Aller au contenu

Charlie Hebdo a des c*****es!


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Mentalist13 : Si Boums a répondu en développant, ce n'est pas parce qu'il justifie quoi que ce soit, mais c'est parce que je lui ai posé une question. Je le remercie d'ailleurs pour ce développement intéressant.

duduv54 : et si tu respectais un peu les croyants en évitant de parler de "dieux invisibles, personnes imaginaires...", terme qui induit un certain mépris, peut-être involontaire mais bien réel. Comme je l'ai évoqué plus haut, le respect de l'autre devrait être la base de tout. Tu peux ne pas partager la croyance, mais être respectueux de celle des autres.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ces problèmes de non respect et de mépris des autres sur leurs croyances qui crée un climat délétère.

Je trouve cela triste car beaucoup qui prétexte être pragmatique et sous entendent vouloir rester cohérent sur leurs propos tombent sur une argumentation méprisante, condescendante à égard de bien des personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

duduv54 : et si tu respectais un peu les croyants en évitant de parler de "dieux invisibles, personnes imaginaires...", terme qui induit un certain mépris, peut-être involontaire mais bien réel. Comme je l'ai évoqué plus haut, le respect de l'autre devrait être la base de tout. Tu peux ne pas partager la croyance, mais être respectueux de celle des autres.

Je réponds à ce message très rapidement, mais je ne rentrerais pas dans des débats sans fins. Je n'ai fait que décrire mon ressenti depuis que je suis tout petit. On nous parle de "Dieux" (je mets au pluriel car il y en a plusieurs visiblement), alors que PERSONNE depuis que l'homme existe n'en a vu un seul ! Ce n'est pas un jugement, mais une constatation, et quand je vois ce que ces "Dieux" ont fait en ce bas monde au cours de l'histoire (ouvrez les livres d'histoires...) bah franchement, moi j'y vois rien de positif !

Je ne crois en rien tant que je ne vois rien. Un principe simple mais qui permet de bien garder les pieds sur terre, et d'éviter de partir dans des délires sanguinaires (toute religion confondue) comme on l'a encore constaté hier...ou même des délires de sectes (ça aussi c'est du lourd quand même !!!).

Quelqu'un a posté une superbe phrase de Woody Allen, "Si Dieu existe...J'espère qu'il a une bonne excuse". J'aime :)

J'aurais cru en Dieu, s'il n'y en avait eu qu'un seul et si il s'était montré...mais quand on m'a appris qu'il y en avait plusieurs, alors j'ai décroché avec tout ça...exactement comme le père Noël, quand j'étais petit on me disait "LE père Noël" ... et un jour, en ville, j'en ai vu...4 ! j'ai compris qu'il n'existait pas...

Voilà, chacun ses trucs, je respecte les croyances, mais je pointe du doigt les dérives que cela engendre, et sur ça, personne ne peut me contredire ! voilà, j'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet et je ne rentrerais pas plus dans les débats...A chacun sa vision des choses.

Modifié par duduv54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

duduv54 : et si tu respectais un peu les croyants en évitant de parler de "dieux invisibles, personnes imaginaires...", terme qui induit un certain mépris, peut-être involontaire mais bien réel. Comme je l'ai évoqué plus haut, le respect de l'autre devrait être la base de tout. Tu peux ne pas partager la croyance, mais être respectueux de celle des autres.

tanhouarn: l'inverse est vrai aussi ... il faut respecter le fait qu'on ne croit pas a quelque chose c'est un droit enfin on y croient ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tanhouarn: l'inverse est vrai aussi ... il faut respecter le fait qu'on ne croit pas a quelque chose c'est un droit enfin on y croient wink

+1

J'aurais aimé que toutes ces histoires soient vraies, mais quand je vois le désastre (enfin, les désastres) que tout cela a engendré sans qu'aucun Dieux ne se manifestent, franchement, moi j'y crois pas. S'ils existent, qu'ils se montrent ! Dans mon entourage de plus en plus de personnes ont cessé de croire car la vie, chaque jour, nous prouve que rien ne doit exister.

Guerres, meurtres, misère, viols, pédophilie...mais Dieu, que fais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUMS je pense que tu as dus mal à comprendre mes propos,

donc je vais pas aller plus loin avec toi dans ce dialogue cela ne mènerait à rien,

Ta réponse en est la preuve d'ailleurs!!!!!

sur ce bonne journée et.......bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...moi je pense que le mieux serait de cesser ce genre de débat qui de toute façon ne mènera nulle part...les hommes se battent pour ces trucs là depuis la nuit des temps, et rien n'est encore résolu. On va pas résoudre ces problèmes ici.

Tout cela est bien moche, ce qu'il faut retenir, ce sont les drames et se battre tous ensemble pour lutter contre cela. Ca pourrait nous arriver à TOUS, sans exception...soyons solidaires au lieu de se prendre la tête avec des débats vieux comme le monde. Avançons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et c'est pour cela que je disais qu'il faut pas stresser plus désormais,

que les gens ne tomberont pas dans les amalgames j'en suis sûr car j'ai envie d'y croire,

croire à cette solidarité

croire que l'on pu vivre ensemble et mélangé.......

mais bon apparement,

certains voient les choses autrement,

libre à eux de penser ce qu'ils veulent,

Mais effectivement duduv ça sert à rien d'épiloguer,

tout ceci reste quand même dans le respect c'est déjà pas mal de nos jours.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et c'est pour cela que je disais qu'il faut pas stresser plus désormais,

que les gens ne tomberont pas dans les amalgames j'en suis sûr car j'ai envie d'y croire,

croire à cette solidarité

croire que l'on pu vivre ensemble et mélangé.......

mais bon apparement,

certains voient les choses autrement,

libre à eux de penser ce qu'ils veulent,

Mais effectivement duduv ça sert à rien d'épiloguer,

tout ceci reste quand même dans le respect c'est déjà pas mal de nos jours.......

Bien dit ! oui c'est rare de pouvoir réunir autant d'avis autour d'un sujet si délicat dans un tel calme. C'est pourquoi je me suis exprimé sur le sujet en présentant ma façon de voir les choses. Après tout, la France, c'est la LIBERTE D'EXPRESSION, non?

Moi, je fais parti de ceux qui ne mélange pas tout. Dans toute religion, qui, au départ est SAINE, il y a les stables, et les illuminés (la nôtre est remplie de cinglés en tous genres aussi mais on parle pas...). A nous de combattre ces illuminés pour que règne la paix, que chacun puisse vivre avec ses croyances dans le respect des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...