Aller au contenu

Charlie Hebdo a des c*****es!


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

"Une bonne petite dictature avec une main de fer, c'est ce que tu veux en fait ?

Et en face, c'est sans doute ce qu'ils veulent aussi... on est bien barrés avec ça. Heureusement que tout le monde ne réagit pas comme ça."

et alors on fait quoi????

La paix ?

t'en as pas marre de voir des gens massacrer des innocents???

Oui bien sûr.

Et là particulièrement parce que ça touche (encore une fois) des innocents, mais surtout, je suis touché parce que ce sont des dessinateurs que j'aimais beaucoup et qui me faisaient rire chaque semaine (je lis surtout le Canard)

Et des grands militants pour la paix et contre l'intolérance, le sécuritaire etc.

et tu parle de dictature quand je dis qu'il faut punir ces assassins???

Je suis d'accord qu'il faut punir ces assassins.

Je ne suis pas d'accord lorsque tu as parlé de rétablir la torture et la peine de mort.

Si Yavait eu ton père ou ta mère pendant la réunion de chez Charlie. .....et que tu vois la photo sur le journal de tf1 indiquant qu'il ou elle est décédée. ......

t'aimerais pas à cet instant les retrouver et les condamner a la peine de mort???

Je ne sais pas en effet quelle serait ma réaction. Mais même si c'était ma famille je n'aurais pas l'autorité de décider de la justice moi-même, c'est bien normal.

Je pense que je voudrais qu'ils soient arrêtés le plus vite possible, vivants de préférence pour pouvoir connaitre leurs motivations, leurs soutiens, leurs éventuels commanditaires etc.

soyons honnête,

La peine de mort calmerait beaucoup de personne je pense.........

C'est pas de la dictature,

mais je suis désolé,mais pour moi des gens qui tuent ne méritent que cette issue!!!!!

Et tu connais cette bande de Franquin ?

92352999_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Désolé de te décevoir mais je pense que tu peux pas me donner tord

j'ai pas parlé de torture mais de peine de mort !!!!!

c'est gens là ne méritent que ça,

car ces gens qui sont mort ce soir ont subi la peine de mort à tord,

alors tu m'excuseras de vouloir la même chose pour ces meurtriers!!!!!!

en tout cas j'aime bien nos échanges car même si on est pas tout à fait d'accord ;)

Je vois que l'on peut parler intelligemment et partager nos avis fans le respect......

sur ce à demain,

Le devoir conjugale m'appelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la répression excessive et la peine de mort ne sont en général pas des solutions.

Dans un système répressif, les gens ont encore plus envie de se révolter (c'est toujours la même chose : la violence entraîne la violence).

Regarde aux Zuessa : la répression est importante, la peine de mort est pratiquée de façon très sophistiquée (de moins en moins heureusement, l'abolition progresse un peu, des états l'abolissent ou suspendent les exécutions), mais reconnais que c'est aussi dans ce pays qu'il y a le plus de tueries sanglantes.

Aujourd'hui, la peine de mort subsiste surtout dans les dictatures (la Chine bat les records d'exécutions) mais ailleurs, peu à peu de plus en plus de pays l'abolissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

02h24 :

Le plus jeune des trois hommes recherchés dans l'enquête sur l'attaque de Charlie Hebdo s'est rendu mercredi soir au commissariat de Charleville-Mézières (Ardennes) et a été placé en garde à vue, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier.

04h02 :

[...] Selon i>Télé, aucune charge ne pèserait contre lui puisqu'il se trouvait au lycée au moment des faits.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/en-direct-charlie-hebdo-vise-par-des-coups-de-feu-a-paris-des-victimes_1638296.html#T1FmzJdk1AhrVEjD.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le quotidien régional Ouest France a publié sur Twitter la couverture du journal à paraître demain" :

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/en-direct-charlie-hebdo-vise-par-des-coups-de-feu-a-paris-des-victimes_1638296.html#3sFrB1eqGIs4XBz7.99

B6wxCIRCAAArgtS.jpg

Pour les plus jeunes qui ne comprendraient pas l'allusion satirique :

Hara-Kiri. Interdiction de l’hebdo :

Dans son no 94, daté du lundi 16 novembre 1970, la couverture de l'hebdomadaire titre : « Bal tragique à Colombey : 1 mort »4 suite au décès du général de Gaulle dans sa propriété de La Boisserie à Colombey-les-Deux-Églises, le 9 novembre 1970.

Ce choix de titre faisait référence à un fait divers qui avait défrayé la chronique le 1er novembre précédent : l’incendie d'un dancing, le « Cinq-Sept », à Saint-Laurent-du-Pont (Isère) où 146 personnes avaient trouvé la mort. Durant la semaine suivante, ce drame avait été rebattu par une presse plus préoccupée de spectacle que d’information, et employait unanimement le terme de « bal tragique », pour évoquer le sinistre. En signe de désapprobation, ce titre fut repris de façon parodique par Hara-Kiri.

Une rumeur veut que le ministre de l’Intérieur de l’époque, Raymond Marcellin, ait alors interdit la parution du journal le 17 novembre. Une autre, plus sceptique sur les délais de réaction réels des ministères, veut que la procédure d’interdiction, déjà en cours, ait simplement abouti par coïncidence cette semaine-là.

cavannablog25.jpg

Source : '>http://fr.wikipedia.org/wiki/Hara-Kiri_(journal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant : la police a retrouvé la carte d'identité d'un des suspects, oubliée dans la voiture !

Des gars qui partent faire un attentat sanglant, de façon militaire, et qui se cagoulent pour ne pas être reconnus, ils amènent leurs papiers ? Et ils les oublient sur place ? Même si c'est possible, ça pose question...

2504854-said-kouachi-cherif-kouachi-et-hamyd-mourad-a-reims-un-suspect-s-est-rendu.jpg

"Le quotidien régional Ouest France a publié sur Twitter la couverture du journal à paraître demain"

C'est un bel hommage... je me demande s'ils vont le publier vraiment...

mais bizarrement il fait moins rire que l'original... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
mais ces gens là ne méritent pas de vivre !!!!!

Il faudrait te calmer Thementalist13, l'image de ton avatar représente la marque d'un tueur en série (John le Rouge) et tes messages, suite à ce carnage, sont des appels à d'autres mises à mort :( , un peu de décence stp. Ne profite pas de cette situation dramatique pour surexposer tes opinions sur le sujet, ce forum n'a pas à être ton défouloir. Là, je crois qu'on est tous sous le choc mais je t'en prie, témoigne de ta tristesse, de ton désarroi mais ne joue pas au troll avec ce sujet, la situation est vraiment trop terrible.

(Je t'envoie un MP.)

J'avais fais une première réponse,

mais au final je refais mon message,

car tu as l'air assez sensible je vois,

Comme on le dit en MP,

on est tous en colère il est vrai,

mais laisse moi te dire que tu ne comprend pas tellement mes propos,

je n'appelle pas à si ou ça, car cela ne servirait à rien,

et de toutes façons, à qui pourrait on s'en prendre???

ce sont 3 personnes qui sont condamnable,

pas tout un peuple,

Je veux seulement que ces 3 personnes paient au tarif maximum ce qu'ils ont fait,

en France les gens ont trop la main sur le coeur ,

y aura toujours des gens pour prendre la "défense de ce genre d'individus........

bref,

j'espère qu'il y aura aucun débordements en France,

car cela ne servirait vraiment à rien,

et ça nous refera pas revenir les disparus de toutes façons :(

(Je viens de voir la tête des suspects, ils ont pas l'air super sympas quand même. ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)j'ai pas parlé de torture mais de peine de mort !!!!!c'est gens là ne méritent que ça,(...)

En ce qui me concerne, non, je ne t'excuse pas. C'est amusant, parce que les gars de Charlie, dont tu crois prendre le parti, t'auraient sans doute craché au visage face à de tels arguments.

+1

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

la-peur-l-ignorance-la-haine_3506023-L.jpg

Etonnant : (...) Des gars qui partent faire un attentat sanglant, de façon militaire, et qui se cagoulent pour ne pas être reconnus, ils amènent leurs papiers ? Et ils les oublient sur place ? Même si c'est possible, ça pose question...

La question est…. à qui profite ce crime ?

Certainement pas au monde musulman et, dans la situation economico-politico-imbroglio actuelle mondiale le sage se doit de poser toutes les hypothèses.

Malheureusement je pense que nous sommes arrivés à un point de non retour.

La France profonde regardera le doigt au lieu de la lune.

L’année 2015 s’annonce furieuse.

Oserais-je dire « TEMPS MIEUX », il faut en finir

Gardez-vous bien

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je viens de voir la tête des suspects, ils ont pas l'air super sympas quand même. ....)

Ils sont suspects pas coupables, et là ça sent le delis de sale gueule. .. freine !

J"allais corriger mon précédent commentaire pour y rajouter la même remarque ....

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...