Aller au contenu

Charlie Hebdo a des c*****es!


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

En parlant d'humour

Voici un message reçu d'un ami musulman par un ami non musulman... (qui je pense n'étais pas de mauvaise intention)

L'ami non musulman :

"Salut l'ami, je pense que ta vu charly hebdo!

C'est abusé quand même!

Heureusement tu es pas comme ça toi!

C'est dingue les fous qu'il y a chez vous!

Toi, ça t'a déjà traverser l'esprit des trucs comme ça!"

La réponse à ce message de l'ami miusulman :

"Bonsoir Infidèle

Je pense qu'il n'est plus utile de me cacher, les miens et moi mêmes sont déjà prêts!

Aujourd'hui était juste un avant goût!

Moi et mes amis islamistes, mes compagnons extremistes et mes proches cannibalistes allons enfin arrêter la domination du virus occidental sur le monde!

Nous allons purifier l'humanité de l'espèce blanche!

Dans quelques jours, toutes nos antennes vont s'activer et enfin oui , enfin nous rendrons ce monde totalement et uniquement musulman!

Nous sommes vos voisins, vos collègues, vos amis, vos enfants, vos parents, parfois vous mêmes.

La solution finale existe, la solution finale est prête!

Bientôt vous verrez.

Nous mangerons vos cadavres après les avoir tremper dans la sauce chili thai!

Nous tuerons d'abord justin bieber puis interdirons les pepitos et les princes de Lu!

Après quoi nous rendrons obligatoire la musique classique et les repas bio!

Pour finir nous érigerons l'esprit critique, le vivre ensemble et la tolérance en devise mondiale!

Tous ceux qui lutterons contre nous seront ou envoyés sur la planète des singes ou alors noyé dans des chips.

Ca te va comme réponse ou faut que je t'explique aussi comment faire des bébés?"

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Totale est ma condamnation de l'assassinat de l'équipe de Charlie Hebdo perpétrée hier."

Cheikh Anas Ahmed Lala, théologien, docte musulman et professeur à l’institut de théologie musulmane de la Réunion – cheikh, dont on peut retrouver les analyses brillantes et fouillées sur Maison-islam.com – s’est exprimé sur la page Facebook de son site après l’attentat commis hier dans les locaux de l’hebdomadaire Charlie Hebdo. En voici la teneur.

Lors de la première affaire des caricatures du Prophète (sur lui soit la paix) par le magazine Charlie Hebdo, début 2006 (elles devaient être suivies par d’autres, dont une en 2012 qui devait me choquer très très profondément en tant que musulman), j’avais fait un discours du vendredi dans la mosquée où je prie.

J’y avais exposé :

— que 1) en tant que musulman on devait au fond de soi désapprouver ces caricatures, et ce car la personne du Prophète (que Dieu le bénisse et le salue) nous est plus que chère ; par exemple qui aimerait voir ses parents être caricaturés de la sorte ?

— mais que 2) il ne fallait en aucune façon qu’un musulman agresse ceux qui faisaient ces caricatures (je citai alors des propos de Ibn Taymiyya relatifs à ce point),

— et 3) que la liberté d’expression a certes des limites dans la loi française aussi, mais dans le cas présent ces caricatures ne transgressaient pas ces limites, et donc il ne servait à rien de porter plainte et de demander aux autorités publiques l’interdiction de la diffusion de ces dessins.

Face à ces caricatures, il fallait donc :

– désapprouver au fond de soi, parce que nous sommes musulmans (et non pas de dire : « Oui, il est nécessaire que même notre Prophète soit caricaturé de la sorte, cela est sain et salutaire… », comme on entend parfois certains musulmans le dire),

– tout en faisant preuve de sabr (abnégation, détachement) et ne rien dire ni faire.

Le problème avec certains coreligionnaires, c’est les simplifications et le manque de nuances dans la compréhension des textes de l’islam, à quoi s’ajoute parfois le manque de compréhension du contexte dans lequel on vit…

Si nous nous devons, au fond de nous-même, désapprouver certaines choses que nous voyons autour de nous, en revanche nous ne pouvons pas toujours les faire cesser, en en appelant à la puissance publique, ne parlons pas d’agression (la question ne se pose même pas) !

Dans mon article traitant du Nah’y ‘an il-munkar [condamnation du mal, NDLR] (rédigé il y a de cela plusieurs années), voici un passage que j’avais écrit après l’exposé d’un propos de Ibn Taymiyya :

Ibn Taymiyya montre donc d’une part qu’il faut se rendre compte qu’il y a, dans le modèle du Prophète, une pluralité de comportements quant à la façon d’inciter quelqu’un à abandonner le mal et à revenir au bien.

Et d’autre part que le musulman doit analyser la réalité à laquelle il fait face et dans laquelle il se trouve, afin d’adopter le comportement qui correspond à celle-ci, dans le droit fil du modèle prophétique.

Tout manquement dans la compréhension des textes et / ou du réel et, partant, toute entreprise inadéquate produiront l’inverse de l’effet escompté : l’acte auquel on fait face risque alors non pas seulement de ne pas diminuer mais, au contraire, d’augmenter.

Par exemple, en terre occidentale, demander aux autorités l’interdiction d’un livre ou d’une pièce de théâtre qui n’appelle pas à la haine de l’islam ou des musulmans mais fait une critique de l’islam, c’est ne pas comprendre qu’en tenant ce propos, on risque fort de donner davantage d’armes aux détracteurs, qui profiteront de l’occasion pour hurler qu’il faut lutter avec davantage de détermination encore contre les musulmans et leur culte, car ils « sont contre la liberté d’expression ».

En pareil contexte, on se trouve dans une situation comparable à celle que Ibn Taymiyya décrit comme étant de faiblesse (et qui rejoint en partie celle que le Prophète avait connue à la Mecque) : bien sûr, les musulmans doivent désapprouver les idées de kufr akbar que ce genre d’ouvrages contient (c’est le degré c), mais ce qu’ils peuvent faire c’est préparer un autre livre qui réfute point par point les arguments du premier ouvrage ; et non demander l’interdiction de celui-ci. Cela n’a aucune chance d’aboutir. »

Source : http://www.maison-islam.com/articles/?p=463

Modifié par BOUMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis coupable.......pour le moment

en plus cette histoire de carte d'identité perdu dans la C3 me paraît bizarre,

quand tu va pour faire un carnage,

je trouve cela spécial de prendre ta CI......

de toutes façons on verra bien qui a fait quoi,

que jugement soit fait,

et que les coupables paient d'une façon ou d'une autre,

Je crains qu'ils soient abattus dès qu'ils seront retrouvés par la police... Comme Khaled Kelkal (attentats de 1995), Mohammed Merah (tueries de Toulouse en 2012), Érick Schmitt (prise d'otages de la maternelle de Neuilly en 1993), les 4 islamistes de la prise d'otages du vol Air France en 1994, Mesrine en 1979... certains sans doute en légitime défense, d'autres moins, car on ne me fera pas croire que les forces spéciales n'ont pas les moyens d'arrêter quelqu'un sans le descendre (avec des grenades paralysantes, soporifiques ou autre... comme les russes en 2002 au théâtre de Moscou, même si un grand nombre d'otages sont morts à cause du gaz, qui a causé un carnage... mais lorsqu'il n'y a pas d'otages, ça peut se tenter...)

[NB que je ne soutiens pas l'action de ces personnes évidemment ! Simplement je pense que des arrestations pourraient permettre la manifestation de la vérité, ou au moins une meilleure connaissance des éventuels réseaux impliqués]

le coup de la carte d'identité national.....

mouaiiiiis... :crazy:

Comme pour le 11 septembre, la carte d'identité retrouvée dans les débris d'un avion et de deux tours. On croit rêver.

Oui... un passeport en fait.

Difficile là aussi de savoir la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile là aussi de savoir la vérité.

Allez un peu de légèreté, Pujadas à l'envoyée spéciale:

- Est-ce que ces hommes sont considérés comme dangereux? On imagine que oui.

- Ben non con.nard, ils ont vidé leur dernier chargeur.

(à 22min15: http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-mercredi-7-janvier-2015_785629.html)

Depuis 2 jours, la rédaction de closer qui s'empare des chaines d'infos en continu, un autre attentat dont on parle assez peu (mais c'est l'exception qui fait l'information...).

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...