Aller au contenu

[Télévision] Julien LOSA dans On n'demande qu'à en rire sur France 2


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Ben Julien, j'espère pour toi que tu es meilleur mentaliste que comique !!! mdr:cry: :cry:

Tu lis encore dans mes pensées Melvin, il faut que tu m'expliques comment tu fais !!!

Il est clair que comique ne s'improvise pas, on l'est ou on ne l'est pas...

En tous cas, bravo pour avoir oser le faire, c'est dans les défaites qu'on apprend le plus.

:cool:

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Julien a un humour beaucoup trop second degré pour ce genre d'émission.

Bon là je n'y tiens plus ! Second degré? genre "De Funes déguisé en rabin caché sous une burka" ? ouais, très second degré ... pour une blague carambar !!

Un moment donné, faut arrêter de coller cette étiquette à tout et n'importe quoi, faut sortir la tête du sable et regarder les choses en face, c'est mauvais.

La solidarité entre magicien, c'est bien, c'est beau, ça donne envie. Mais ce fil tient plus du lèchage de bottes que de simple solidarité.

OK, sans doute que pour lui c'st une expérience enrichissante, passionnante, etc etc. Mais ONDAR n'est pas une émission conçue pour le développement personnel de M. Losa. Pendant qu'il se développait personnellement, plusieurs millions de téléspectateur se sont emmerdés grave !

Admettons que je n'ai pas compris le second degré de M. Losa, il n'en reste pas moins que sa prestation tient de l'amateurisme. Je veux bien croire qu'il n'ait eu que 2 jours pour écrire et répéter, mais il ne doit pas être le seul dans ce cas, et d'autres humoristes de talent s'en sortent avec brio.

Si un acteur (ou dentiste, ou plombier, que sais-je) venait sur un plateau de TV pour présenter un numéro de magie complètement raté car pas assez répété ou dévoré par le trac, tiendriez-vous le même discours?

Entendrions-nous (ou lirions-nous plutôt) des "ah bravo pour ton courage" etc etc ? Non. Le forum est pleins de messages critiquant les magiciens amateurs qui ne maîtrisent pas assez les tours qu'ils présentent.

Alors ayez le même esprit critique au sujet de ce magicien qui veut faire l'humoriste. Ayez le même respect pour le métier d'humoriste que vous aimeriez qu'on ait pour le métier de magicien.

Surtout, par pitié, n'encouragez pas ce genre d'initiative. Ceux qui aiment l'humour et le vrai second degré vous en remercie à l'avance.

Amic'

Nil'

Modifié par nilrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, VM et ses Génies... après les Génies de la magie, on a droit aux Génies de l'humour ! J'adore ! :)

Bon j'vais la faire courte hein ! Pas le temps de m'étaler, j'ai un théâtre à remplir...

L'humour, chacun a le sien, personne n'a LE secret pour l'humour... (sinon, les vannes de Régis sur son dvd sur Vernon m'auraient fait marrer...) donc ce n'est pas parce que vous n'avez pas aimé que des millions de téléspectateurs n'ont pas aimé, Nilrem... (mais bon, j'oublie souvent que le magicien est omniscient... damn it.)

Bon là je n'y tiens plus ! Second degré? genre "De Funes déguisé en rabin caché sous une burka" ? ouais, très second degré ... pour une blague carambar !!

Effectivement, De Funès déguisé en Rabbin sous une burqa ce n'est pas drôle... Sinon, c'eut été ma vanne... mdr Moi c'était plutôt Jean Pierre Pernaut... et si tu écoutes la vidéo, y'a des rires... mais ils ne font pas partie des millions qui se sont fait dont tu parles... ;)

Le tout dit sans véhémence hein ! (pas facile de dire les choses sur un forum...)

Que j'aie été totalement "traqueux" une fois devant la caméra, nu, sans le confort d'un "vous avez choisi une carte, vous l'avez signée, remise dans le jeu, et je suis un dingue moi : je l'ai faite remonter sur le dessus." et que mon rythme soit loin d'être au top... Mea Culpa : j'ai bossé, pendant 2 jours (non, ca n'arrive pas à tout le monde : c'était un cas particulier, il y a eu un désistement et j'ai essayé de relever le défi quand on me l'a proposé... mais bon, faut avoir tout les paramètres...faut être omniscient pour savoir ca... :crazy:;) ) et une fois sur le terrain j'ai vacillé...

M'enfin bon... comme il a été dit ailleurs : désolé de ne pas être drôle, je penserai à le signaler à celles et ceux qui m'embauchent sur les festivals d'humour...

Vous m'excuserez, j'vais répéter, je joue ce soir.

amic'

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais ce n'est pas le souci, j'accepte à mort les critiques (j'ai eu plusieurs coups de fil avec des gens qui me disaient "je n'ai pas ri" et je les comprends totalement ! Chacun son humour ! ;) Ce que je ne comprends pas c'est de dire "des millions de gens se sont fait "... :)

Tout simplement ! quelqu'un qui me dit "j'ai pas trouvé ca drôle" et argumente, c'est tout de suite plus intéressant que quelqu'un qui est sur de lui en disant que des millions de gens se sont fait et qui en plus cite une de mes vannes, et pas correctement...

J'ai reçu énormément de mails de gens qui m'ont dit avoir senti que j'étais tétanisé et que j'ai perdu totalement mes moyens, mais que le texte était drôle... Tout est question de goût ! (et je n'ai jamais dit que j'étais bon hein ! bien au contraire !)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es très courageux de ta part, je ne crois pas que je l'aurai fait, ni dans ces conditions, ni dans de meilleures... il fallait les avoir accrochées pour tenter un sujet pareil, dans les circonstances actuelles...

Bon courage pour la suite.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, VM et ses Génies... après les Génies de la magie, on a droit aux Génies de l'humour ! J'adore ! :)

C'est là votre façon d'accepter TOUTES les critiques??

et si tu écoutes la vidéo, y'a des rires... mais ils ne font pas partie des millions qui se sont fait dont tu parles... ;)

On se tutoie maintenant? Effevtivement, il y a 3 rires, allez, peut-être 5! Des membres de votre famille? des amis? En tout cas, sur un public d'une centaine de personnes, ça en fait toujours 95 qui n'ont pas ri ! Et 95% de quelques millions de TVspéctateurs qui s'ennuient, ça fait toujours quelques millions de personnes qui s'ennuient !

Ce point de mon post revient souvent dans votre réponse. Dommage que vous n'ayez pas retenu le plus important : le respect du public ! Ce respect que vous invoquez lorsqu'il s'agit de dénigrer ceux qui ne conçoivent pas la magie comme vous.

C'est bien de prendre des risques, de relever des défis ! mais faites ça chez vous, ou avez vos amis! Le public de ONDAR, comme son nom l'indique, a juste envie de rire!

Accepteriez-vous qu'un professionnel, quel qu'il soit, prenne des risques, relève des défis dans l'exercice de son métier? Réfléchissez bien avant de répondre.

Je ne doute pas de votre amour de la magie, et donc du respect du public qui vient voir vos spectacles de magie. Leur imposez-vous ce que vous avez imposé au public de ONDAR?

Accepteriez-vous que Patrick S. vous dise "Ju' (LOL) dans 2 jours, on enregistre le nouveau PGCM, j'ai un trou mais je veux pas de mentalisme, j'en ai déjà eu un qui a fait flipper mes invités avec ses lames de rasoirs (re-LOL), t'as 2 jours pour me préparer une grande illusion inédite"

En fait, je crois hélas que oui, votre envie de passer à la TV doit être plus forte que votre amour du public. Mais je doute que dans ce cas vous auriez les même félicitations de vos pairs.

M'enfin bon... comme il a été dit ailleurs : désolé de ne pas être drôle, je penserai à le signaler à celles et ceux qui m'embauchent sur les festivals d'humour...

Julien

Je n'ai pas dit que VOUS n'étiez pas drôle. J'ai dit que votre sketch ne l'était pas (en tout cas pas assez pour passer à la TV) et que votre prestation tenait de l'amateurisme. Ca arrive, vous n'êtes pas le premier amateur à venir sur le plateau de ONDAR. Ce n'est pas ce qui à motivé mon intervention.

Am'

Ni'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J'ai vu ton CR et j'ai craqué. Tu peux facilement réset pour enchainer deux effets par exemple? J'ai lu que certains se plaignaient de difficultés ou d'impossibilités selon la taille des mains?
    • @Red NIST est un magicien grenoblois, qui a créé de nombreux nouveaux tours et effets de cartomagie. 📆 Samedi 18 mai ⏰ 20h en ligne (téléphone, tablette, ordinateur…)  L’accès ainsi que la procédure pour participer en direct vous seront envoyés après votre achat. Dans les 48h qui suivent la conférence en ligne, le replay sera accessible, chapitré, et visible en streaming et téléchargeable même si vous ne pouvez pas assister à la conférence en live ! 🔔 En souscription à 24,99€ (puis 40€ après la conférence) ✅ Assure ta place ici https://bit.ly/49BHxAI
    • Salut à toutes et à tous ! 😃 Je pense que vous êtes nombreux à avoir vu passer cette sortie au travers notamment de l'évènement de Blackpool 2024 😉 🙂 Je vous remets la bande annonce ici pour bien cadrer ce dont on parle. Bande annonce de Crazy Sam's Mind  J'ai eu l'occasion de beaucoup m'entrainer et d'éclater bon nombre de Pringles ! 😅 C'est vraiment super sympa à pratiquer et c'est aussi pas mal impressionnant à voir en vrai ! Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont sauté le pas mais je vous recommande chaudement cette sortie 🤗 Ça va bien au-delà de la chips qui explose il y a vraiment beaucoup à faire avec ce principe. Même si ça reste pour moi l'effet le plus impressionnant 🤩 Si vous voulez en savoir davantage (et évidemment, vous VOULEZ en savoir davantage ! 😈 😃), je vous ai fait un petit test maison qui couvre tous les aspects importants à connaître avant de se lancer. Test de Crazy Sam's Mind  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/crazy-sams-mind-sam-huang/ N'hésitez pas à partager vos retours ! 😃
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...