Aller au contenu

[Vidéo] 2 rouges 2 noirs plus carte du spectateur


Karim Cristobal B.A.I.

Recommended Posts

Je trouve dommage de dénaturer l'effet "le dernier tour de Daley" avec l'ajout de la découverte d'une carte qui affaiblit considérablement le climax.

C'est un peu comme ces routines de "triomphe" où non seulement on retrouve la carte, mais où en plus le jeu change de couleur...

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant ta version renard78, je ne suis pas fan pour plusieurs raisons.

-J'aime pas trop les contrôles par double coupe. Je pense qu'un contrôle avec mélange français est plus convaincant au yeux du spectateur.

(Est-ce qu'un contrôle avec carte clé + faux mélange serait pas mieux ici par exemple ?)

-Tu cherches les rois longuement en évantaillant à peine les premières cartes, et d'un seul coup du sors 4 cartes qui sont ensembles dans le jeu.

Le plus cohérent serait de sortir les 4 cartes de 4 endroits différents du jeu (d'où l'idée de la carte clé), et le plus magique de faire une production des 4 cartes avec une subtilité pour un des rois.

-Ton premier comptage de rois est "bizarre", c'est le même qu'utilisé par John Bannon dans "De l'audace, encore de l'audace" mais il n'est pas nécessaire ici il me semble.

Est-ce qu'il serait pas possible, et plus direct (?), d'utiliser un comptage Elmsley ou Jordan, ou une subtilité Olram ?

-Et dernier point, je pense que pour le coup faire signer la carte rendrait l'effet impossible pour le spectateur.

Là il peut penser à une carte duplicata, avec la signature ce n'est plus possible.

Et comme il voit les 4 rois, il s'imaginera pas que la subtilité est ici.

Bon, si la carte est signé, ça oblige à produire les rois au lieu de regarder les cartes en fait...

C'est un avis de "magicien", sans prétention.

J'aime beaucoup ton touché de carte, ta version de répro-rétro m'a inspiré pour la transposition des deux derniers dames.

Magicalement !

Modifié par chrish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi pour le contrôle alors. Comme tu ne fais que couper le jeu toi même, j'ai pensé à des double coupe sans vraiment regarder.

Y ajouter un mélange et une coupe par le spectateur serait pas mal à mon avis. Ou peut-être superflu ?

D'ailleurs c'est pas mal le coup de la coupe Charlier pour remettre la carte.

J'aime aussi beaucoup ta séquence du tour de Daley.

C'est fluide et naturel, même avec un oeil de magicien on ne voit rien de suspect.

Modifié par chrish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...