Aller au contenu

[Vidéo] Modern Intricacies de Yoann


Julien LOSA

Recommended Posts

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je viens de recevoir le DVD! Je n'ai pas encore vu toutes les routines, mais celle que j'ai vue m'ont convaincu!

Des tours simples et agréables a voir! (sans gimmick)

Des routines plus que "killer"

Du travail pour les mois a venir, parce que les routines requièrent tout de même de maîtriser certaines bases de la cartomagie moderne! Mais des tours sont simplifier (comme les Yo Queens qui a été simplifié pour être accessible aux magiciens novices-débutants)!

Je n'ai que 3 années de magie mais je recommande! ;)

En plus s'est du made in France!

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Apres avoir visionné ce dvd, voici mon avis.

D'un point de vue esthétique, c'est d'une belle qualité, les images sont belles et les explications claires, avec des arrêts sur image, des points clefs, et une lenteur qui permet de bien saisir les gestes.

Mais voilà, le DVD a le défaut de ses qualités(ouah même moi j'ai du mal à me comprendre....reprenons). Je m'explique, il me semble, que la recherche du geste esthétique a été une priorité dans ce DVD, et si c'est le cas c'est dans le mille!!!

Ainsi, même s'il faut bien entendu adapter ces routines proposées avec ses propres boniments, selon le contexte etc.., il me semble que il y a peu à exploiter pour des close up man ayant déjà leur répertoire.

Les routines sont a construire et pourquoi pas, mais il faut le savoir. De plus , il me semble , que certaines routines proposées sont brouillones. En effet, sans jeu de mot, des fois au delà du visuel, on se demande l'effet recherché( exemple du tour sur la transposition d'as) et même un magicien averti peut être perdu en se disant, "attend, il faut que le spectateur voit ça...euh non ça...". Bon attention, en même temps je suis pas une lumière, mais je me dis que le spectateur Lambda risque d'être perdu lui aussi( même si c'est une lumière, mince y'a pas de raison non^^)

Certains tours necessitent un bon bagage technique et s'adresse à des cartomanes qui se sont déjà ruinés les doigts sur un jeu, à faire des LD, half-pass et cull.

Les techniques proposées, et c'est là que je suis déçu le plus par ce DVD, n'apportent pas un plus par rapport aux routines que je fais déjà avec des techniques, plus classiques.

Pour moi ce DVD est donc de bonne facture, réalisé avec soin et un véritable boulot de la part de l'auteur, mais il faut savoir ce que vous venez y chercher.

Le plus de ce dvd, c'est les productions de 4 cartes, qui vont de faciles à difficiles et qui sont très visuelles.

Bref, beau travail mais pour une cible qui n'est pas la mienne.

Bonne continuation aux auteurs

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la force de ce genre de DVD c'est de renouveller les thèmes cartomagiques ou bien d'apporter de solides routines.

A mon avis c'est le genre de DVD à classer parmi ceux - et ils commencent à être nombreux maintenant - qui permettent de donner des idées dans la tenue des cartes et d'améliorer la gestuelle qui, il faut bien le dire, a fait d'énorme progrès en à peine une petite dizaine d'années.

Regardez un Frank Garcia présenter ses routines et le style apparait vieillot : non pas les routines, mais la gestuelle d'execution des tours.

Le "danger" du genre c'est de trop en faire. Il ne faut pas à mon avis que ces gestes élaborés deviennent des tics gestuels.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue esthétique, c'est d'une belle qualité, les images sont belles et les explications claires, avec des arrêts sur image, des points clefs, et une lenteur qui permet de bien saisir les gestes.

En temps que débutant, ce point est vraiment essentiel à mes yeux!

Je comprend ton avis et je pensais que pour des magiciens beaucoup plus expérimentés que moi y trouverais de l'inspiration, des idées ou même des classiques revisités qui leurs conviendraient de nouveau (j'ai des doutes sur le fait que tous le monde m'ait compris :confused:)

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait du même avis que ROM1fr . Il faut acheter ce dvd en étant au courant du contenu . Pour ma part , la version "mise à jour" du classique Dr Daley me rentabilise l'achat sans aucun doute . Pour ce qui est du reste je retournerais surement piocher une subtilité ( technique ) ou deux . Je vois le taf de yoann et magicalSleight dans sa globalité , ce dvd est une continuité des idées et tours que j'avais déjà acquis auparavant . Et au delà de tout ça c'est super plaisant a regarder , comme un concert que vous pourriez mattez en dvd c'est super Agréable . Bravo pour la qualité du support , on ressent la volonté de fournir un produit de qualité et c'est réussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mes amis, ça fait chaud au coeur de vous lire. MagicalSleight a beaucoup travaillé sur ce projet et le voir arriver entre les mains de certains d'entre vous est déjà un grand plaisir alors quand, en plus de ça, on voit que vous appréciez et comprenez le travail de Yoann nous sommes comblés.

Comme certains l'ont fait remarquer avec justesse Yoann travaille beaucoup sur la chorégraphie de ses tours, il est toujours à la recherche de la juste mesure entre l'esthétisme et l'effet. Cette démarche le pousse donc à créer une magie différente de ce qu'on a l'habitude de voir mais je pense qu'on a tous à apprendre de ce qu'il a choisit de partager avec nous.

Merci encore à tous ceux qui nous ont fait confiance et partagent, ici où ailleurs, leur avis sur notre travail.

Astone

MagicalSleight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut Romain,

Le facteur vient de me ramener le DVD (mon facteur, c'est pas Kevin Costner façon postman, mais je l'aime bien quand même, surtout quand il débarque avec un colis...).

Ainsi, même s'il faut bien entendu adapter ces routines proposées avec ses propres boniments, selon le contexte etc..,

J'ai l'impression qu'historiquement la magie est intimement dépendante de la mise en place d'un univers par le biais du boniment. Le fameux adage du

"l'impact, c'est 90% de présentation (le boniment), 10% de technique."

Mais finalement, installer une ambiance pourrait-il se faire aussi en passant par un autre médiateur, la gestuelle par exemple?

Les routines sont a construire et pourquoi pas, mais il faut le savoir. De plus , il me semble , que certaines routines proposées sont brouillones. En effet, sans jeu de mot, des fois au delà du visuel, on se demande l'effet recherché( exemple du tour sur la transposition d'as) et même un magicien averti peut être perdu en se disant, "attend, il faut que le spectateur voit ça...euh non ça...". Bon attention, en même temps je suis pas une lumière, mais je me dis que le spectateur Lambda risque d'être perdu lui aussi( même si c'est une lumière, mince y'a pas de raison non^^)

J'ai eu le même sentiment au départ, l'impression de rester confus face aux routines, parce que je n'arrivais pas à poser des mots pour décrire le déroulement des tours après coup. Mais le sentiment est vite passé. Reste le souvenir d'un univers à la Lewis Carroll, où tout semble constamment en mouvement et où l'on fini par perdre tout repère. Je comprend que l'on puisse ne pas du tout accrocher, mais de mon coté je suis vraiment fan!

Je m'explique, il me semble, que la recherche du geste esthétique a été une priorité dans ce DVD, et si c'est le cas c'est dans le mille!!!

Modifié par bathcrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...