Aller au contenu

Charlie Hebdo a des c*****es!


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Je plussois ton intervention!

Merci :)

Ce Slogan à de multiples interprétations. Au départ, j'y voyais simplement une phrase symbolisant la solidarité, la fierté d'être français, l'union du peuple et la volonté de s'affirmer dans le combat contre ces terroristes...

Mais apparemment, les interprétations étant multiples, on se sait pas vraiment ce que ça veut dire..."Je Suis Charlie" est une phrase dans l'ère du temps, une mode, mais en aucun cas une identité. On ne sait pas ce qu'elle veut dire officiellement.

Pour certains, être "Charlie", c'est être en accord avec les idées que ce journal véhiculent. Perso, j'ai toujours trouvé ça un peu osé (on peut rire de tout mais pas avec tout le monde) et surtout très risqué pour les auteurs. Quand j'ai appris le drame qui venait de se produire, je n'ai pas été surpris (choqué car la tragédie humaine est bien là) mais pas surpris car c'était prévisible. La liberté d'expression c'est bien joli, mais ho les gars, réveillez-vous !!! non seuelement, tout le monde n'a pas cette ouverture d'esprit, mais en plus, dans le monde actuel où nous sommes, le politiquement correct pour tout, ABSOLUMENT TOUT, forcément, ce genre de dessins n'a plus vraiment sa place...et les auteurs sont très clairement exposé à ce genre de massacre. C'est intolérable, mais pourtant bien réel. J'espèrais qu'à la suite de ces malheurs, il y aurait eu un frein de mis, mais je vois que non, et que le peuple français en redemande une couche puisque TOUS veulent leur exemplaire du nouveau Charlie Hebdo...Les conséquences vont être lourdes...Ma foi, nous verrons bien mais moi, je suis très négatif dans ma vision de l'avenir.

Que les gens se rassemblent pour manifester leur volonté, leur union, de vaincre ces terroristes, je participe avec eux ! mais quand, d'un autre côté, je les vois tous acheté une revue qui a justeent causé de tels malheurs, du coup, nous sommes TOUS "Charlie Hebdo" !!! et donc, TOUS des cibles potentielles, pour ces terroristes!!!

Débat intéressant en tous les cas ! Merci à tous de partager vos points de vue sans prises de têtes, ça c'est de la BONNE liberté d'expression !!

Modifié par duduv54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse de toi j'argumente un petit peu... Mais cela doit être au dessus de tes forces...

Vive la liberté d'expression!

Te fâche pas hein ;)

Non je ne me fâche jamais sur un sujet comme celui ci ...

mais attention le fait d'argumenter ne te donne pas raison pour autant ... juste un point de vue.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Charlie parce que je suis laïc et mécréant. (Voir ma signature qui ne date pas de la semaine dernière)

Tout le monde a ses convictions et je ne pense pas que quiconque puisse se targuer de détenir la vérité universelle.

Je n'approuve pas pour autant toutes leurs idées et toutes leurs caricatures mais je me console en pensant que rien ne nous oblige à acheter leur hebdo.

Ceci dit, je prétend, par contre, que des qualités comme l'écoute, la tolérance, le respect de l'autre ne sont pas l'apanage des croyants, qu'ils soient chrétiens, musulmans ou juifs.

Croyant ou non, l'important est d'être en phase avec soi et beaucoup ont défilé dimanche pour certaines convictions

Mais pour mémoire je rappelle qu' il y a quelques mois sur ce forum un magicien connu a tenu des propos à la limite du racisme il n'y a que Ksoeze, GaêtanD, Tétan, Boums et moi-même qui avons réagi avant que Thomas ne ferme le sujet pour dérapage.

J'espère que si le cas se représente, Charlie ou pas Charlie, il y aura un peu plus de réaction contre ce genre de propos; ça me ferai mal de croire qu'il y a, ici sur ce forum, des personnes intouchables.

Alors certes ce sujet est intéressant mais si les mots étaient suivis d'actes ce serait super.

Bonus une phrase qu'on attribue à Voltaire, à tord parait-il;

"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire".

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Charlie parce que je suis laïc et mécréant. (Voir ma signature qui ne date pas de la semaine dernière)

Tout le monde a ses convictions et je ne pense pas que quiconque puisse se targuer de détenir la vérité universelle.

Je n'approuve pas pour autant toutes leurs idées et toutes leurs caricatures mais je me console en pensant que rien ne nous oblige à acheter leur hebdo.

Ceci dit, je prétend, par contre, que des qualités comme l'écoute, la tolérance, le respect de l'autre ne sont pas l'apanage des croyants, qu'ils soient chrétiens, musulmans ou juifs.

Croyant ou non, l'important est d'être en phase avec soi et beaucoup ont défilé dimanche pour certaines convictions

Mais pour mémoire je rappelle qu' il y a quelques mois sur ce forum un magicien connu a tenu des propos à la limite du racisme il n'y a que Ksoeze, GaêtanD, Tétan, Boums et moi-même qui avons réagi avant que Thomas ne ferme le sujet pour dérapage.

J'espère que si le cas se représente, Charlie ou pas Charlie, il y aura un peu plus de réaction contre ce genre de propos; ça me ferai mal de croire qu'il y a, ici sur ce forum, des personnes intouchables.

Alors certes ce sujet est intéressant mais si les mots étaient suivis d'actes ce serait super.

Bonus une phrase qu'on attribue à Voltaire, à tord parait-il;

"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire".

Merci a toi de t'en souvenir car je crois que BOUMS pour le coup a la mémoire courte ...

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en effet, le "je suis charlie" a été vite pondu sans que certains comprennent. Sur facebook, on a tous vu des types marquer je ne suis pas charlie mais je suis pas un terroriste pour autant.

Alors que de mon point de vu, ça n'a rien a voir !

Je suis Charlie veut dire, pour moi, que j'ai et je veux garder la liberté de pensée et d'expression. Et c'est pas parce que des abrutis vont tuer des gens que pour autant je vais revoir ma position ou brider ma façon de dire ou penser par rapport à des actes.

Après l'autre probleme pour ceux qui est de certain religieux, c'est qu'il mette la religion AVANT la loi. Du coup, vu que la religion dit qu'il ne faut pas se "moquer du prophète", dans leur esprit, c'est condamnable. Meme si la loi parle de la liberté d'expression, eux trouve ça inadmissible.

Mais si chacun agit ainsi, bientôt les gros trouveront inadmissible qu'on se moque d'eux, les bretons pareil etc et on arrive gentillement vers une dictature.

A l'inverse, l’engouement, les achats de l'hebdo alors qu'avant personne ne le lisait etc, je trouve ca complétement démesuré.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...