Aller au contenu

[Internet] Publicité pour le Magazine Télé Z


WV

Recommended Posts

Cher ViKtor,

Je pense que tout le monde a bien compris la haine que vous avez contre ces vilains débineurs... Et la violence dont vous faite preuve dans ces 35 pages le prouve.

C'est d'ailleurs cette violence qui, selon moi, vous discrédite... De quoi parlons nous ? De quelques vidéos qui trainent sur internet assurant la promotion d'un petit magazine de programmes TV... Et pour cela, vous voudriez "virer" de notre confrérie (!) les trois acteurs de ces vidéos ? Si vous en aviez le pouvoir, il ne fait aucun doute que vous les interdiriez à jamais d'exercer notre profession. Si vous en aviez le pouvoir, vous leur feriez subir des sévices physiques pour les punir de cet acte effroyable...

C'est en tout cas ce qui transpire de vos messages : la haine !

Eh bien, pour ma part, je suis heureux que vous n'ayez pas ce pouvoir !

Antonio est un magicien brillant, qui a du talent et qui ne cesse de chercher à s'améliorer... Il est l'un de nos meilleurs représentants et sert notre art bien mieux que la majorité d'entre nous et voue à cet art une passion sans limite... Et PERSONNE n'a le droit de remettre cela en cause !

Vous vous trompez de combat ! Vous vous trompez d'adversaire !

Si toutefois vous voulez vraiment faire "la guerre", la meilleure tactique serait, à mon avis, de vous produire un maximum sur scène...

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que celui qui a fait le plus pour la promotion de ces vidéos et sans nul doute... VOUS !! En effet, à travers cette polémique à rallonge et votre colère disproportionnée, vous avez fait la pub à ces vidéos... C'est un fait !

Si vous estimez que votre art se meurt à cause de ces vidéos, nous ne devons pas pratiquer le même... Car de mon point de vue, comme l'a si bien dit Laurent Langloys, jamais l'art magique ne s'est aussi bien porté...

Une fois encore, comme dit dans un précédent post, je pense que j'aurais certainement refusé cette mission... Cependant, même si je ne cautionne pas toutes ces vidéos (et celles d'Antonio sont loin d'être les plus dérangeantes, car elles s'inscrivent dans un processus de vulgarisation et non de débinage contrairement à d'autres...), voire même auront susciter de l'agacement pour deux d'entres elles (pas celles d'Antonio, je le répète), elles ne sauraient engendrer autant de violence et de haine qu'elles le font pour vous... Et mon "temps de cerveau disponible" pour cette "non-affaire" a déjà été trop important...

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Cher ViKtor,

… Il est l'un de nos meilleurs représentants et sert notre art bien mieux que la majorité d'entre nous et voue à cet art une passion sans limite... Et PERSONNE n'a le droit de remettre cela en cause !

Vous vous trompez de combat ! Vous vous trompez d'adversaire !

...

Heuuu : on n’a pas le droit de dire qu’on pense qu’il fait une bourde, parce qu’il est bon par ailleurs ?

Chouette :

J’ai été bon, il y a un moment, une fois, je suis donc inattaquable :)

Si, si, le droit à la critique est indissociable du fait de se produire.

Surtout quand on accepte de faire du débinage.

Si c’est un des meilleurs, comment se fait-il qu’il accepte une émission de débinage : il ne devrait pas manquer de contrat, il n’a donc même pas l’excuse d’être dans le besoin.

Je sais que la notion de bien et de mal ne sont pas à la mode, mais le débinage, c’est mal.

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que celui qui a fait le plus pour la promotion de ces vidéos et sans nul doute... VOUS !! En effet, à travers cette polémique à rallonge et votre colère disproportionnée, vous avez fait la pub à ces vidéos... C'est un fait !

...

La publicité sur un forum fréquenté essentiellement par des magiciens, ce n’est pas une grosse pub vis-à-vis du débinage…

Le débinage, je te le rappelle, c’est quand on s’adresse au public :

Ici, le public moldu est quand même moins abondant que sur le site du chien qui louche, j’espère…

Et surtout, avec ce type de raisonnement, on ne devrait JAMAIS critiquer le débinage, de peur de lui faire de la pub ?

Autrement dit :

Si on aime, on le dit, si on n’aime pas, il ne faut surtout pas le dire…

Pas sain, comme idée, ça.

Et de toute façon, le débinage fait sa propre pub… avec ou sans nous. Si personne ne le critique, comment les jeunes qui abordent la magie vont-ils le prendre ?

As-tu déjà discuté avec les gamins (et les plus âgés, souvent !) qui font des tutos sur youtube ?

Ils ne voient vraiment pas où est le problème, pour la magie, que n’importe qui puisse avoir les informations juste en faisant une recherche sur le net.

Ils ne savent pas ce qu’est un secret !

Va mettre des commentaires sur les tutos youtubes, va lire ce qu’ils écrivent :

Ils ne savent pas ce qu’est un secret, qu’on parle de mystère les amusent, ils ne voient pas l’utilité du concept, et trouvent révoltant que quiconque veuille leur cacher quelque chose.

Certains, après avoir fait le tour qu’ils viennent d’apprendre sur le net, l’explique systématiquement à leur copains/public :

Ben oui, ça marche comme ça, la magie…

Ce qui est ballot, quand on veut faire de l’illusionnisme…

Ça, c’est la génération débinage.

Pas quelques tordus qui ne comprennent rien :

Non, toute une génération.

Dire que ça avantage la magie, ça laisse rêveur, là aussi…

Mais bon, comme le dit splitch, je dois être démodé, de penser que le secret à encore le moindre intérêt.

On devrais distribuer les notices à l’entrée des salles de spectacles, expliquant les trucs, comme ça, les spectateurs ne perdraient plus leur temps à chercher, et pourraient profiter de la belle façon dont le « magicien » fait le tour : tu as vu, on voit rien, alors qu’il l’a toujours dans la main, sur le mode d’emploi…

Si vous estimez que votre art se meurt à cause de ces vidéos, nous ne devons pas pratiquer le même... Car de mon point de vue, comme l'a si bien dit Laurent Langloys, jamais l'art magique ne s'est aussi bien porté...

...

L’illusion vivrait donc GRACE au débinage ?

Arf.

Je dirais au contraire qu’elle survit MALGRE le débinage :

Il se trouve qu’elle profite de l’explosion médiatique d’internet, comme plein d’autres formes d’expression mineures, qui avant n’avaient pas de média accessible pour regrouper les communautés.

Le net permet aux gens de se rassembler, la preuve, nous parlons ici, et cet effet dynamise certains secteurs, dont la magie.

Les magiciens amateurs sont maintenant légion à se regrouper, ils forment une niche commerciale, et les marchands se sont mis à proliférer :

De 5 ou 6 boutiques en France, inaccessibles pour la plupart des gens, on est passé à un nombre de boutique en ligne qui explose les scores, puisque le monde entier vend à notre porte…

S’il sort autant de livres, DVD, tours et trucs de nos jours, ce n’est pas à cause du débinage :

C’est parce qu’il y a une communauté qui achète.

Alors qu’avant, il n’y avait que des individus, dont une infime frange se retrouvaient dans des clubs, et dont le reste ignorait quasiment l’existence des supports de formations.

Le débinage massif sur le net n’est venu qu’après la montée de la mode de la magie, il ne l’a pas précédé.

Il y a toujours eut du débinage, bien sûr.

Mais avant, cela n’avait pas une accessibilité mondiale et permanente.

Mais bon, puisque tout va bien pour les pros, pas grave…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand vous lisez : "Si vous estimez que votre art se meurt à cause de ces vidéos, nous ne devons pas pratiquer le même... Car de mon point de vue, comme l'a si bien dit Laurent Langloys, jamais l'art magique ne s'est aussi bien porté..." Vous déduisez que : "L'illusion vit grâce au debinage" ?

Alors la, c'est encore plus grave que je ne le pensais !!!!

Et je comprends mieux le nombre de débats stériles ici... Ou ailleurs...

Un seul mot : n'importe quoi !

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pierre (pas bien lourde) à l'édifice (pas bien haut)...

Je suis contre le débinage. Sérieusement, hein!

Je ne vais pas me répeter...

Mais franchement, pour connaître (en vrai ou en virtuel) bien des protagoniste de ce petit évènement, force m'est de constater que pour le coup, ceux qui débinent font plus de bien à la magie (un art ou pas alors?!?) que ceux qui s'offusquent, pensant bien faire...

Zappy (qu'est-ce que je fous encore là moi...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, comme le dit splitch, je dois être démodé, de penser que le secret à encore le moindre intérêt.

Gilbus, ai-je dit que le secret n'avait pas d'intérêt ?

J'ai dit que le débinage n'était pas si grave et qu'il était

sans doute ailleurs que dans certains trucs.

Démodé : j'opterai plutôt pour "dépassé".

Maintenant, et ça n'engage que moi : soit on prend le virage,

soit on va dans le mur ;

Par ailleurs, j'ai connu un Gilbus qui ne jurait que par Penn

et Teller il n'y a pas si longtemps que ça : les rois du débinage

à la télé, c'est encore eux.

Ont-ils tué la magie ?

Tout dépend du point de vue...

Mais on voit bien deux "écoles" qui s'affrontent ici.

J'ai hâte de voir la suite sur Télé Z : j'ai montré la dernière

vidéo à des copains non magiciens et ils ont dit : "génial" !

Et après je leur ai fait plein de tours de magie. Ils se sont

marrés, n'ont pas cherché à comprendre et sont restés

illusionnés.

Ah si : j'ai quand même débiné la transmission de pensée

et toutes les astuces des télépathes.

PS : cette dernière phrase est une blague, bien évidemment,

juste pour mettre Viktor tout rouge :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibus,

Merci pour ton intervention, pleine de bon sens et d'intelligence.

Nikola (pourquoi cher Viktor ? on ne se connaît pas que je sache)

J'ai déjà dit précédemment que m'attaquer personnellement pour essayer de changer de sujet était vain et infantile.

Pour être clair, le fait que ce sont des professionnels qui débinent rend la chose encore plus grave et c'est la porte ouverte à tous les abus.

Donc je n'arrêterais pas de vilipender le débinage même si je dois froisser quelques personnes qui n'ont pas le nez propre.

Vous n'êtes pas le premier à essayer de me décourager... c'est très mal me connaître de penser qu'avec ce genre d'arguments (si on peut appeler ça un argument) je fermerais ma gueule :-) Rien ne peut justifier le débinage.

Pour ce qui est de me produire sur scène... je montais déjà sur les planches que vous étiez encore en culotte courte, quand vous aurez la moitié de ma carrière derrière vous pourrez vous permettre ce genre de remarque !!!

Que les amis d'Antonio et de Giorgio essayent de me faire taire c'est normal, c'est le jeux, mais de grâce épargnez moi l'argument ridicule qu'Antonio est si bon qu'il à le droit de débiner... du reste il ne s'est pas manifesté en personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON, MAINTENANT Y'en a vraiment MARRE !

Donc, je vais reprendre chacune de vos attaques point par point.

"Cher Viktor" : Cette formule est une formule de courtoisie usuelle marquant le respect de l'interlocuteur. C'est une formule de politesse... Mais je peux aisément comprendre à la lecture de vos messages M. ViKtor que les notions de courtoisie et de politesse vous soient étrangères.

D'autre part, je vous "attaque personnellement" car vous aussi attaquez personnellement les auteurs de ces vidéos... Au lieu de défendre un point de vue et des idées, vous assassinez et attaquez des personnes qui ont fait quelque chose qui vous déplait et avec lesquels vous n'êtes pas d'accord... D'autre part dans mon précédent post (celui là étant clairement plus incisif) je tentais de vous faire comprendre que la haine n'est peut-être pas la meilleure des choses... et que cette incompréhension dont vous vous plaignez vient peut-être d'un problème de communication de VOTRE part !

Enfin, relisez-vous ! C'est VOUS qui vilipendez et rabaissez quiconque a le malheur de ne pas être d'accord avec vous ou encore mettre quelques réserves dans vos propos !

Je ne vous reproche pas votre "combat" contre le débinage, mais bel et bien la façon dont vous traitez ceux que vous croyez connaitre...et le ton haineux et plein de rancoeur tout au long de vos propos... C'est bien la forme et non le fond qui me choque chez vous ! Et votre réponse à mon "honteux" message le prouve encore !

Un peu plus loin vous dites "je montais déjà sur les planches que vous étiez encore en culotte courte, quand vous aurez la moitié de ma carrière derrière vous pourrez vous permettre ce genre de remarque"... Etrange ! En effet, au début de votre message vous disiez que nous ne nous connaissions pas... Comment alors ppouvez vous attester de cela ? Ensuite, vous utilisez là un argument que vous contestez lorsque l'on vous parle de la carrière d'Antonio...

Cependant je tiens à vous rassurer : d'une part, j'ai passé l'age de jouer à "celui qui a la plus grosse" (carrière j'entends bien...) et d'autre part, si avoir une carrière comme la votre amène à devenir aussi aigri que vous l'êtes, alors j'espère ne jamais faire ce genre de carrière...

Enfin si Antonio ne s'est pas manifesté, c'est qu'il a vraiment autre chose à faire ! Et je ne suis pas là en tant que défenseur d'Antonio, mais bel et bien énervé par des propos si plein de haine et emprunt de manque de respect et de cordialité... Valeurs nécessaires si l'on veut transmettre des idées... ou plutôt les partager...

Votre réponse au message de Zappy est encore une preuve de votre dédain pour quiconque a le malheur de ne pas être d'accord avec vous.

Si vous vouliez avancer un peu, relisez les messages de Laurent Langloys qui sont on ne peut plus clairs !

Croyez-le ou pas, ni Laurent, ni moi, ni la majorité des personnes qui sont intervenues sur ce post sont POUR le débinage. Vous êtes tout simplement aveuglé par vos convictions, votre aigreur et votre colère.

Enfin, je sais que vous aimez par dessus tout avoir le dernier mot... Je vous rassure, mon intervention sur ce sujet sera la dernière ici, car je vous confirme une chose, nous n'avons pas les mêmes valeurs, et je ne m'abaisserai pas à vous répondre ici, même si je ne doute pas que vous allez revêtir votre plus belle armure et prendre vos plus belles armes pour m'assassiner. Vous pouvez vous lâcher, je ne viendrai plus lire une ligne de ce post.

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...