Aller au contenu

Charlie Hebdo a des c*****es!


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu’elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ? Est-ce qu’elle ne pratique pas l’humour noir, elle, la mort ? Regardons s’agiter ces malheureux dans les usines, regardons gigoter ces hommes puissants boursouflés de leur importance, qui vivent à cent à l’heure. Ils se battent, ils courent, ils caracolent derrière leur vie, et tout d’un coup ça s’arrête, sans plus de raison que ça n’avait commencé, et le militant de base, le pompeux P.D. G., la princesse d’opérette, l’enfant qui jouait à la marelle dans les caniveaux de Beyrouth, toi aussi à qui je pense et qui a cru en Dieu jusqu’au bout de ton cancer, tous, tous nous sommes fauchés un jour par le croche-pied rigolard de la mort imbécile, et les droits de l’homme s’effacent devant les droits de l’asticot.

D.un auteur que je venere pour sa sagesse et sa derision sa philosophie ses mots . Desproge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tueurs qui finissent leur cavale dans l'imprimerie qui imprimait Charlie hebdo...

T'as vu ça où stp ? D'après une amie qui a de la famille à Dammartin, cette imprimerie ne fait pas d'impressions papier (elle fait du plastique pour les voitures, entre autres...)

Toutes ces croyances ... toutes ces religions :( me donnent le cafard !

... elles sont de plus l'origine de tous conflits...depuis des millénaires...

Ce qui m'a toujours un peu étonné, c'est pourquoi ce sont les 3 grandes religions monothéistes (chrétienne, juive, musulmane) qui se crêpent le chignon, alors qu'elles ont des croyances quasi identiques (dieu unique et tout puissant, création du monde, vie après la mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelles du Liban :

Le syndicat libanais dénonce

Le syndicat des professionnels du graphisme, de l'illustration, de la caricature et de la bande dessinée au Liban a publié hier un communiqué dans lequel il a dénoncé l'attaque perpétrée contre le personnel de Charlie Hebdo. « Nos cœurs sont en deuil. Au nom des professionnels de la caricature et de la bande dessinée au Liban, le syndicat présente ses condoléances les plus sincères et les plus chaleureuses à tous les Français, les Libanais, les citoyens du monde et tous les artistes, face à ce drame qui a touché des piliers de l'humour, à savoir les dessinateurs, les rédacteurs et toute l'équipe de Charlie Hebdo. L'encre de nos plumes ne sèchera pas et continuera à transmettre nos pensées et nos idées. Aujourd'hui nous rendons un grand hommage à ces grands artistes qui sont entrés dans le livre d'histoire et qui resteront dans la mémoire collective », a noté le texte.

Source : CLIC

Et puis ceci, à prendre avec des pincettes pour l'instant car ça circule depuis peu :

Les Renseignements libanais ont alerté les autorités françaises de l’imminence d’un attentat « plus violent » que Charlie Hebdo, rapporte le quotidien libanais as-Safir dans son édition de vendredi.

Source : CLIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Les tueurs qui finissent leur cavale dans l'imprimerie qui imprimait Charlie hebdo...

T'as vu ça où stp ? D'après une amie qui a de la famille à Dammartin, cette imprimerie ne fait pas d'impressions papier (elle fait du plastique pour les voitures, entre autres...)"

Je déconnais mais quand même finir dans une imprimerie, quel coup du sort !

Sinon je ne comprends par trop leur façon de faire :

faire leur tuerie avec des cagoules (pour cacher leur identité), s'enfuir en voiture puis braquer qques minutes plus tard une autre voiture sans leur cagoule, laissant derrière eux de nbreux témoins pouvant les reconnaitre, puis attaquer la station service en laissant un témoin qui appelle les flics qui retrouvent leur trace, puis ce matin rebraquage de voiture en laissant un témoin... ils auraient pu faire facilement s'ils l'avaient voulu de nombreuses autres victimes et continuer bien plus longtemps leur cavale... se contentaient-ils donc uniquement de leur mission initiale ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...