Aller au contenu

Charlie Hebdo a des c*****es!


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Invité Antony
Toutes ces croyances ... toutes ces religions :( me donnent le cafard !

... elles sont de plus l'origine de tous conflits...depuis des millénaires....

Faux. Si cela a été vrai, ce ne l'est plus totalement aujourd'hui, à moins que vous ne considériez le libéralisme forcené comme une religion.

Un seul reproche a te faire ne pas mettre le nom du magicien qui a priori n'assume pas ses dires serait il lui aussi un de ses laches ??

Non.. le mail cité était signé. Mais je ne mets pas son nom par égard pour lui, car il est connu de certains. Il se moquera de ma "mansuétude", mais voilà. C'est mieux ainsi.

soit tu mets tout soit tu mets rien,

après je comprend que tu es peur qu'il s'en prennes à toi,

mais bon......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces croyances ... toutes ces religions :( me donnent le cafard !

... elles sont de plus l'origine de tous conflits...depuis des millénaires....

Faux. Si cela a été vrai, ce ne l'est plus totalement aujourd'hui, à moins que vous ne considériez le libéralisme forcené comme une religion.

je me demande si c'est pas toi qui a faux en disant qu'il a faux,

toutes ces histoires de religions,

toutes ces histoires de soit disant différences entre religions amènent à tout et n'importe quoi,

réellement que tu sois musulman,catholique,ou bouddhiste........

ne devrait pas poser de problème!!!!!!!

nous sommes des êtres humains quoiqu'il en soit et savoir d'où les gens viennent on devrait s'en taper complément,

ça éviterai tellement de carnage!!!!

C'est justement parce que les gens se tapent royalement de ce que sont les autres - et les jugent suivant leur vision du monde - que cela donne un résultat catastrophique.

Effectivement, on ne devrait pas considérer la religion (race, sexe, bord politique.. ) comme un problème de rapport à l'autre. Mais l'être humain est ainsi fait. Donc je t'invite à te référer à Levinas, Hegel, Sartre ou Derrida sur ce qu'est l'Autre, par rapport à soi.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple de tolérance, qualité qui visiblement manque à pas mal de monde sur le forum ;

...Le ciel en soit loué, je vis en bonne entente

Avec le Père Duval, la calotte chantante,

Lui, le catéchumène, et moi, l'énergumène,

Il me laisse dire merde, je lui laisse dire amen...

G. BRASSENS

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-hier, j'ai eu une discussion très intéressante : il y avait un catholique, deux musulmans, un israélite et un athée.

Les gens ne se définissent donc qu'en fonction de leur croyance?

Non, mais dans le cadre de mon métier et de la discussion que nous avons eu, c'est ainsi qu'ils se sont présentés à moi. Qui plus est, si je précise cela ici, c'est bien parce que c'est un peu dans le sujet ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple de tolérance, qualité qui visiblement manque à pas mal de monde sur le forum ;

...Le ciel en soit loué, je vis en bonne entente

Avec le Père Duval, la calotte chantante,

Lui, le catéchumène, et moi, l'énergumène,

Il me laisse dire merde, je lui laisse dire amen...

G. BRASSENS

Et le même chantait :

"Mourrons pour des idées d'accord, mais de mort lente,

D'accord, mais de mort lente."

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les imams condamnent les actes de terrorisme. Les imams condamnent les actes de terrorisme et multiplient les appels au calme et à l'unité républicaine lors de la prière hebdomadaire dans plusieurs mosquées de France, deux jours après l'attentat contre les journalistes de Charlie Hebdo. «Nous vivons un moment historiquement triste, tout le monde est bouleversé et ému par la tuerie qui a eu lieu à Paris. En janvier 2006, quand il y a eu les caricatures du prophète Mahomet, nous étions les premiers à condamner ces images et ces caricatures. Mais rien ne peut justifier une telle violence», déclare lors de la prière l'imam Belgacem Ben Saïd à la mosquée Assalam de Nantes. «Après ce drame, on nous signale que des mosquées ont été la cible d'explosions et de tags. Ne répondons pas par la violence mais par la résistance pacifique», ajoute t-il.

Source : CLIC

Au moment où j'écris, le GIGN a donné l'assaut à Dammartin, ça va être difficile de faire parler les morts...

Quant à la prise d'otages dans la supérette casher, on n'est plus au niveau de l'idéologie mais de l'idiologie... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...