Aller au contenu

Fausses cartes Bicycle


Recommended Posts

Je suis tombé il y a peu sur des jeux Bicycle faux et mals imités:

-Couleurs bleu plus foncé.

-Couleur rouge qui vire au rose

-Texture qui ressemble à des cartes de visites glacées sans aucun granulé!!!

-Même l'étui n'est pas de la même qualité que les habituels mais toujours avec les mêmes logos et phrases...

Je ne dirais pas la provenance mais sachez que c'est un grand fournisseur de cartes qui les vends!

C'est peu être une erreur de fabrication...

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'a peut-être rien à voir, mais en effectuant avec un copain magicien une routine "Faites comme moi", nous nous sommes rendus compte que nos As de pique Bicycle étaient différents (motif central différent et inscription "US Playing Card Company" en petits caractères pas au même endroit...)

En revanche, le grain et la texture sont normaux... quelqu'un a des infos ?

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'est arrivé il y a longtemps, une cartouche entière de cartes comme les tiennes...

La maison a fermé depuis!

Sérieusement, la qualité des cartes est quelquefois bien capricieuse... Qui n'a jamais eu un paquet avec les bords mal "rabotés" ou dont le carton semble trop fin?

Pour le coup, si c'est toute une cartouche, renvoie la, si c'est une arnaque (copie, vieux stock pourri) ils la changeront sans trop l'ouvrir, sinon, ils feront joué la garantie...

Zappy (qui connait des gens qui cassent très bien les pouces...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 16 années plus tard...

L’intérêt est évident pour celui qui le fabrique : il va gagner de l'argent en le vendant.

Et le prix unitaire bas ne change rien à l'affaire même s'il ne gagne que 10 centimes par paquet, s'il en écoule 100 000, il a déjà gagné sa semaine...

L'intérêt est moins évident pour celui qui l'achète visiblement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter un petit truc, avant le prix d'un jeu Bicycle était un poil plus cher que maintenant ( le jeu était en général à 5 ou 6 euros pour un modèle rider back ) . 

Ce qui était plus tentant pour le petit malin qui voulait copier et vendre beaucoup ( je crois qu'aux puces de saint Ouen aussi on en trouvait d'ailleurs des jeux bizarres, enfin le prix était plus bas donc ça sentais un peu la magouille...) 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Un peu à ce propos (mais pas trop), je cherche des cartes à l'apparence des bicycles classiques (Rider Back par exemple), mais plus fines pour les utiliser pour des pliages plus aisés.

J'ai des Supreme Line, pourtant réputées plus fines, mais cela ne fait pas de grandes différences.

A la limite que cela soient des bicycles ou des imitations n'est pas très important puisque leur manipulation sera accessoire et donc limitée.

Si quelqu'un connait ce genre de cartes, je serais intéressé.

Merci par avance.

 

Modifié par Bernard BARBIER (Rahzul)
Après relecture

Rahzül 500 ans plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bernard BARBIER (Rahzul) a dit :

Un peu à ce propos (mais pas trop), je cherche des cartes à l'apparence des bicycles classiques (Rider Back par exemple), mais plus fines pour les utiliser pour des pliages plus aisés.

Salut Bernard, 🙂

Je ne sais pas si ça pourrait t'aider mais à priori tu as :

  • Phoenix Double-Deckers / Single Decker
Citation

Phoenix Double-Deckers

Welcome to a revolution in card-magic.

For the first time ever you can get a deck containing 104 cards that matches perfectly a professionally produced card deck. This allows new effects never possible before. Because a spectator will never expect that underneath the first 52 cards (54 with Jokers) is waiting another complete deck of playing cards.

Ça semble correspondre à ce que tu recherches 😉 🙂

Mais vérifie avant d'acheter si ça te convient bien.

  • C'est visiblement dispo chez Card Shark.

Tu as déjà un fil de discussion là-dessus sur le forum, ça pourrait t'aider 😄

C'est ici :

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...