Aller au contenu

Fabriques de Cartes : Bicycle, Cartamundi, ....


Christian GIRARD

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
  • 8 années plus tard...
Le 06/09/2012 à 00:27, Christian GIRARD a dit :

How Playing Cards Are Made at Bicycle® :

[video:youtube]

How It's Made: Cartamundi Playing Cards :

[video:youtube]

PLAYING CARDS MAKING EQUIPMENTS :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ApNd6wP7SRQ&feature=related

Je n’avais pas vu cette vidéo, mais maintenant que Cartamundi a été rachetée par UPSC...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Fabriques de Cartes : Bicycle, Cartamundi, ....

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ces vidéo avec la remontée du message.

Je peux préciser certaines choses pour les curieux 😄
- les méthodes d'impression sont identique entre ces deux fournisseurs, les vidéo sont trompeuses à ce sujet.
- En revanche la technique est différente (à la date de ces vidéo) : l'un imprime des rouleaux sur des rotatives, l'autre en feuille à feuille. La découpe aussi est différente : l'un découpe avec une forme de découpe (une sorte d'emporte pièce géant), l'autre au massicot.

Ce qui fait la différence entre les cartes c'est en premier le papier utiliser : sa main (rigidité) et son grain (lisse ou pas). L'encre ou la technique d'impression n'ont pas d'influence. L'autre aspect c'est la découpe : avec une forme de découpe on à effectivement un "sens" (c'est à dire un coté de la feuille présentera un bombé et l'autre un tranchant) ce qui théoriquement facilite les farots. Au massicot (de la vidéo) le bord du papier n'est pas écrasé, au contraire, il va présenter des ébarbure + importantes.

Le début de la seconde vidéo est trompeur. On y voit longuement la préparation d'un chromalin. C'est une sorte d'impression de référence avant la fabrication, sur laquelle on vérifie les couleurs. Même si ils ne le montrent pas, il en ont obligatoirement fait chez Bicycle également. Cela n'existe plus de nos jours, ces épreuves sont numériques (comme des sorties couleur ultra fiable en terme de chromie).

😉

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...