Aller au contenu

Charlie Hebdo a des c*****es!


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

En lisant les dernières interventions sur le forum (dont il faut saluer une fois encore la dignité), il me vient une réflexion.

On peut comprendre le fait que certains croyants de telle ou telle religion soient gênés, voire choqués, ou dérangés par certaines caricatures ou l'expression de certaines opinions. C'est compréhensible, ces dessins sont faits pour provoquer (provoquer le rire, provoquer des réactions...)

Mais je voudrais dire aussi ici qu'on parle rarement des non-croyants, qui eux aussi sont gênés, choqués, outrés de l'expression des religions que l'on voit très souvent un peu partout. Certaines religions exposent un supplicié sanguinolant sur une croix, ce qui ne manquera pas de choquer les enfants. Et je ne plaisante pas! En France, le sang est rarement montré sur les statues, mais allez voir dans certains pays (je me souviens des églises d'Amérique du sud, le sang bien rouge dégouline).

Certaines religions expriment leur foi par de bruyants appels à la prière, avec des cloches ou des hauts-parleurs... D'autres promettent monts et merveilles pour attirer le chaland et menacent des foudres de l'enfer ceux qui refuseraient de croire...

Bon je m'arrête là, mais c'est bien de dire parfois que les non-croyants peuvent aussi s'estimer choqués ou dérangés dans leur intelligence.

Pour poursuivre ces idées, je vous invite à lire l'excellent bouquin sur la question du regretté Cavanna (dont j'ai déjà parlé), un des fondateurs de Charlie Hebdo soit dit en passant, qui en disparaissant l'année dernière n'aura pas eu à subir les derniers événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai je prétendu le contraire?

Pas du tout, heureusement ! ;)

Tu n"étais pas spécialement visé d'ailleurs.

En tout cas surement moins que tous ceux qui n'ont pas réagi ce jour là ! :mad:

Mais tu peux rendre justice à GaêtanD qui, comme toi ce jour là, s'est élevé contre ces propos racistes.

Nous n"étions pas très nombreux n'est ce pas ?

Effectivement ce jours là, j'ai trouvé dommage le manque de réaction de certains vmistes car il y avait sérieusement une atteinte à la dignité de la personne clairement revendiqué!!

C'est vrai que quand je vois que certains s'emballent quand il s'agit de protéger à juste titre le droit à la liberté et au respect, je me dis que la condamnation de toutes formes de rejets n'est pas aussi universel sur tous les sujets!

Bien entendu, je ne reproche une fois de plus pas à GaetanD quoique ce soit mise à part peut être un coté un petit peu taquin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi dire je ne suis pas charlie pourrait provoquer un malaise stp?

Je pose cette question en toute curiosité?

Je n'ai jamais dit que cela pourrait provoquer un malaise... !?!

Disons que ta remarque par la suite :

"Rien que le fait que tu puisses dire cela librement, en France, sans que personne ne te dise rien, montre l'existence de ta liberté d'expression, qui reste intacte."

Laissait sous entendre que je faisait un pieds de nez au débat actuel qui ne souhaitait officiellement que l'on soit obligatoirement des "je suis charlie" et que l'inverse serait assez mal venu officieusement bien sûre( d'ailleurs certains sont tombés dans le panneau et n'ont pas manqué de réagir avec un humour assez bas...) ce qui prouvait finalement que ce débat de principe de liberté était biaisé par les émotions des évenements survenu!

Mais en aucun cas ce n'était pour te coller des propos ambigus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"VIDEO. Dans un collège privé musulman de la région parisienne, le choc est immense" : CLIQUEZ ICI

Hum ..Paroles d'enfant ...« Un cerveau pour réfléchir...» C'est beau

« Des guirlandes d'enfants... elle s'appelait Fanny... »

mais, aussi Yasmina et aussi Marie... et encore Gertrude... et aussi et encore ...

« Des guirlandes d'enfants... »

[video:youtube]

« la foi est plus belle que dieu…»

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian :

"VIDEO. Dans un collège privé musulman de la région parisienne, le choc est immense" :

Pedro :

"Ca me pose un petit cas de conscience, cette vidéo... Ca me laisse un peu le sentiment qu'on essaie de nous dire : "regardez, quand les musulmans sont encadrés dans des établissements où ils sont ensemble, on arrive à en faire des citoyens beaucoup plus raisonnables". Comme si l'enseignement privé fabriquait de meilleurs citoyens que le public-laïc, mais qu'il fallait en passer par la séparation ethno-religieuse et donc, accepter le communautarisme comme plus raisonnable.

Bref, ça ne me dit rien qui vaille. D'autant qu'on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui en montant un sujet de trois minutes... "

Je pense que :

- effectivement des enfants bien encadrés dans leur religion, vont avoir un bagage religieux non dévoyé, non manipulé ce qui leur permettra de bien voir que leur religion n'a rien à voir avec ce que prétendent soutenir les terroristes islamistes. Et on le voit dans les témoignages.

- par contre, si le message derrière ce reportage, comme le dit Pedro, c'est de mettre en avant ce modèle d'école communautaire, il y a une dérive de notre système laïque qui est le meilleur à mon avis, même s'il doit pénétrer dans les esprits des nouveaux arrivants en France qui ne sont pas habitués à cela de par la culture des pays d'où ils viennent.

On en revient à ce que disent les Imam : il faut faire la chasse aux "faux-imam" en France qui participent à une mauvaise éducation religieuse de certains jeunes musulmans dans les endroits où ils sévissent.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce reportage est une fausse solution car les parents qui mettent leur enfants la dedans sont déjà dans une démarche d'un islam "modéré" même si j'aime pas ce mot car il devrait y avoir l'islam point barre.

J'ai vécu comme bcp dans une cité du 91 et des établissements ZEP ou il y avait bcp de mixité.

Et j'ai vu un type en bts être DJ en première année et finir l'année à plus dire bonjour aux non musulman et ne plus répondre et regarder les profs femmes pendant les cours !

Et en parlant en classe, les autres "musulmans" me disaient qu'il allait faire la prière dans un quartier avec un imam à la masse. Et pourquoi lui ça a pris et pas vous ? Car ils avaient des parents qui leur faisait une éducation.

Ajd les gens pensent que c'est à l'école de faire l'éducation, mais le vrai problème est à la base.

Ils me disaient qu'en général ce sont des gamins qui se sentent pas encadré dans le cadre familiale et la d'un coup il tombe sur un imam et des types qui sont avec lui, l'écoute, un peu comme une famille. A t'il alors le recul pour comprendre le message derrière tout ça ? Non et le lavage de cerveau est lancé.

Donc il faut garder nos écoles mixtes ou tout se mélange et permet d'accepter les valeurs et principes de chacun. C'est un lieu d'échange multi-culturel

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo Christian... ça fait du bien de voir ça et d'entendre ça après le flot d'informations plutôt anxiogènes qui déferle sur nos écrans depuis une dizaine de jours.

En regardant la vidéo je me suis dit avec ma compagne (en plaisantant) : "C'est une école musulmane montessori ça".

Apparemment je ne croyais pas si bien dire :

Quand les écoles musulmanes s'emparent de la méthode Montessori

(J'ignore si l'école qui est présentée est une école Montessori - à mon avis, ce n'est pas le cas car il s'agit d'un collège et non d'une école).

Un peu plus d'info sur la pédagogie Montessori ICI .

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va se retourner contre nous tout ça...ça frappera de plus en plus fort. En tous cas, merci à notre très chère Miss Taubira d'avoir fait libéré ces bandits alors qu'ils purgeaient une peine de prison...s'il y a bien une responsable dans tout celà, c'est bien cette dame... et ces gens gagnent des millierss d'euros par mois...on est mal barrés...

Coulibaly, la prison et Taubira : farandole d'intox

13 janvier 2015 - (...) condamné à cinq ans de prison (...)

Car avant sa condamnation de décembre 2013, Coulibaly avait été placée en détention provisoire après son interpellation, et ce dès le 23 mai 2010. Il a donc purgé derrière les barreaux une peine, non pas de quelques mois comme le dit la présidente du FN, mais de près de quatre ans (de mai 2010 à mars 2014), suivie d’une période d'un peu moins de trois mois avec un bracelet électronique. (...)

"ces remises de peine dont a bénéficié Amedy Coulibaly n’ont strictement rien à voir avec la réforme pénale de Christiane Taubira, comme une deuxième intox vivace le répand actuellement sur les réseaux sociaux."

Autre chose: Détenus libérés : Taubira fustige le «laxisme de la droite»

7 aout 2013 - La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a fustigé mercredi un «laxisme de la droite» après la révélation que des condamnés avaient dû être libérés en raison d’une vieille erreur administrative remontant à 2004. «Je suis extrêmement préoccupée par ce laxisme de la droite, des gouvernements successifs» a-t-elle lancé, précisant qu’en l’état actuel 6 détenus, sur près de 850 cas examinés, avaient dû être libérés, suite à cette erreur, rectifiée en 2012 seulement, toujours sous un gouvernement de droite.

Merci Kristo de rétablir la vérité :) Ne tombons pas si bas que duduv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...