Aller au contenu

Charlie Hebdo a des c*****es!


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Charlie ne tire pas que sur les cathos, il tire sur les musulmans, les juifs et même accessoirement sur les boudhistes... en fait il tire sur ce qui prête à critique c'est (rappelons le) la fonction d'un journal satyrique. Si ça gène, il y a un moyen... ne pas acheter ce journal... est-ce que j'achète France ou Soir minute moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlie ne tire pas que sur les cathos, il tire sur les musulmans, les juifs et même accessoirement sur les boudhistes... en fait il tire sur ce qui prête à critique c'est (rappelons le) la fonction d'un journal satyrique.

Non non... il tire surtout sur ce qui fait vendre, avec une ligne idéologique claire. On est d'accord ou pas avec eux, mais la ligne est là.

[video:youtube]

Modifié par mathieu

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors???? c'est un journal d'opinion !!! se moquer des religions n'est pas un crime.

Quand je lis sur VM des critiques stupides et mal informées à propos des "charlatans", des voyants et autres guérisseurs je ne crie pas au blasphème et je ne pose pas de bombes au siège de l'AFAP (c'est pour rire) pourtant je comprend mal la différence entre une superstition officielle et la voyance... dans le principe c'est grosso modo la même chose... une affaire de croyance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info :

Cartooning for Peace

« Les dessins de presse nous font rire. Sans eux, nos vies seraient bien tristes. Mais c’est aussi une chose sérieuse : ils ont le pouvoir d’informer mais aussi d’offenser ».

Kofi Annan, Prix Nobel pour la Paix, au colloque « Désapprendre l’intolérance », New York, 16 octobre 2006

Kofi Annan, alors Secrétaire général des Nations Unies, et Plantu, journaliste caricaturiste au journal Le Monde, ont réuni, le 16 octobre 2006 au siège des Nations unies à New York, douze des plus grands dessinateurs de presse du monde autour d’un colloque intitulé « Désapprendre l’intolérance ». Comme le souligne Plantu, même si « l’art dépasse tous les interdits, il faut être respectueux dans l’irrespect ». De ce colloque est née l’initiative « Cartooning for Peace / Dessins pour la paix », afin de promouvoir une meilleure compréhension et un respect mutuel entre des populations de différentes croyances ou cultures, avec le dessin de presse comme moyen d’expression d’un langage universel. Ainsi, depuis le lancement de cette initiative en 2006, de nombreuses expositions de dessins de presse et des rencontres ont été organisées. Cartooning for Peace permet la rencontre de caricaturistes professionnels de toutes les nationalités avec un large public, afin de favoriser les échanges sur la liberté d’expression ainsi que la reconnaissance du travail journalistique des dessinateurs de presse. Cartooning for Peace se propose d’apporter protection et assistance juridique aux dessinateurs de presse travaillant dans des contextes difficiles, ainsi que soutien et conseils dans l’exercice de leur métier.

Sources : http://www.cartooningforpeace.org/?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors???? c'est un journal d'opinion !!! se moquer des religions n'est pas un crime.

Quand je lis sur VM des critiques stupides et mal informées à propos des "charlatans", des voyants et autres guérisseurs je ne crie pas au blasphème et je ne pose pas de bombes au siège de l'AFAP (c'est pour rire) pourtant je comprend mal la différence entre une superstition officielle et la voyance... dans le principe c'est grosso modo la même chose... une affaire de croyance.

Mon cher Viktor, c'est mal connaitre le sujet que de penser qu'il s'agisse grosso modo de la même chose. Un peu d'anthropologie te ferait grand bien, non ? Et avec un peu de philo au passage ;)

Soit dit en passant, CH n'est pas un journal d'opinion mais satirique. Ce qui n'est pas vraiment la même chose...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.........et je ne pose pas de bombes au siège de l'AFAP ............

........Un peu d'anthropologie ...........Et avec un peu de philo au passage ;)

.

anthropologie, philo ...?

On n'a plus le temps !

Poser une bombe .... ?

Hummm ...?

Où ? et De quelle forme ...

Déjà des bombounettes..

19 janvier ... Journée sans pantalon !

eT action...

Année 2013, année de glaise, sous la braise un nouveau golem se forme !

Si les hommes voulaient être des justes (sans aucune faute) ils pourraient créer un monde, comme il est dit car vos fautes sont une séparation

Remodelé de la glaise et de l'alchimie fournaise du chaos, l’humain resurgit du néant.

Année 2013, sans plus de fadaises ni foutaise ni malaise ni...

balaise !

d'un coup ... J'aie envie de fraise

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

"Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts" :

Une fusillade sanglante s'est produite dans le 11e arrondissement de Paris, en plein coeur de la capitale. Des hommes encagoulés ont fait usage d'armes automatiques au sein du siège du journal satirique Charlie Hebdo, faisant au moins onze morts.

Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-paris-fusillade-au-siege-de-charlie-hebdo-07-01-2015-4425881.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...