Aller au contenu

[Tour] Magie pour Enfants : vos meilleures références


Florent DARON

Recommended Posts

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"Quels sont les meilleurs tours pour enfants ?"

On ne peut pas répondre à ça. Certains vont faire des merveilles avec une balle mousse, d'autres vont se ramasser avec du super matos qui brille et coûte cher... certains font le choix du mime, d'autres d'être dans un personnage de pirate, elfe, clown, conteur, magicien maladroit,...

le meilleur tour est, selon moi, celui qui correspond à ta personnalité, que les enfants retiendront après le spectacle, et que tu aimes présenter car cela le public (dont les enfants) le ressent.

Je suis assez d accord avec ça!!!!!

trouve déjà une histoire, un personnage et les tours vont venir s'intégrer dans cette histoire, parfois un tour que tout le monde trouve génial fera un flop avec toi et l'inverse aussi!!!!!!!! tout dépend de ton imagination et de la faculté que tu auras à mettre en scène les tours!! : le climax est important mais ce que tu as as raconter au enfants l'est tout autant , sinon plus!!!!!

carpe diem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carabas, je suis en train de me demander tout à coup si ce wha wha le chien n'est pas le ouah ouah ! le truc de la laisse et du collier qui tient dans le vide lol.gif

Dans ce genre là :

3963850490_d94e3e548e.jpg

J'en avais bricolé un "qui faisait pipi", ça plait beaucoup aux enfants...et aux grands ;)

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le livre de coloriage dans tout ça ?? Bien réalisé avec une histoire sympa, ça marche du feu de dieu.

Visuel, participation des enfants et attention sont pour moi la clef d'un numéro réussi.

Y a de cela deux semaine, j'ai été invité par ma boite dans un cabaret (le César Palace), et j'ai vu un magicien comique, j'ai égaré son nom mais, j'ai été surpris de voir qu'il réalisait pour les adultes le tour du "rien toujours rien". Donc je rejoins le 80% de présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos le mouth coil peut sortir du raccoon d'une marionnette etc etc pas seulement du magicos .

Le "tour" du mouth coil est de sortir des mètres de papier de sa bouche. c'est le tour tel qu'il est décrit dans les notices.

Placer un mouth coil dans une routine écrite, mise en scène, etc,... est évidemment possible.

Tout comme on peut remplacer les lames de rasoir par des bonbons ou je ne sais quoi d'autre.

La seule chose que je voulais dire, et apparemment tout le monde semble d'accord c'est que le plus important pour un bon spectacle enfants est l'histoire, l'univers qui leur est proposé.

Alain DE MOYENCOURT n'hésite pas à être un peu provocateur devant les enfants, à utiliser des cigarettes par exemple, mais ce n'est pas un tour qu'il a mis là par hasard en demandant sur un forum, c'est le résultat d'une écriture et d'un choix réfléchi et assumé.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus important pour un bon spectacle enfants est l'histoire, l'univers qui leur est proposé.

Alain DE MOYENCOURT n'hésite pas à être un peu provocateur devant les enfants, à utiliser des cigarettes par exemple, mais ce n'est pas un tour qu'il a mis là par hasard en demandant sur un forum, c'est le résultat d'une écriture et d'un choix réfléchi et assumé.

Il semble qu'il existe même un bon effet qui fait fuir les gosses ;) :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8q_OYVbhd8s&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...