Aller au contenu

Charlie Hebdo a des c*****es!


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Tout à fait d'accord aussi,

Nous avons tous notre lot de fatigué,

ils représentent une minorité et nous le savons tous,

peu importe nos racines,

nos religions,

nos convictions,

nous devons nous serrer les coudes contre ces gens là,

et leur montrer que nous sommes plus intelligent que eux!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'ayant pas la force de lire l'ensemble du sujet ... j'espère ne pas faire un doublon (dans ce cas que le modérateur me modère ;-) )

Voilà ou conduit le fanatisme religieux :

1 / Assassinat d'un Magicien de rue

http://www.ibtimes.com/syrian-street-magician-beheaded-isis-kills-sorcerer-says-magic-tricks-are-insult-1775798#.VLE6uspfD4x.facebook

et avant de conclure n'oublions pas ce malheureux Chevalier De La Barre ... R.I.P.

2 / Délit de blasphème (n'existe plus en France ... heureusement :-) )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois-Jean_Lefebvre_de_La_Barre

Voilà voilou et bonne journée !

Modifié par Magilius-Hypnose

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'article "Une puissante organisation terroriste s'est implantée sur le sol français" :

ouais bon, les terroristes n'étaient quand même pas bcp hier pour aller aider les deux frères Chouki !

A mon avis le plus difficile à combattre ce sont les idées obscurantistes imprégnées chez de nombreux jeunes de banlieue.

Par exemple le "Je suis Charlie" n'était pas spontané chez les jeunes de mon lycée...

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je remarque que personne ne s'est indigné pour le massacre de 2000 personnes par Boko Haram. au Nigéria...

C'est vrai que c'est loin le Nigéria."

Je pense qu'on ne peut pas comparer.

Dans les deux cas (et dans de nbreux autres comme aujourd'hui cette petite fille de 10 ans à qui on a attaché une ceinture d'explosifs qui a explosé en plein marché), on a affaire à des actes ayant la même cruauté.

Cependant dans le cas de Charlie hebdo il y a deux dimensions supplémentaires à prendre en compte :

- la dimension émotionnelle car on connait les victimes depuis longtemps comme si c'était un peu des amis ;

- la dimension historique : pour de très nombreux français, Cabu, Wolinski représentent tout un pan de l'histoire de la presse satyrique et de la BD et représente aussi l'esprit "déconne".

A ce titre leur massacre prend une aura particulière que n'aura jamais un autre massacre d'inconnus même s'il est tout autant aussi triste et déplorable d'un point de vue humain.

Donc oui, un massacre ne vaut pas un autre même massacre tout comme la mort de mon père ne te fera pas le même effet que la mort de ton propre père.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je remarque que personne ne s'est indigné pour le massacre de 2000 personnes par Boko Haram. au Nigéria...

C'est vrai que c'est loin le Nigéria."

Je pense qu'on ne peut pas comparer.

Dans les deux cas (et dans de nbreux autres comme aujourd'hui cette petite fille de 10 ans à qui on a attaché une ceinture d'explosifs qui a explosé en plein marché), on a affaire à des actes ayant la même cruauté.

Cependant dans le cas de Charlie hebdo il y a deux dimensions supplémentaires à prendre en compte :

- la dimension émotionnelle car on connait les victimes depuis longtemps comme si c'était un peu des amis ;

- la dimension historique : pour de très nombreux français, Cabu, Wolinski représentent tout un pan de l'histoire de la presse satyrique et de la BD et représente aussi l'esprit "déconne".

A ce titre leur massacre prend une aura particulière que n'aura jamais un autre massacre d'inconnus même s'il est tout autant aussi triste et déplorable d'un point de vue humain.

Donc oui, un massacre ne vaut pas un autre même massacre tout comme la mort de mon père ne te fera pas le même effet que la mort de ton propre père.

Merci Melvin .. j'aurais pas mieux expliqué ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUMS je pense que tu as dus mal à comprendre mes propos,

donc je vais pas aller plus loin avec toi dans ce dialogue cela ne mènerait à rien,

Ta réponse en est la preuve d'ailleurs!!!!!

sur ce bonne journée et.......bonne continuation ;)

Tu vois justement tu es tout le contraire de ce que tu souhaites montrer...

Tu n'acceptes pas la différence d'opinion et du coup tu n'argumentes plus et tu termines le tout en étant condescendant...

Bonne journée à toi aussi et de grâce renseigne toi un peu plus sur un sujet aussi important que celui-ci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...