple un morceaux déchiré de page de magazine) ou des choses que plusieurs spectateurs sont susceptibles d'avoir mis (l'effet n'en est pas moins étonnant vu que les autres enveloppes sont là pour prouver que pleins de réponses différentes).

Je comprends ton appréhension sur l'effectif d'un public de salon, mais dans le cadre d'un spectacle où le public ne se connait pas, je pense que le risque auquel tu penses est inexistant vu qu'aucun spectateur ne discute avec tous les autres à la sortie. ;)

J'aime beaucoup cette routine car elle est modulable selon le public, le sujet à aborder, les objets, bref un très bel outil pratique!

Une application possible: Le bar du diable

Le verre est justifié par le thème de la boisson. Chaque spectateur écrit sur un papier sa boisson préférée, le magicien explique que c'est ainsi que sont prises les commandes dans un club chic dont il a parlé auparavant, afin de ne pas déranger les autres gentlemen lisant leur journal. A la fin, la prédiction est révélée, il peut être écrit à la fin que la boisson choisie est aussi la préférée du magicien. Pour enfoncer le clou, une bouteille est révélée (ou un shaker), elle contient la boisson en question, le magicien s'en verse un verre et trinque à la santé du public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos différents retours!!!

Je l'étais déjà mais je suis maintenant complétement convaincu!!!

je cours l'acheter de suite.....

D'autant concernant "miracle à la clé" qu'il s'agit d'un tour faisable sur scène : ce qui est très intéressant : d'ailleurs un post il y a peu parlais justement des tours de cartes faisables sur scène!!!!

d'ailleurs question : est ce faisable avec un jeu Jumbo pour plus de visibilité????

cdt

rv

carpe diem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' en magie de salon c est possible par exemple dans le cas d un anniversaire ou les mots auront sûrement un rapport avec l événement.

Et en général, à la fin d un spectacle on ne peut pas parler à tout le monde.

Petite question: est il possible de faire ce tour avec des enveloppes pour cartes de visites (90x140)?

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, juste me dire oui ou non, c est pas dévoilé le truc. J ai le bouquin, et les enveloppes proposées sont pas données!

Le format pour carte de visite et légèrement plus grand et 2x moins chère.

Je veux juste savoir si possible.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...