Aller au contenu

Créer & Développer son Numéro de Magie de Thierry SCHANEN


Iris KIEFFER

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant assisté jeudi dernier à Dijon à la conférence de notre ami Thierry Schanen, je ne peux que vous conseiller, si vous en avez l'occasion, de découvrir cette dernière.

Lors de cette conférence vous ne verrez aucun tour, ce n'est pas le sujet. Thierry abordera avec vous un aspect de la magie qui est bien trop souvent négligé et pourtant ô combien important.

Au travers de cette conférence il vous donnera les outils pour "Créer et développer votre numéro."

Pour ceux qui auraient déjà abordé cette étude, au travers notamment de leurs lectures (Nelms, Riese, Stanislavski etc...), la conférence n'est pas négligeable car elle offre nombre de compléments.

Pour un débutant en la matière, il va sans dire qu'elle sera d'un apport indéniable.

Car en effet, il ne s'agit pas de mettre bout à bout des effets sur un quelconque thème pour en faire un bon numéro ...

Thierry nous offre ici nombre de pistes, de conseils, d'analyses et de réflexions pour nous amener à être créatif et avoir les outils nécessaires pour être en mesure d'apporter un souffle de fraîcheur à la magie et nous permettre de développer notre numéro dans les meilleurs conditions.

Pour ceux qui se poseraient la question, ce qui est abordé lors de cette conférence est aussi bien adaptable en scène qu'en Close-up.

Je n'ose pas en dire trop pour ne pas gâcher le plaisir et préfère vous inviter à découvrir la conf.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Claude (juste une petite rectification, ce n'était pas la première mais la 3ème... La première a eu lieu à Bologne et la seconde, première en France était à Angers). Mais j'espère bien m'améliorer à chaque fois car les échanges et réflexions qui naissent lors de la présentation sont toujours riches. Le partage d'expériences, d'idées, de réflexions... dans ce domaine ne peut conduire qu'à progresser. Le seul problème va devenir le temps car il y a tant à dire ! Dur dur de se freiner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais aussi et je ne peux que confirmer les propos d'Iris.

Cette conférence est riche et chacun devrait pouvoir y assister au moins une fois.

Les phases d'écriture d'un numéro, les conseils, les bonnes questions à se poser avant, les bonnes questions à se poser après, la réflexion sur le matériel, sur les nouvelles technologies, tout y est abordé.

De plus, des notes de conf conséquentes (40 pages tout de même !) contiennent une multitude de petits conseils supplémentaires.

Foncez, je vous dis ! ;)

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"fondations", LE livre qui te dit qu'il faut faire çaaaaaaaaaaaaaaaaa! et non pas çaaaaaaaaaaaaaa!, c'est caca!

(Suivre le manuel du parfait petit magicien c'est facile... Vous êtes artistes ou réparateurs télé? Parfois je me pose des questions!)

Modifié par Clémence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère me référer au livre "Fondations", très très complet, que je conseille à ceux qui ne connaissent pas...

ça tombe bien, il est en première place dans la bibliographie et j'y fais plusieurs fois référence.

@Clémence : je n'ai pas le sentiment qu'Eberhard Riese soit aussi directif. D'ailleurs la note finale du livre précise "...Il vous a montré l'un des chemins possibles..." avec "l'un" écrit en caractères gras. Fondation offre l'avantage d'inciter le magicien à ouvrir les yeux et à ne pas rester en vase clos. Chercher des idées et de l'inspiration ailleurs que dans la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...